Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Ancre sur cc 545 - 28/12 à 18:50 Bonsoir,
Pour les possesseurs d'un Cap Camarat 545,pouvez vous me dire ou me montrer en photos quel est le type d'ancre sur ce bateau,et si vous avez eu la possibilité de monter un guindeau ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Ancre sur cc 545 - 30/12 à 20:41 désolé mauro mais je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique......
Re:Ancre sur cc 545 - 30/12 à 21:22 j'ai déplacé.
Re:Ancre sur cc 545 - 31/12 à 01:05 je vais faire une photo de mon ancre.. mais auparavant il serait bon de lire ceci:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,519/id,47827/#47827
Re:Ancre sur cc 545 - 31/12 à 06:37 J'avais lu ton post du 01/09,ce auquel je vais m'atteler a realiser le meme montage.
Je rajouterais en plus une ancre grapin avc un bout de 30 metres .
Si pas de message avant minuit,bon reveillon.
Re:Ancre sur cc 545 - 31/12 à 06:39 lepiaf écrit:
j'ai déplacé.

Désolé,c'est surement du a l'effet des bulles de champ......!
Bon reveillon a vous.
Re:Ancre sur cc 545 - 31/12 à 07:38 salut,
sur mon cc545
j'ai une ancre a sable plate articulée , (pas un grapin) de 7kg avec 10m de chaine assez lourde (pour assurer le maintient et pas glisser) en effet c'est la chaine qui fait tout.
l'ensemble d'origine(40m) est relié par 30m de bout supplementaire
la baille etant spacieuse c'est impeccabble

pour le guindeau, meme si c'est un confort, je pense que ce n'est pas nécessaire a moins d'encrer profond et lourd...
mais c'est certain que c'est adaptable vu la place
a+
Re:Ancre sur cc 545 - 31/12 à 14:34 bibou écrit:
salut,
sur mon cc545
j'ai une ancre a sable plate articulée , (pas un grapin) de 7kg avec 10m de chaine assez lourde (pour assurer le maintient et pas glisser) en effet c'est la chaine qui fait tout.
l'ensemble d'origine(40m) est relié par 30m de bout supplementaire
la baille etant spacieuse c'est impeccabble

pour le guindeau, meme si c'est un confort, je pense que ce n'est pas nécessaire a moins d'encrer profond et lourd...
a+

J'ai la meme ancre que toi (8 kg) mai je pensais que celle d'origine se plaçait corectement dans le davier sans qu'elle touche l'avant du bateau a la remontée.
Merci !
Re:Ancre sur cc 545 - 02/01 à 08:03 ben oui...
a fin de la remontée, il faut veiller a ce que l'ancre ne tape pas le coque...faut bien se pencher, c'est chaud quand la mer est formée
je trouve aussi que c'est difficile de tenir debout a ce moment vu l'emplacement pour les pieds
Re:Ancre sur cc 545 - 02/01 à 10:11 bibou écrit:
salut,
a+

Le guindeau a aussi un avantage c'est que l'on hésite pas à changer de poste, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait ma pêche après 4 ou 5 déplacements
Re:Ancre sur cc 545 - 03/01 à 11:49 il y a la possibilité de monter un davier d'étrave deporté... c'est pratique aussi... voir le lien :
cliquer ICI
Re:Ancre sur cc 545 - 04/01 à 18:00 Interressant,merci de m'avoir montré ces images.
Re:Ancre sur cc 545 - 05/01 à 18:39 Mon ancre fait 7.2 kgs sur laquelle j'ai fixé 5 ou 6M de chaine en Ø10 + 12 mètres de chaine Ø6 + un bout de 30 mètres environ... largement suffisant pour mes zones de pêche...
j'y ai rajouté des petits colliers cerflex pour me servir de repère pour la longueur de bout immergé (exemple: 2 colliers plastique = 20M , 2 colliers + 1 collier noir = 25M ; 3 colliers = 30M ..)

Re:Ancre sur cc 545 - 06/01 à 06:20 J'avais fait pareil sur mon ancien bateau concernant le reperage sur le bout,1 collier noir=10m,1 collier blanc=5m,2 colliers noirs=20m etc...............
Re:Ancre sur cc 545 - 06/01 à 10:58 Pour ceux qui ont beaucoup de chaine il existe des marques chaine qui passent très bien dans les guindeaux:

http://www.uship.fr/bateaux,marque-chaine,accessoires- mouillage,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31138-2669.fr.html

Personnellement j'ai une ancre de 10 kg, 20 m de chaine de 8 et 80 de cordage. Avec ça je ne bouge pas jusqu'à une profondeur de 40 m
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes