tombat
Utilisateur
| Messages: 1580 |   |
|
Cap Camarat 575 - 10/09 à 09:36
J'ai vu qu'on pouvais trouver des coques de Cap Camarat à "pas trops cher" (construites dans les années 80/90 a priori). Pour les possesseurs de cette coque, qu'est ce que vous pouvez en dire ? J'ai vu sur les annonces que la coque à l'air épaisse (ancienne construction, moins radin) et que la plupart du temps il y a une remorque double-essieux et qu'ils sont fortement motorisés. D'où ma principale question : n'est -il pas trop lourd pour un 5,75, est-il facile à mettre et sortir de l'eau ? Merci d'avance pour votre éclairage
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:Cap Camarat 575 - 11/09 à 00:22
Salut, Je n'ai encore jamais eu la chance d'essayer ce modèle que je trouve indémodable. Il a une ligne vraiment superbe, peut-être l'une des plus belles coques open. Pour moi, l'argument de la solidité liée au poids (comme au bon vieux temps) est un faux problème. Dans ce cas-là on partirait tous avec des brises-glace. Les bateaux actuels sont moins lourds car, en général, mieux conçus. Le 575 est en souvent équipé de 115 yamaha 2t ou 135 mariner. des puissances nécessaires pour pousser les 900 kg de la bête. Quant à la mise à l'eau, cela me paraît difficile de le faire tout seul. Par comparaison, pour un cap camarat 545, il nous faut être deux...
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 11/09 à 09:58
En effet sa ligne n'a rien à envier aux bateaux actuels. 900 kg pour 575 ???!!! C'est coque nue ou motorisée et chargée ? Je met ou sort jamais mon bateau seul. Par contre vu la masse ça veut dire remorque couteuse et voiture conséquente. Même si le mode de fabrication n'est plus le même est-ce que ces coques vieillissent bien et demeurent solides ? Merci A+
|
|
|
sprat
Utilisateur
| Messages: 26 |   |
|
Re:Cap Camarat 575 - 14/09 à 15:01
salut tomba moi j'ai un cap camarat de 84 et c'est le top il a une tenu sur mer formée qui est incroyable. seul petit défaut pour ma part c'est l'arrière il embarque pas mal d'eau sinon je croit que sont poids est de 750kilos coque nue avec le bateau il y a un 150 qui assure de très bonne performance a mon goût un 130 ou 115 suffit. pour la mise a l'eau pas de problème a 1 personne et pour le sortir a 2 c'est préférable.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 14/09 à 15:44
Merci sprat pour ton avis, comment se fait-il qu'il embarque par l'arrière ? Dans quelles circonstances (décélération, surf, au déjaugeage...) ? C'est surprenant vu la coque.
|
|
|
sprat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 17/09 à 15:15
salut tombat il embarque par l'arrière quand tu est a l'arrêt ou quand tu fait marche arrière. Regarde la ligne de flottaison par rapport au tableau arrière il y a pas grande marge 10 a 15 cm désoler pour la photos je n'est pas d'autre photos avec le bateau fini sinon cela reste de très bon bateau .
|
|
|
sprat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 17/09 à 15:20
sprat écrit: salut tombat il embarque par l'arrière quand tu est a l'arrêt ou quand tu fait marche arrière. Regarde la ligne de flottaison par rapport au tableau arrière il y a pas grande marge 10 a 15 cm désoler pour la photos je n'est pas d'autre photos avec le bateau fini sinon cela reste de très bon bateau .
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 17/09 à 17:37
Il me semble avoir vu des modèles avec un franc-bord arrière normal (enfin plus haut), c'est peut être la deuxième génération de 575 (avec une console différente également). Au moins, dans ton cas c'est facile de se mettre à l'eau...
|
|
|
sprat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 15/09 à 09:58
bonjour je remonte se sujet car je vend mon capcamarat 5.75 de 1984 et je me pose une petite question pour quoi ce type de bateau ne se vend pas cela fait 6mois et je n'est pas d'acheteur concret trop chère je ne pense pas, pour l'âge fait beaucoup a mon avis.Le moteur est neuf un 150cv 4t donc je suis aller voir mon concessionnaire bateau il peut me faire une reprise mais la moitie moins de ce que je le vend. Pour infos je le vend 13000e le prix de l'argus du moteur donc a votre avis je doit accepter la proposition de mon concessionnaire ou pas vous en pensez quoi merci pour vos réponse bonne journée et pour les chanceux qui peuvent aller en mer bonne nav.
|
|
|
blutch
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Re:Cap Camarat 575 - 15/09 à 13:13
Salut,
Le CC575 est un très bon bateau, généralement recherché. Je pense que le handicap du tien vient du fait qu'il est de la première version, c'est à dire non contre-moulé. En général, les amateurs de ce bateau cherchent la version contre-moulée, qui doit dater de la fin des années 80/début 90 (1988 à 1992) je crois. Ton prix n'est pas excessif s'il comprend une remorque. Une reprise à 6500 € me parait être une arnaque compte tenu du moteur.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Cap Camarat 575 - 16/09 à 03:44
+1 Après renseignements, le 575 est une excellente carène qui a fait la réputation de JEANNEAU, il est lourd par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.... donc attention aux poids des remorques (PTAC)et au type de véhicule que tu as mais TOMBAT avait bien vu le problème. Rechercher sur pneuboat, il y a un post sur le 575. je dirais donc que c'est une coque lourde comme les WS, peut-être pas synonyme de performances en vitesse pure avec une conso raisonnable, par contre, tu peux affronter une mer bien formée... car qui dit coque lourde dit bon passage dans le clapot...et comme en plus il y a un beau profil d'étrave... pour SPRAT Primo: il faut savoir que plus ta coque est vieille plus tu auras du mal à la vendre si tu ne tombes pas sur des connaisseurs, car les seuls qui se revendront aisément ce seront les boston, mako, edge, etc.. en France, à mon avis, viennent d'abord les WS puis les CC Jeanneau, les Ultramar, ... et comme la manie actuelle veut que les propriétaires changent tous les 3 ans, ils achètent donc du neuf, mais moins bien fini que l'ancien ou moins costaud... dans 10 ans, il y aura le turn over..quand ils verront que les nouvelles coques seront lessivées et que l'on saura qu'elles sont invendables... perso, je change tous les..10 ans (?).. tu vois, avant que je rentre dans le système.. secondo: ton bateau est lourd (quoique... egal au poids de mon WS)donc pour beaucoup de gens, soit ça les oblige à passer le permis E, ou changer de voiture... là, ça pose problème ! De plus, les gens se font un monde pour tracter et mettre un bateau comme ça à l'eau alors qu'il n'y a rien de plus facile, aussi bien pour le mettre que pour le sortir... c'est vrai qu'au treuil manuel, en plus en haute vitesse, j'en bave un peu mais en 1'30" il est remonté..par contre, je suis essoufflé un max ! et à mon avis, le problème principal vient de là. Perso, je roule pas mal avec le mien sur sa remorque, et tracter 1200 kgs, c'est le poids maximum que je me suis fixé à ne pas dépasser... par expérience, beaucoup de gens préfèrent rester dans les 800 kgs à 1T.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 575 - 18/09 à 21:49
D'accord avec Ikurina !
En ce moment la mode n'est pas aux gros moulins et bateaux d'1t5...
Quand à l'offre du pro... Un m'avait dit "ça vaut 3500 euros, pas plus", vendu 7500 euros 3 jours plus tard (Kelt, 6m, coque à bonne réputation mais moins connue que les CC). Dans mon cas c'était pire car il parlait du prix de particulier à particulier.
Dans ton cas ça ne m'étonne pas, il faut qu'il marge sur un bateau en reprise. Tu peux quand même négocier... Il a raison de tenter !
Pour une vente il y a également d'autres critères : région, périodes, supports, aménagements / présentation, équipements, discours, etc. Mais ceci est une autre histoire !
|
|
|
|