Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:pour le lac du bourget? - 22/09 à 18:43 MERCI,
j'ai pêcher en aout une journée avec philippe sur son bateau (5.7m) et c'est là que j'ai découvert ce bateau....
Par temps calme c'est bien... maintenant tu as l'air de connaitre le bourget donc j'écoute tes canseils, je n'ai rien trouvé pour l'instant de mieux qu'un fish 500 .....il doit bien exister autre chose, je ne veux pas de semi rigide ni de pneumatique, pas de timonier non plus (je ne pêche pas la sardine et ne suis pas en jaune!!!!)bref un bateau simple et grand pour la peche au lancer.....

ps à Annecy ils ont presque tous de simple barque, alors c'est vrai le bourget est plus méchant, mais ça reste des lacs alpins, ce forum est je pense davantage animé par des marins d'eau de mer....
merci en tout cas à ceux qui le font vivre j'ai déjà beaucoup appris mais j'irais au bout de mes projets.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pour le lac du bourget? - 22/09 à 23:21 Taborgnaud écrit:
...Il y a une video je sais plus où ou le gars monte à bord avec 5 autres personnes et attaque sur l'eau la coque à la tronçonneuse. A la fin le truc est en trois morceaux portant chacun 2 bonshommes qui n'ont même pas les pieds mouilles. C'est pas donne a tout les bateaux!
tu es sûr que ce n'est pas un boston whaler ?
les carolinas, je ne les connais pas.. et même jamais vu en réel sur l'eau. Par contre, est un fond plat ou une aile de mouette ? Car avec une aile de mouette si tu sais manier les gaz, tu passes les vagues d'1M50 sans soucis par contre tu n'arrêtes pas de jouer de la manette des gaz: accélérer pour déjauger et passer la crête de vague, une fois passée, tout couper pour éviter de décoller en haut, tu descends la vague en remettant les gaz pour re-déjauger donc lever la proue et ainsi éviter d'enfourner, puis tu remontes la vague, tu coupes en haut et ainsi de suite...c'est vrai que ça mouille.
Re:pour le lac du bourget? - 23/09 à 15:33 J'ai au moins retrouve une photo:http://www.navy-pro.com/carolina_skiff/construction-carolina.php

Je pense que niveau construction c'est du pareil au meme que les boston.

Il y a les JV qui ont une pseudo aile de mouette m'enfin c'est rudimentaire.
Sinon les JVX ont un tres leger "V" (mais alors vraiment tres leger... :^) et le reste est tout plat avec deux nervures de part et d'autre.

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 23/09 à 15:37 ps à Annecy ils ont presque tous de simple barque,

Oui mais ils ne sortent que par temps calme, et le bois ca flotte quand meme... :^)

alors c'est vrai le bourget est plus méchant, mais ça reste des lacs alpins, ce forum est je pense davantage animé par des marins d'eau de mer....

Ils ne faut surtout pas sous estimer les grands alpins:
http://teamlfj.blogspirit.com/competitions-2008/

Voir "session pompe de cale".
D'apres des potes presents, les vagues passaient largement au dessus des bouees jaunes devant Aix. De l'avis de tous, entre 1m et 1.2m de creux en un peu plus de 10mn! ...alors qu'au nord du lac ils ne s'en sont meme pas appercut. :^)

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 23/09 à 23:41 Oui, c'est vrai que le bourget peut se déchainer, mais ici dans les alpes, on regarde le temps avant de faire une activité ((ski pêche) et donc dans mon esprit je ne vais pas prendre le risque de galérer à cause de la météo, il fait suffisament beau toute l'année alors si on loupe un jour, c'est pas grave on attends le lendemain......
pour les competition, c'est différent, ils ont un planning à tenir, mais bon je trouve quand même que les embarcations sur nos lacs sont globalement assez légères, je pêche pour le plaisir, pas pour vivre, aussi je n'acheterai jamais un sous marin......
merci encore à tous ceux qui m'aident...
Re:pour le lac du bourget? - 24/09 à 10:29 Je suis bien d'accord, pas besoin d'un porte avion non plus, mais plus de 4m et 1.8m de large me semble un minimum, et surtout, une double coque moussee insubmerssible. On sait jamais et au cas ou, on regrete pas... ;^)

La meteo c'est capricieux aussi. :^)

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 26/09 à 01:10 Taborgnaud écrit:
J'ai au moins retrouve une photo:http://www.navy-pro.com/carolina_skiff/construction-carolina.php

Je pense que niveau construction c'est du pareil au meme que les boston.

Il y a les JV qui ont une pseudo aile de mouette m'enfin c'est rudimentaire.
Sinon les JVX ont un tres leger "V" (mais alors vraiment tres leger... :^) et le reste est tout plat avec deux nervures de part et d'autre.

Vincent.

merci pour le lien.
Donc, rien à voir avec les boston! Ce sont 2 constructions bien différentes.
voici des liens de mon ancien boston en aile de mouette. vue arrière:

et le voici de profil

tu vois, il y a une grosse différence; ce qui permet un meilleur passage de la vague par le boston whaler car la "petite" étrave permet quand même un bon accrochage donc un bon guidage. Par contre, rien n'empêche la coque du CAROLINA de ripper, puisqu'elle est plate.
Re:pour le lac du bourget? - 26/09 à 13:54 Regarde ça c'est parfait pour ton lac

www.bateau24.ch/chfr/Boot/Bateaux+%E0+moteur/Bucher/BucherFishline/detail/19672/

http://www.anibis.ch/n/2805280
Re:pour le lac du bourget? - 26/09 à 14:03 le barlou de chez acropast, il a l'avantage d'avoir une petite cabine ouverte à l'avant. Pas mal et pas cher.

http://www.bateau24.ch/chfr/Boot/Bateaux+%E0+moteur/Acroplast-Le-Barlou/detail/19938/
Re:pour le lac du bourget? - 10/02 à 21:54 BONSOIR,
je vais essayer demain sur le rhone un alumacraft alu 4.9 m 25 cv.....
je vous donnerai mes impressions......
Re:pour le lac du bourget? - 21/05 à 14:51 TOON écrit:
BONSOIR,
je vais essayer demain sur le rhone un alumacraft alu 4.9 m 25 cv.....
je vous donnerai mes impressions......

Ca rame et ce dejauge pas 3 personnes ou a peine, non?

Vincent.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes