Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 58 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Re:suzuki dt40 par moise
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

Kelt quitte la Bretagne - 26/06 à 00:20 Les choses se sont bien aggravées depuis notre dernier post du mois de mars sur la situation de Kelt. Cette fois, Poncin Yatchs qui détient le chantier Kelt a tout bonnement décidé de femer le chantier naval implanté à Vannes, dans le Morbihan. Quarante des 68 salariés sont licenciés, les 28 autres rejoindront le site de Marans en Poitou-Charentes, où Poncin construit des voiliers et des catamarans, notamment sous les marques Harmony et Catana. Pas d'autre solution selon Olivier Poncin qui a expliqué que la production de white shark et Sea Hawk est tombée de 311 à 130 unités...
Fini le made in Breizh !!

http://www.letelegramme.com/fil_info/kelt-40-licenciements-economiques-et-fermeture-fin-juillet-25- 06-2009-441768.php
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 26/06 à 07:13 Triste nouvelle cette fermeture, comme bien d'autres en France d'ailleurs !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 26/06 à 07:25 ce n'est pas rassurant pour l'avenir !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 27/06 à 00:15 En effet....
Re:Kelt quitte la Bretagne - 27/06 à 17:28 Les 68 salariés remercient tout ceux qui ont acheté des bateaux "made in misére".

A qui le tour ?

...de tout laisser pour deménager ....ou de pointer au "pôle chomage"...

Si je me décide à changer mon boat, celà me pousse plus jamais à reprendre un WS...

Les capitaineries devraient attribuer les place prioritairement à ceux qui achetent des bateaux "made in France" .....

...putain de merde !!!! et je suis poli
Re:Kelt quitte la Bretagne - 27/06 à 21:36 +1
petite dérive:
au fur et à mesure d'acheter du low cost, il n'y aura plus d'entreprises en FRANCE... là; ils comprendront leur douleur d'avoir acheté "etranger"... car si il n'y a plus d'entreprises.. il n'y aura plus d'emplois... une entreprise quelle qu'elle soit fait fonctionner d'autres entreprises (les basiques: papeterie, électricité, photocopieur, téléphonie, restauration, banques(?), assureurs, coursiers, transport, etc..+ les sous-traitants), si une ou plusieurs sociétés s'en vont ou disparaissent, ce sont d'autant d'autres sociétés satellites qui risquent de disparaitre.
petite image pour que l'on soit bien conscient d'une chose...les sociétés sont telles une échelle.. il y en a en bas et tout en haut. Une échelle comporte des barreaux.. on scie, le premier.. le second et troisième barreau se disent ce n'est pas grave..et le 10ème s'en fout complètement... mais peu de temps après on coupe le second ... le 3ème qui se croyait à l'abri "riz" jaune.... puis c'est immanquablement le 5ème, 6ème, 7ème, 8 ème etc... le 10ème flippe à fond... et annonce à grand tapage qu'il faut faire quelque chose.. or peu de temps avant il s'en foutait, cela ne le concernait pas... mais c'est trop tard...voilà ce qui nous attend... mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte..
à titre indicatif, voici ce que je sais d'une grande société industrielle: établir une comptabilité coûte moins cher en Espagne.. il la fait faire en Espagne.. mais le pays le moins cher pour imprimer est l'Inde, donc par mail, il demande à ces comptables espagnols d'envoyer tout ce qu'il y a à imprimer..en Inde...et ainsi de suite...
Que tout ceux qui se croient à l'abri... pensent à ça... et si vous saviez qu'il est prévu dans les objectifs.. vous seriez verts !!!! pour ne pas vous déprimer je n'annoncerais pas que dans un avenir, plus ou moins lointain, qu'il faudra sans doute payer pour avoir un boulot....
à bon entendeur salut...
Re:Kelt quitte la Bretagne - 27/06 à 22:36 J'ai un avis beaucoup plus mitigé.

L'emploi en France coute beaucoup trop cher, trop de charges, trop de types qui profitent d'un système d'assistanat, donc conséquences loqiques, ceux qui bossent paient pour les glandeurs qui, de plus bossent au noir.

Le chantier Kelt, produisait de bons bateaux lorsque c'etait sous license OMC (sea hawk) après la qualité n'etait plus là !! Les sea hawk devenus white shark n'ont cessé de diminuer en qualité ! meme plus de gel coat, ils se contentaient de peindre en polyuréthannne les carènes à la demande.

"Crise économique" sur le tout, égal licenciements.

La crise a bon dos !! elle n'est que le résultat de la spéculation d'une bande d'escrocs sur des valeurs fantomes ! C'était inévitable et on ne peut plus évident ! Malheureusement, et une fois de plus , le contribuable paiera !!d'une façon ou d'une autre.

Ce n'est qu'un résumé de mon point de vue, je sais que ceux qui bossent sans compter le partagent.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 28/06 à 00:13 La crise a bon dos, çà c'est sûr !
Ton analyse n'est pas contradictoire avec celle de Ikuriña qui vit professionnellement de moments difficiles.
Par contre je suis étonné de ce que tu dis sur la qualité des WS !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 28/06 à 04:08 Oui, encore un qui parle sans savoir......

les WS sans gelcoat ?????
Re:Kelt quitte la Bretagne - 28/06 à 09:32 mon avis (ce n'est que mon avis !!!) : cela est clair
ce n'est pas une bonne nouvelle! mais ce n'est pas une raison pour croire que la plaisance doit être reservée aux gens financièrement "aisés " et que d acheter cher préserve l emploi en France ! certes la qualité était peut être la! quoi que dans certaine entreprise c'est la qualité qui "morfle" et pas les prix !
Réserver les places de port au bateau made in France! et pourquoi pas suivant les revenus de chacun tant que l'on y est !!! on peu aussi réserver les places de parking au automobilistes qui roulent "français" ! l'acheteur , survit, il subit , dans la plupart des cas et surtout il survit ! c' est aux vendeurs de se remettre en question, pas toujours facile certes , mais il n y a que comme cela que lui aussi survivra !
comme je l ai déjà dit dans un autre post,mon bateau est entretenue français,mon essence,mon accastillage,mon matos pêche etc... font "tourner" un peu notre société ! aurait il fallut que je me passe d'acheter car pas les moyens d' acheter français! (j'aurai gardé mon plan épargne !!)
c'est comme ça pour plein d autres acheteurs !!!
encore merci a tous pour vos avis , conseil et bonne humeurs !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 02:16 si les français faisaient un petit peu de favoritisme français on n'en serait pas là... voyez ce que font les allemands.. perso, et je ne parle qu'à titre personnel et professionnel aucun de mes devis n'est retenu dès que le client est allemand..
alors , si mesdammes n'achetaient plus de maillot ARENA.. vous croyez qu'ARENA aurait délocalisé au risque de perdre des parts de marchés ? moi , je vous dis non !
idem pour toutes les autres marques.. si le français etait plus vindicatif, et qu'il y avait un peu plus d'osmose entre nous tous et non un individualisme excacerbé, vous croyez que certaines entreprises délocaliseraient au risque de faire 0 parts de marché sur le territoire national ? je dis encore non, c'est sûr. Depuis quelques mois on sait qu'AMORA va délocaliser. j'achetais de la moutarde MAILLE.. et bien je vais changer de marque mais j'ai du mal à trouver.. mais si tout le monde faisait ça.. n'y aurait il pas un peu plus de place pour nos entreprises? Le protectionisme n'est pas la solution, mais le laisser faire non plus !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 02:17 JJ2B écrit:
même plus de gel coat, ils se contentaient de peindre en polyuréthane les carènes à la demande.

j'ai un WS, et j'ai bien du gel coat...
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 15:36 Perso je pense que la plupart des gens qui achètent un bateau low cost n'auraient pas pu s'acheter un made in France.
Les low cost sont un moyen pour beaucoup de gens d'accéder à l'achat d'un bateau, chose qu'ils n'auraient jamais pû faire s'il n'y avait que des bateaux de grandes marques.
Donc je ne pense pas que que ce soit le low cost qui mange les parts de marché des chantiers Français (même s'ils doivent grappiller une petite part)mais c pas eux qui tuent l'industrie française.
Quelqu'un qui a les moyens d'acheter un white shark ne va pas s'acheter un made in china !
c'est comme les soit disant pertes financières pour les maison de disque suite aux téléchargements illégaux, auriez vous acheté les albums que vous avez téléchargé ? je pense pas qu'on aurait acheté 1 titre sur 100 téléchargé !

Le vrai problème c'est le cout de la vie , et je sais de quoi je parle, avec un smic est ce que j'aurai pû me payer un white shark ? est ce que le fait que je me construise un bateau à moindre cout nuit aux chantiers français ?
Non car je peux pas me payer un whiteshark, ni même un low cost !
pour moi me fabriquer mon bateau est le seul moyen pour moi d'avoir un truc correct sans m'endetter sur 10 ans et de pouvoir accéder aux joies nautiques !
ceux qui achètent un bateau lox cost c'est pareil! s'il y avait que des bateaux de chantier français , et ben ils resteraient coincés à pieds !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 21:38 Cest loin d'être bête ...

Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 21:57 Cyberhornet,

Je crois que la problèmatique n'est pas prise dans le bon sens.
Tu ne peux pas te payer un bateau . Non pas parcequ'il est trop cher mais parceque ton salaire est trop bas.

Il est clair que celui qui a un budjet de 10000€ ne va pas acheter un bateau de 30000e par patriotisme.

Mais les WS sont au même prix qu'un Sessa ou un KeyLargo et bien d'autres bateaux....c'est là ou je me dis que ça va pas.

acheter étranger, comment vous expliquer ça simplement....c'est comme si demain vous être entrepreneur de maçonnerie et que votre fils est marchand de matériaux et vous representez 60% de son chiffre d'affaire. Par sympthie ou parceque c'est un peu moins cher ou plus acceuillant vous décidez d'aller vous fournir chez un conccurent à votre fils....résultat , votre fiston fait faillite et vous vous retrouvez avec toute sa petite famille à charge....car vous ne pouvez pas le laisser à la rue.

En France , c'est la même chose......les chomeurs, on est bein obligé ( et c'est heureux) de les aider avec nos impots et nos charges......

Le problèem , c'est que personne se sent responsable et chacun ne pense qu'à son interet immediat!

Au final votre merde chinoise NOUS coute un max !!!

En achetant étranger vous avez l'illusion d'un pouvoir d'achat ( pouvoir de misére).

Le pire dans tout ça, c'est que notre égoïsme d'aujourd'hui est en train de sacrement plomber l'avenir de nos enfants qui EUX n'auront plus les moyens de se sentir "riche" car les merdes chinoises seront alors trop chéres pour eux.....

Mais bon, je veux bien admetre que certain ne puissent pas comprendre .....
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 22:31 salut

je ne suis pas totalement convaincu que si les ventes augmentaient au détriment de chantier Low Cost, Kelt ne délocalise pas quand même.
Le but de la manoeuvre étant l'augmentation de rentabilité. Si ils vendent un WS 30000 euros, et même si nous tous choisissions celui là alors qu'il est 10% plus cher, par "patriotisme".... personne ne dit qu'ils ne délocaliseront pas quand même pour gratter un peu sur la marge.

Le fait qu'une entreprise française délocalise dépend effectivement du "patriotisme" de ses clients...mais également (et surtout?) de celui de ses dirigeants.

Moi, heureusement que mes clients ne soient pas trop patriotes! 60% d'entres eux sont étrangers.
Le patriotisme a du bon...mais que si c'est nous...parce que si les autres s'y mettent aussi...notre économie s'écroule!

a++
jéjé
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 22:31 donc si je te suis et que j'ai tord , si on a pas les moyens d'acheter français il vaut mieux ne rien acheter ?
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 23:13 bénéteau et jeanneau font les flyer et les CC en pologne Non ????
alors faites moi rire !!! Achetons Français !!!
C'est bien le problème de l europe !!!
Re:Kelt quitte la Bretagne - 29/06 à 23:46 Cyberhornet écrit:
donc si je te suis et que j'ai tord , si on a pas les moyens d'acheter français il vaut mieux ne rien acheter ?

Mais non, ce n'est pas du tout ce que Jeje à dit, il me semble même que sa conclusion voulait dire le contraire.
C'est un grand débat ce sujet, et c'est très ténu.
Je pensais aussi qu'il fallait privilégier les fabrications françaises, c'est vrai que quelquefois c'est bien, mais aujourd'hui je m'interroge sur le fait de privilégier les intérêts français.
Si j'achète de temps en temps Polonais, Indien, etc.. je me dis que ces rentrées de devises va leur permettre de nous acheter des airbus, de TGV, des métros etc.. et donc de faire tourner notre économie nationale. Vous voyez que tout celà est "fin, fin". Mais il faut reconnaître que toutes nos fabrications qui utilisent de la main d'oeuvre sont pénalisées par les pays à "faibles coûts" et je me demande si à force de vouloir être surprotégés, de travailler de moins en moins, de revendiquer des acquits etc.. nous n'avons pas agit contre nous, et si aujourd'hui nous sommes vraiment en phase avec les réalités économiques actuelles.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 02:21 jeje_al écrit:
salut

Le fait qu'une entreprise française délocalise dépend effectivement du "patriotisme" de ses clients...mais également (et surtout?) de celui de ses dirigeants.

Moi, heureusement que mes clients ne soient pas trop patriotes! 60% d'entres eux sont étrangers.
Le patriotisme a du bon...mais que si c'est nous...parce que si les autres s'y mettent aussi...notre économie s'écroule!

+1

Quelles sont celles de nos belles entreprises françaises qui ne font pas appel à la sous-traitance étrangère pour tout ou partie de leurs productions ?
Le discours faisant vibrer la fibre protectionniste que devrais avoir le consommateur n'est pas moins dangereux que celui des producteurs qui, la larme à l’œil, déclarent délocaliser pour la survie de leurs entreprises...

Le seule domaine de la mode, ( parfum, vêtement, bagagerie, etc.., ) est très fière du mot FRANCE associé à sa production qui, en fait, est très largement sous-traitée dans des pays qui leur laissent une marge bien plus confortable !
L’inaccessibilité serait-elle si classe que cela ?
On peut se faire une idée des marges lorsqu’on voit des soldes à –70% en sachant que la vente à perte est interdite.

Conclusion : c’est le consommateur qui trinque, et s’il veut avoir un loisir, vivre une passion sans grever sa famille, le budget vacance de ses enfants ou autres plaisirs simples et légitimes, ce ne sera pas de l’égoïsme que d’acheter étranger ou d’avoir des plans démerde comme Cyber et d’autres dont je fais partie.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 06:25 A voir vos réponses , je suis un peu abassourdi.....mais bon, j'accepte vos propos.

Et j'espére de tout coeur que je me trompe et que vous avez raison car sinon dans 5 ans, il ne nous resetra plus que les "plans demerde" et dans 30 ans nous serons dans la misére.

Je sais que bon nombre d'entre vous pensent que le pére noel continuera à passer le 25 décembre pour payer assedic, retraites, secu, aides diverses qui maintiienent sous perfusion les entreprises....
J'ai un scoop: le pere noel n'existe pas !!!!

Regardez autour de vous, posez vous et ...reflechissez...s'il vous plait.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 06:58 salut
Heuuuu par ou commencer!!!!!!!
c'est un long débat!!!!
tout compte fait je vais résumer mon avis à une phrase

si on avait plus de sous on en serait peut etre pas là aujourd'hui.....

point à la ligne
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 07:54 En 2008, j'ai acheté un bateau neuf français, un Antares 620 HB (oui Monsieur). Et là, à la livraison surprise, c'est un camion Polonais qui a livré (because: fabriqué en Pologne). Alors maintenant si l'on veut acheter du matériel fabriqué en France, il faut se lever tôt. Faudra-t'il bientôt aussi parler de traçabilité pour les bateaux ?
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 08:17 C'est vrai que quelquefois tout çà ne veut plus rien dire !!
La voiture française Logan est fabriquée où ????
Ma précédente Suzuki avait un moteur Fiat et était fabriquée en Hongrie, ma Suzuki actuelle est aussi fabriquée en Hongrie mais avec un moteur Renault !!!!
etc..etc..

par contre mon orphie je ne sais pas d'où elle venait ! lol !
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 09:30 le vrai probléme c est quand la majorité des francais ne peuvent plus rien acheter du tout !!!!!
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 13:02 maori44 écrit:
bénéteau et jeanneau font les flyer et les CC en pologne Non ????
alors faites moi rire !!! Achetons Français !!!
C'est bien le problème de l europe !!!

Bonjour à maori et à tous,

Savez vous si les merry fisher sont également fabriqués en pologne ?

@+
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 13:30 Petite anecdote perso : en 1976 (eh oui c'est vieux) j'avais acheté une Datsun 120 AF2 neuve chez le concessionnaire de Fleury les Aubrais dans le 45. Mon choix avait été guidé par le look du véhicule, la qualité de fabrication, les options incluses (de l'époque)et...le prix !
Mon père qui à l'époque était mécanicien garagiste en campagne dans le 36 m'avait fait un peu la gueule lorsqu'un week-end je débarquais avec ma caisse rutilante. Tout en réservant quelques critiques il fit un essai de la voiture...et d'admettre : ils sont quand même forts ces Japs !
Un jour, en faisant le plein à une pompe en campagne j'en ai pris plein la gueule d'avoir acheté étranger car etc etc... pas patriote le virago...
Quelques années plus tard je me séparais de ma Datsun pour acheter...français cette fois!
Une superbe R5 rouge d'occas made in Renault !
Puis lors d'un séjour en vacances...panne ! Au secours levons le capot...et là oh surprise...que vois-je? Allez que vois-je ?
Suite au prochain numéro...
Ajourd'hui je roule Allemand (oui je sais c'est pas bien..) hier je roulais Jap (pas bien non plus)j'ose même pas rouler Italien...lol
Ah j'oubliais...mon cc515 Jeanneau made in France est fabriqué en Pologne, le moteur Suzuki je ne vous fais pas de dessin et le matos de pêche...alors là n'en parlons pas
Amitiés les copains

Virago
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 13:32 Par contre mon cadeau de noces ( c'est à dire mon épouse ) est une pure Berrichonne !
Ah vous voyez bien que je suis patriote !

Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 14:24 Il est clair qu'il est difficile de trouvers des bateau Français.....
D'ailleurs, l'outil de production en général n'existe plus cjez nous...

Il est docn dejà trop tard.

Une question:

Combien de temps pensez vous que nous puissions continuer à vivre de nos rentes ???
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 14:42 ben vue l âge de la retraite qui recule ,je pense qu il ni en aura pas , cela sera un honneur de c....r au pieds de mon poste pffj aurait sûrement une médaille a titre posthume lol,soyons clair les beaux jours sont passés,heureux a ceux qui sont parti a temps, malheurs a ceux qui vont rester en bas et surtout a nos enfants et les générations du lendemain.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 14:47 Je crois effectivement que ça dépasse le simple cadre du nautisme. La France n'est plus vraiment une puissance industrielle.
Nous avons d'autres ressources, mais celle de la production s'épuise. Est ce que les autres suffiront? je ne sais pas!

Quels sont les derniers chantiers français produisant des unités à moteur grand public?
- Bord à Bord?
- white shark plus pour longtemps?
- ...

ils ne doivent plus être nombreux!

a++
jéjé
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 21:39 pia écrit:
Oui, encore un qui parle sans savoir......

les WS sans gelcoat ?????

Bin oui ! ça m'a surpris egalement ! c'est un client de mon père trés surpris de certains détails sur son bateau, qui a demandé pourquoi le bateau avait cet aspect cireux, après renseignement au chantier Kelt, il a été répondu, que certain bateaux étaient peints pour répondre plus vite aux demandes de coques couleurs !

A l'origine le monsieur amenait son bateau pour la revision de son Optimax, mon père n'est pas revendeur Kelt, et je doit reconnaitre qu'il a été surpris ! voila c'est tout, simple constatation de fait réels.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 23:14 C'est faux !!!!
Kelt fabrique des coques couleurs avec gelcot teinté dans la masse.

Ce que j'ai vu ....et c'est le cas du bateau de mon pote. Un WS coque blanche....repeint aprés quelques années en coque bleu, par un peintre spécialisé...il est clair qi'a la moindre rayure ....

Mais jamais un Kelt de couleur est sorti peint !!!! de l'usine...c'est d'ailleurs un de leur arguments.

Il faut verifier tes informations.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 30/06 à 23:40 Bah, c'est ton droit de douter de ma parole, mais tu ne m'empecheras pas de croire ce que j'ai vu, il suffit de telephoner à Kelt pour avoir confirmation des infos, le cas échéant je peux donner le n° de la coque et le nom du client après accord de mon père, mais sur ce genre de dossier, il n'admettra pas que l'on puisse douter de ma parole, question de principe chez nous, sinon je n'ai pas de figure !

Perso, cela m'importe peu, mais je trouve stupide de ne pas croire à ce genre d'observation,c'est comme si je constatais qu'un patient souffre d'une spondylarthrique ankilosante avec HLAB 27 positif, et qu'un passant me dise le contraire ! c'est juste comiquement déplacé.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 01/07 à 06:29 C'est rigolo que tu parles de SPA..et du gene HLAB27....mais bon ce n'est pas le sujet qui pourtant m'interresse au plus haut point.

En fait dans toute affirmation, il y à une partie de vérité mais le contexte est parfois oublié.

De mon coté, je trouve aussi comiquement déplacé, que tu doute de mes affirmations etant donné mes sources.

je ne nie pas qu'il puisse exister des ws repeints...c'est 3 fois moins cher que de refaire un gelcoat.

Si un ws est sortie comme celà de l'usine, c'et qu'il y à pu y avoir un arrangement avec le client...pas de dispo dans la couleur...client pressé qui accepte une mise en peinture...ou un couleur bien particuliére qui n'exsite pas dans les 5 teintes gelcoat proposées.
Ensuite le bateau est revendu et ...tout le monde crie au scandale.

Je ne vois pas d'autres explications.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 01/07 à 21:42 Je ne parle que de faits constatés, je parle bien d'un bateau neuf rentré chez mon père pour la révision des 20 hrs ! Le reste ne me regarde pas, j'ai bien assez à faire avec mes patients, il est vrai qu'àprés le cabinet j'aide mon père sur son chantier, c'est pour cela que je connais ce détail étonnant. Je ne juge pas.
Re:Kelt quitte la Bretagne - 02/07 à 16:02 Bonjour à tous .

Je me suis arrêté ce matin chez Kelt zone du prat à Vannes.
Les salariés en grève sont rassemblés à l'entrée du chantier.
Il y avait une réunion ce matin entre les responsables de l'entreprise et les représentants des salariés.

D'après le compte rendu d'une représentante des salariés , il n'y a à ce jour aucune avancée pour sauver Kelt Vannes.

Je les ais trouvés motivés et décidés à conserver leurs emplois.
Et malgré leur désarroi face à cette terrible décision , quand on discute avec eux ,tout de suite on se rends compte que l'on a affaire à des passionnés ,qui n'ont qu'un seul mot à la bouche... la QUALITE !

J'ai été ,je vous le dit sincèrement, fortemment impressionné par leur détermination !

Alors je leur dit BRAVO et bon courage !

Benoît 56

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/vannes-les-salaries-de-kelt-se-mettent-en- greve-01-07-2009-449262.php
Re:Kelt quitte la Bretagne - 03/07 à 01:05 de toute façon, c'est bien connu.... il ne faut plus produire en France .. il faut revendre... mais si plus personne ne peut acheter...
Un client m'a dit que PEUGEOT à l'air de repartir, les premières embauches intérim se font sentir avec des promesses de CDI dans 6 mois, donc on peut espérer un arrêt de la descente...pour septembre. Pour le re-décollage par contre... ne nous affolons pas..
Re:Kelt quitte la Bretagne - 05/07 à 22:11 Tant que les français ne sortiront pas les doigts du c.l ont ira droit dans le mur ! ceux qui bossent comme des fous comprendront !!!!
Re:Kelt quitte la Bretagne - 06/07 à 01:50 papy 69 écrit:

Si j'achète de temps en temps Polonais, Indien, etc.. je me dis que ces rentrées de devises va leur permettre de nous acheter des airbus, de TGV, des métros etc.. et donc de faire tourner notre économie nationale...

autant je suis en accord avec tout le reste de tes propos, autant, là je ne peux pas t'approuver. Pourquoi? en tant que sous-traitant industriel de "seconde zone" (de rang 2 mais pas de rang 1 pour ceux qui connaissent) pour ces gens là, (AIRBUS, TGV, ou tram-metros etc...).. eux mêmes, dès qu'ils ont une vente vont chercher à produire low cost. Donc, oui on va leur vendre des trains et toute notre belle technologie, mais pour la produire..hummmm ?? ces chers donneurs d'ordre vont chercher à sous-traiter les pièces ou sous-ensemble au plus bas prix (Russie, Roumanie, Maroc, Inde etc..) alors qu'est ce qu'on y gagne ???? rien ... ou si peu: 10% de la production peut-être et encore... je suis peut-être pessimiste.. à titre perso, on est passé de 48€/H à 45€/H (avec des machines numériques à 100000€ minimum qu'il faut rembourser) on en est à 40€/H et si on baisse encore mon boss ne peut plus me payer... il a un cruel dilemme.. et comme ça ne suffit pas.. mes commandes sont toutes repoussées.. il y a une volonté de niveler les salaires par le bas, c'est incontestable; pour pouvoir rivaliser avec les autres pays.. et surtout faire fonctionner les fonds de pension..et tout le monde sera touché.. car dans ce cas, il y aura encore des délocalisations, des faillites, encore moins de recettes pour l'état, donc suppression de notre système de santé, retraite et Cie... tout le monde sera perdant. Je pense à JJ2B, qui sera sans patients remboursés par la secu, donc une baisse importante de sa clientèle, je pense à LEPIAF qui aura de moins en moins de clients donc de plus en plus de concurrents à vil prix, je pense à DJACK44 qui sera de plus en plus soumis à la pression de la concurrence, je pense à JEJE_AL pour qui les clients diront que passer des vacances en FRANCE coûte dorénavant bien trop cher...etc..etc... oui, j'espère me tromper mais je ne vois pas la reprise avant fin 2010...Oui, je suis un peu pessimiste ce soir, après une rude semaine qui se termine ce soir pour recommencer dans 5H....vous allez voir le nombre de dépôt de bilan cet été ou cet automne... ça va être terrible dans l'industrie!!
Re:Kelt quitte la Bretagne - 06/07 à 07:06 Ikuriña,
malheureusement , je suis 1000% d'accord avec toi.

Point de fatalité ! On a l'avenir que l'on mérite !

A mon sens il est trop tard, mais....

Je pense que l'on peut encore sauver les meubles...

"Se sortir les doigts du c.l", ça veut dire quoi ?

L'outils de production n'existe plus ...ou presque...et m^me si en existerai quelques traces il suffit de lire les posts pour se rendre compte que nous ne sommes pas encore prets à changer notre façon de consommer pour ...essayer de nous protéger....

Quand l'inertie de notre pseudo richesse s'arrêtera, vous pourrez repenser aux conseil d'iKUrina....il sera trop tard.

"Quand les gros maigrissent,....les maigres meurent...."
Re:Kelt quitte la Bretagne - 06/07 à 23:54 On paie cash le fruit d'une politique d'assistanat menée depuis beaucoup trop longtemps, la "crise " n'est qu'un facteur aggravant,bien que les milieux financiers n'ont que ce qu'ils meritent.

A force de spéculer sur du vent, des hypothèses et des probabilités, le clash a eu lieu, c'est on ne peut plus logique et meme étonnant que cela ne soit pas arriver plus tot ! Malheureusemnt et comme d'habitude les petits et les moyens trinquent !!
Re:Kelt quitte la Bretagne - 07/07 à 07:21 OK, le constat est fait !

maintenant, on fait quoi ? et comment ?

On se met un balle dans pied, ....on saborde le navire ou on essaye de sauver ce qui peut encore l'être par une attitude patriotique..... ??????
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes