Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

helice - 30/07 à 18:49 Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum,je possède un white shark 205 moteur yamaha 150 4 temps le tous de 2004 depuis cette année, je suis a la recherche d'info sur le pas de l'hélice pour avoir un rendement maxi de mon bateau.
Actuellement j'ai dessus une hélice 14 1/4 18 3pales inox régime maxi 5200 tr vitesse maxi 38 nœuds.Je pense qu'il manque quelque tr/m, régime maxi constructeur 6000 tr/m.

Merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:helice - 30/07 à 20:02 bonjour , bienvenue , je pense qu'il te faudrait une 17" , mais vérifie avant toute chose que ta commande de gaz va bien au maxi d'ouverture de tes carbu ou de la pompe .
Re:helice - 30/07 à 21:56 SHARK devrait te répondre ..il a le même bateau.
Re:helice - 30/07 à 22:26 Ok merci j'attend la reponse de shark.
Re:helice - 30/07 à 22:33 Juste pour info de mes precedents bateaux ,bonitou polysta 4.50 moteur 9.9 johnson,esteou 480 40 ch yamaha,antioche 600 100ch yamaha 4 temps carbu et aujourd'hui white shark 205 150ch yamaha injection.
Re:helice - 31/07 à 01:59 Comment ai je pu aussi oublier PIA !! PIA a un WS 205 avec un YAMAHA 150 et lui est très pro dans le choix de ses hélices... essaies de retrouver un de ses posts.. tu devrais trouver avec quoi il est equipé.. je crois, de mémoire, que ce sont des hélices BALLISTIC avec beaucoup de cup en inox 19". Rmax 5200 Vmax 43noeuds.
Par contre il serait bien de passer par la case présentation...
Re:helice - 07/08 à 08:16 bonjour à tous,
le choix de l'hélice est un vrai problème sur ce bateau avec ce moteur si tu es exigeant.
je pense en effet être celui qui à fait le plus de tests d'hélice sur cet ensemble.
Shark dispose de l'hélice "par défaut" qui est l'hélice inox noire Yam 13 3/4 *19 M.

pour t'aider précisement j'ai besoin de connaitre:
-La hateur de montage de ton moteur ( photo de profil ou photo du haut de l'étrier)
-La charge du bateau ( 2 personnes de 70kg par ex).
-Ton programme ( ski, pêche,..)
-Ta priorité ( par exe, meilleur conso à la vitesse de croisiere de 22 noeuds ..ou meilleurs vitesse max...ou meilleur accroche au demarrage ...)

Il n'existe pas de solution parfaites tout est question de compromis...si tu était sur marseille je pourrai te faire essayer 5 ou 6 hélices différentes et chaque fois tu auras un bateau différent.

Au plaisir de te lire.
Marc
Re:helice - 25/08 à 20:59 Bonjour,
Desolé pour le retard sur le forum j'etais en vacances et pas de wifi sur le camping.
Ma priorité la meilleur conso a 25 noeuds un peu de ski plus orienté peche mini 2 pesonnes pour la photo je n'ai que ca pour le moment le bateau est au mouillage.
Merci d'avance
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes