Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Hésitation cap camarat 515 style et pescador 550 - 23/12 à 15:02 Bonjour,
J'ai le choix entre ces 2 bateaux avec la même motorisation : suzuki 50 cv 4tps pour le 1er, et mercury 50 cv 4 tps pour l'autre (le pescador étant un peu plus cher).
Sauf que le pescador pèse pratiquement 200 Kg de moins ! Compte tenu de sa bonne réputation concernant son passage en mer et sa stabilité en dérive je pense qu'en plus il est plus adapté pour la pêche.
Pensez-vous que la différence de poids se sentira, autant en consommation qu'en vitesse de pointe (car j'aimerai me rapprocher des 30 noeuds et le cap camarat plafonne à 21) ?
Merci pour vos conseils.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Hésitation cap camarat 515 style et pescador 550 - 23/12 à 17:32 L'estimation de la vitesse max sur pneuboat me donne 24 noeuds pour le cap c. et 32 pour le pescador. Cela vous paraît-il juste ?
Re:Hésitation cap camarat 515 style et pescador 550 - 26/12 à 09:52 Bonjour,
Le poids est important en cas de peche a la dérive avec courant ou du vent(ou les deux)la dérive sera plus importante.Il faut aussi considérer la prise au vent(hauteur ect...)
Re:Hésitation cap camarat 515 style et pescador 550 - 10/05 à 19:35 Bonjour,
Finalement je suis parti sur le pescador 550.
Après plusieurs sorties, le bilan est très positif.
C'est un très bon bateau pour la pêche : espace à bord impressionnant, stabilité en dérive, très peu de gite et très bon passage en mer.
Consommation raisonnable.
Côté défauts : les coffres doivent être refermés à clef après chaque ouverture sinon ils claquent, la main courante de la console est d'un diamètre trop petit à mon goût.
D'autres remarques me reviendront sans doute plus tard...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes