Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

recherche info sur Fisherman 180 - 25/06 à 14:35 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info sur le Fisherman 180 de wellcraft, à savoir son comportement marin sur mer formée, ainsi que sa stabilité à l'arrêt, Si vous êtes propriétaire ou que vous avez eu l'occasion d'essayer ce bateau, soyez les bienvenus, vos info m'intéressent.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 26/06 à 09:38 Salut Adam,
J'ai essayé le Fisherman 232 (lire l'essai) que j'ai beaucoup aimé.
Le 180 est dans le même esprit il paraît, mais je n'ai pas navigué avec. J'espère qu'un lecteur pourra t'en dire plus.
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 26/06 à 17:59 Bonjour,

J'ai pu essayer le 212 Fisherman
Il a une bonne carène, comme tous les Wellcraft. Donc le passage se fait en douceur. Toutefois, ce bateau reste un 18 pieds, donc on ne peut pas souhaiter du confort par gros temps. Il est en catégorie C.
Ces bateaux sont construits pour être des plateformes de
pêches très stable. Leur largeur est quasiment toujours supérieur à celle des bateaux européen.

Vous pouvez me questionner à nouveau si besoin. Ce sera avec plaisir
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 26/06 à 22:44 Salut olivier,
avec quelle motorisation as-tu essayé le 212, déjauge-t'il rapidement, est-ce que l'on ressent le poids du bateau lors de manipulation lente et au déjaugeage car son tirant d'eau (0.38) est plus important que d'autre bateau de sa catégorie, merci pôur tes réponses.
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 27/06 à 09:49 Bonjour,

Avec un 150cv Yam, le temps de dejaugeage était très honnête.
Au niveau de sa maniabilité, il n'y à pas de soucis particulier. Au contraire, j'ai souvenir d'une direction efficace qui assiste très bien le pilotage.
Il y a des videos de nav sur le net. A rechercher...
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 27/06 à 10:12 J'ai trouvé une vidéo du wellcraft 180 fisherman sur un site américain, voici le lien.

Et en voici une autre pour le 212.
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 27/06 à 18:06 La qualité de finition est superbe, c'est bien souvent la marque de fabrique des grands chantiers américains.
Il n'y a pas d'équivalence en france et en europe quand on regarde le gel coat et l'accastillage.
Je n'ai jamais navigué sur un fisherman 180, mais ayant déjà utiliser des bostons qui sont similaires au niveau rapport poids/longueur/ largeur, il est préférable de légèrement les surmotorisés que des les sousmotorisés.
Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous des 130 cv.
Re:recherche info sur Fisherman 180 - 28/06 à 00:13 Merci pour vos réponses...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes