Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 16 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
OPEN PRO - 28/01 à 11:05 Bonjour, je cheche une coque OPEN PRO 2000 ou 3000.
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur ces bateaux ?
J’ai eu des renseignements par le chantier naval, super sympa, mais j’aimerais avoir des avis de propriétaires …
D’autres part , je serais intéressé par un échange de mon FALCON550 ( voir annonce ) contre ce type de bateau d’occasion ..
Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:OPEN PRO - 29/01 à 09:38 Je n'ai jamais navigué sur ce bateau mais j'ai eu de bons échos. Voilà sa tête pour ceux qui connaissent pas:

Re:OPEN PRO - 14/08 à 22:48 Bonjour à tous , c'est mon 1er post ...

Je relance le sujet sur l'OPEN 2000 précisément , je me pose les mèmes questions et celle ci particulièrement :

-Je voulais partit sur un SR , genre Zodiac pro 4.7 m etc .. exclusivement pour la pèche du bar mais je viens de découvrir l'OPEN 2000 et du point de vu conportement marin , cet open arrive t il à égaller un semi-rigide de taille équivallente ?

je crois qu'il y en à peu de ces bateaux , difficile de comparer les deux bateaux si différent ...
Mais si vous avez un avis , n'hésitez pas svp , il sera le bienvenue !!

Merci .
Re:OPEN PRO - 15/08 à 10:10 -Je voulais partit sur un SR , genre Zodiac pro 4.7 m etc .. exclusivement pour la pèche du bar mais je viens de découvrir l'OPEN 2000 et du point de vu conportement marin , cet open arrive t il à égaller un semi-rigide de taille équivallente ?
Merci .

Les principaux avantages des semi rigides sont la legerete de transport, la stabilite, et la capacite de charge...
Sinon ca navigue assez mal. Temperamment sportif quoi!
Etrave et angle de coque ouvert, profil en aile de mouette avec les boudins, legerete, bref, ca saute dans tout les sens!
Et a taille egale, un SR rend 1m de coque par rapport a un dur... la aussi ca se ressent en terme de comportement et de tenue de cap.
Je prefere netement naviguer avec mon nouveau fun yak 450 en barre franche qu'avec mon ancien valiant 450 avec console et banquette.
Et je parle meme pas de la place a bord...
Puis un pneu, faut toujours faire un peu gaffe au contacts, au soleil, etc...

Une bonne coque dur insubmerssible, il y a que ca de vrai! ;^)

Vincent.
Re:OPEN PRO - 15/08 à 18:15 Bonjour Vincent , merci pour ton expérience .

C'est vrais que les SR ont des atous intéressant ,ceux que tu décris , et nottament la mise à l'eau aussi ...

Mais pour le comportement marin , si on part sur de bonnes coque avec un V profond , il est notoirement reconnu qu'ils passent bien ,ne mouillent pas trop , sont sécurisant etc ... En conséquence donc , comme de nombreux pècheurs de bar , le semi-rigide est à privilégier , comme on peut le voir , et cela malgrer l'inconvénient du manque de place , de la relative fragilité des pneumatiques ...

Mais cet OPEN 2000 , on m'en a dis tellement de bien que je dois raisonnablement l'envisager ou au moins en savoir plus ...l'idéal serait d'aller y faire un tour...
Et là , on a de la place et on peut emmener des potes !!

Donc , toujours à la recherche d'infos comparative entre les SR et cet OPEN 2000 !!!! Merci .
Re:OPEN PRO - 16/08 à 10:52 En fait, c'est surtout en petite taille qu'un SR pose ces problemes... au dela de 5m ca devient plus raisonnable en comportment et en place.
Ca me semble un minimum pour la mer...

J'ai passe des journees entieres a pecher sur mon pneu de 4.5m... le manque de place est usant!
On pietine toute la journee sur place, impossible de faire deux pas.
Sur mon Fub Yak, j'y pense meme plus, avec les pontages avant et arriere, l'abscence de console, je peux traverser librement tout le bateau d'avant en arriere... ;^)

Vincent.
Re:OPEN PRO - 16/08 à 19:19 Salut Vincent .

j'ai pratiquer sur un sr de 4.2 m ...à 2 , y a pas de place , d'autant plus s'il n'est pas équipé et aménage pour la pèche . Et la je vais maintenant sur un petit open barre franche de 4.4 m ...il y a pas photo , c'est tellement plus pratique !!
Mais avec le sr de 4.2 m on allait tellement plus loin ,et par des temps que le nouvel open ne permet vraiment pas d'envisager sériensement .

Bon , je vais essayer de contacter les chantiers à quimperlé , si je peus avoir des avis de leurs clients sur l'OPEN 2000 , et entendre ce qu'ils peuvent me dire , si on le compare à un sr ...

à plus . Merci .

PS : si d'autre on un avis , n'hésiter pas ;-D
Re:OPEN PRO - 17/08 à 22:21 J'ai navigué quelques fois sur l'open 2000 d'un copain (un autre à le 3000). C'est clairement typé pêche, rustique et dépouillé mais malgré tout bien fini, ça respire la solidité. Dessus il a un 50 ch 4T, ça déjauge bien, un 75 sur le 3000. Les franc-bord sont assez bas et comme c'est une coque en V faut faire gaffe par mer un peu forte (mais j'ai toujours embarqué par beau temps). Il y a un coffre pour la batterie, un autre pour la nourrice et un grand sous le plancher pour les cannes (bien foutu), + la baille à mouillage (grande il me semble). Pas énormément de rangements mais beaucoup de place pour les hommes ! Il est autovideur "gros débit". Bref, c'est sans aucun doute un excellent bateau de pêche (utilisé par des pros d'ailleurs). Par contre il faut une bonne remorque car je crois qu'il n'est pas léger (ça va de paire avec la qualité de construction, excepté pour l'alu...). Le propriétaire à juste constaté un léger décollement d'une partie du plat-bord. Le 3000, lui, forcémment, est encore plus lourd mais ça mise à l'eau et sa remontée est malgré tout facile et rapide.
Je crois que bateauxdepêche.com devrait l'essayer car c'est clairement un bateau de pêche !
A+
Re:OPEN PRO - 19/08 à 13:40 Bonjour Tombat , et merci pour ton retour d'expérience .

..Tu dis : ""et comme c'est une coque en V faut faire gaffe par mer un peu forte (mais j'ai toujours embarqué par beau temps) ""
Pourquoi faut il faire gaffe par mer un peu forte puisqu'il a une coque en V particulièrement ? ( bien sur il faut toujours faire gaffe par définition !!! )
justement , ne devrait il pas mieux passer qu'un autre open dont la carène serait une aile de mouette ???

C'est précisément sur le comportement en mer formée que je voudrais en savoir un peu plus sur l'OPEN 2000 et par rapport à un SR de mème taille ...!!!

Crois tu qu'il me serais possible de contacter ton copain qui a l'open 2000 pour avoir son avis ?

PS : je suis d'accord avec toi , un petit essai de bateauxde peche.com serait très proffitable ;-D
a
Merci .
Re:OPEN PRO - 19/08 à 23:45 Quand je dis "faire gaffe" c'est pas en route mais à l'arrêt. En effet, plus la coque est en V, mieux elle "casse" le clapot. En contrepartie, à l'arrêt, elle est plus sensible au gite et donc moins stable. C'est pas un problème avec des "hommes de terrain", mais plus embêtant avec des "touristes" ou enfants. envois-moi un mail perso avec ton tél et je te mettrai en contact avec mon pote, ce sera beaucoup mieux pour toi (il connais très bien le 2000 et le 3000).
A+
Re:OPEN PRO - 22/08 à 00:26 salut a tous.
quelqu'un a t'il les caractéristiques poids , longueur , etc, ainsi que son prix .
Re:OPEN PRO - 22/08 à 07:38 Bonjour et bienvenue ,je pense que quelqu'unq doit avoir la reponse à tes questions.
Re:OPEN PRO - 23/08 à 20:31 salut Tombat .

...Ok , je comprend mieux ce que tu disais , c'est à la stabilitée à l'arrèt que tu faisait référence .
C'est souvent le reproche fait aux open en général , mais dans l'essai de LOUP ET BAR n°7 du 02/03 2006 , sur l'OEN pro 3000 outre-mer , ( le grand frère du 2000 ) , justement à propos de la stabilité , ils l'avaient bien noté ... Faut il comprendre qu'il est plutot stable pour la catégorie des open , ou peut on méme le comparer à certain semi-rigide ( ?? ) qui sont quand mème très bon sur ce point , généralement .

C'est vraiment sympas si je peus contacter ton pote qui connait bien ce bateau , mais comment faut il faire pour t'envoyer un message privé pour te donner mes coordonnée
?
Amicalement .
Re:OPEN PRO - 23/08 à 20:39 Bonjour lululebaliste . Et bienvenue :-D

Voici les caractéristiques que m'ont donné le chantier de Quimperlé , Rider Marine :

Longueur hors tout : 4,95 m
Largeur hors tout : 2,07 m
Poids (sans moteur) : 400 kgs
Jauge : 1,97 tx
Motorisation maximale : 60 CV
Catégorie de navigation : C / D
Nombre de passagers : 4 / 5

Amicalement .
Re:OPEN PRO - 23/08 à 23:46 Attention je n'ai pas dit qu'il n'était pas stable, mais qu'en mer formée il faut faire attention quand on relève une ligne, un filet ou un casier, mais c'est valable pour la plupart des bateaux de ce type. ça reste des bateaux sécurisant quand même. Pour le 3000 c'est normal qu'il soit plus stable (question de taille).
Par contre je ne savais pas qu'il était limité à 60cv, c'est surprenant.
Dès que j'aurai contacté le propriétaire je t'envoie un mail avec sont tél. (il faut cliquer sur le profil puis "message").
A+
Re:OPEN PRO - 24/08 à 14:31 Salut tombat.

Ok j'avais pas remarqué l'icone représentant le profil .... !!
Et dans le genre de l'open 2000 je viens de découvrir la gamme pescador , belle coque à clin , haute étrave et légère ... à étudier aussi ...
Re:OPEN PRO - 28/08 à 21:30 Bonjour,
Il y a aussi la marque Crescent. Construction à clins également et paraît-il très prisée des pêcheurs de bars. Son avantage réside également dans son poids qui ne demande pas de grosse motorisation...
Re:OPEN PRO - 28/08 à 23:47 bien le cresent, bateau qui tient bien la mer.
Re:OPEN PRO - 29/08 à 15:30 Salut à tous,

J'ai un crescent 462 + 30 cv yam barre franche. C'est un excellent bateau qui passe bien la vague . Rapide : 25 noeuds au max et 17/18 noeuds en croisière. Un très grand cockpit (pour sa taille) . Seul petit reproche : la stabilité en dérive à 2 du même coté , mais on s'habitue très vite et on corrige. Bref un excellent petit bateau pas très cher (moins de 8.500 euros l'ensemble neuf avec remorque)
Re:OPEN PRO - 03/09 à 11:41 Pour revenir à l'Open 2000, j'ai fait une partie de pêche dessus cet été et j'ai été très satisfait de la monture. Ce bateau est vraiment pensé pour pêcher (plutôt dépouillé) et a un cockpit super vaste pour sa taille, bonne largeur... L'étrave en V bien défendue donne bien dans le clapot. A essayer pour juger par toi même.
Re:OPEN PRO - 15/09 à 13:47 bonjours,
je revend mon open 1000 remora pour plus grand ...
contactez moi pour plus d'info si int. bien sûr,
Re:OPEN PROD'autre part je suprime ton tel car - 15/09 à 18:48 salut ,utilises donc le service petites annonces ,cela sera plus efficace .Je supprime ton tel ,les gens intéressés te contacteront en mp ,cela évite les mauvais plaisants .
Re:OPEN PRO - 02/10 à 23:18 mon futur bateau sera un open 3000 ou 5000 je le trouve génial. C'est un bateau très robuste, performante si bien motorisé, pas de superfluxb sur le pont et idéal pour la pêche.
Re:OPEN PRO - 11/06 à 23:59 J'ai vendu mon pêcheur 4.40 et je viends de commander un open 3000 de chez pro 2000. J'ai acheté le moteur 140 suzuki 4 temps, une direction hydraulique seastar. Je suis en train de voir pour un treuil élèctique WARN 3700 lbs. Je prendrai une remorque rocca ou nautilus. J'invite toute les personnes qui veullent essayer mon bateau et pourquoi pas faire un essai officiel pour Bateauxdepeche.com. Avis au amateur, rendez vous après l'été.
Re:OPEN PRO - 13/06 à 19:52 bretagnejoy56 écrit:
J'ai vendu mon pêcheur 4.40 et je viends de commander un open 3000 de chez pro 2000. J'ai acheté le moteur 140 suzuki 4 temps, une direction hydraulique seastar. Je suis en train de voir pour un treuil élèctique WARN 3700 lbs. Je prendrai une remorque rocca ou nautilus. J'invite toute les personnes qui veullent essayer mon bateau et pourquoi pas faire un essai officiel pour Bateauxdepeche.com. Avis au amateur, rendez vous après l'été.

Bonjour bretagnejoy56,
Sur la documentation que m'a fournie Pro2000, je remarque que le 3000 est donné pour 120CV maxi. Est ce que l'assurance accepte ce genre de dépassement en cas de "pépin" ? C'est pour savoir si je peux envisager d'acheter un moteur plus puissant que ce qui est préconisé par le constructeur. Merci.
Re:OPEN PRO - 14/06 à 20:30 Chez suzuki le 140 est plus léger que le 115 ou 90. Le moteur sera bridé par le concessionnaire.
Re:OPEN PRO - 22/10 à 23:07 Bsr. 22/10/2008. Je vends mon Open 2000 avec Yamaha 55cv et remorque route. Dispo dans le 22. N'arrivant pas à valider une petite annonce sur le site, je mets l'info sur ce post. Me contacter par mail à raguenes@free.fr pour infos, photos et prix !
Re:OPEN PRO - 22/10 à 23:29 et tu veux racheter quoi à titre indicatif ?
Re:OPEN PRO - 23/10 à 00:00 maxius22 écrit:
Bsr. 22/10/2008. Je vends mon Open 2000 avec Yamaha 55cv et remorque route. Dispo dans le 22. N'arrivant pas à valider une petite annonce sur le site, je mets l'info sur ce post. Me contacter par mail à **** pour infos, photos et prix !

D'abord bonsoir !
ensuite il serait bien que tu passes par la case présentation et enfin saches que la validation d'une annonce sur le site demande un petit délais, le temps que les administrateurs vérifient et valident.
A+
Re:OPEN PRO - 23/10 à 00:12 Convivialité, oui ! BDP = eBay, non !!!!!!!
Re:OPEN PRO - 23/10 à 03:03 papy 69 écrit:
maxius22 écrit:

D'abord bonsoir !
ensuite il serait bien que tu passes par la case présentation et enfin saches que la validation d'une annonce sur le site demande un petit délais, le temps que les administrateurs vérifient et valident.
A+
et de plus pas d adresse email sur le cite a moins que tu veuille des spams
Re:OPEN PRO - 29/10 à 20:29 j'ai déjà ecrit un post sur les pro 2000, je pense pouvoir commander un 3000 outremer prochainement avec un 100cv mercury 4 tps, si vous avez des infos sur les qualités et les défauts de la coque je suis preneur. MERCI.
PS: cela vaut-il la peine de passer au 5000, et avec quel motorisation.
Re:OPEN PRO - 29/10 à 21:40 Malheuresement j'ai été obligé de reporter mon achat à mars 2009. Pour le 3000, 100cv c'est pour moi est un minimum, tu peux esperer 35/36 noeud. Moi avec un 140 et une hélice de 23 voir 24 faire du 48/50noeud.Pour le 5000, 115cv minimum voir 140cv. J'ai une vidéo du 5000 avec yam v-max 150 avec hélice duo-prop a atteind 52 noeud. Si tu veux d'autre info, n'hésite pas. J'ai un dvd, je pourrais essayer de le mettre sur le forum mais il faut m'expliquer comment on fait. je conte sur le piaf.
Re:OPEN PRO - 29/10 à 21:42 1 vidéo
Re:OPEN PRO - 29/10 à 21:43 2ème essais
Re:OPEN PRO - 29/10 à 22:41 j'ai déja le dvd, merci.
Re:OPEN PRO - 30/10 à 00:21 à ma connaissance, tu ne peux pas charger de vidéo sur le site. soit tu as un site perso, et tu la charges dessus et tu mets le lien sur le site de BDP (ce que j'ai fait pour la pêche dans les brisants par exemple) soit tu la charges sur YOUTUBE (ce que j'ai fait pour les dauphins par exemple) ou DAILYMOTION mais à la condition express d'avoir l'accord du concepteur de la vidéo et/ou du détenteur des copyrights.
Re:OPEN PRO - 30/10 à 07:32 ouais et aprés tout le monde va commander des pro2000 et mes délais vont augmenter de trois mois!alors chuuuuut.....
Re:OPEN PRO - 30/10 à 12:55 52 noeuds !!
c'est pour la pêche ce bateau ou un offshore?
Re:OPEN PRO - 31/10 à 01:35 52 noeuds c'est pour ratraper mon retard du matin, c'est pas pour rien que je l'ai commandé, je n'aime pas me lever le matin. Pour le téléchargement sur youtube, je ne voix pas comment on fait, je suis plus allaise avec un moteur.
Re:OPEN PRO - 31/10 à 02:06 erreur je viends regarder la vidéo, se n'ai pas 52 noeuds mais 54 !!!!! Il y vaut mieux avoir le matos bien rangé.
Re:OPEN PRO - 01/11 à 01:06 pour Youtube, c'est facile. il faut t'inscrire. ensuite il te propose de mettre une vidéo en ligne à condition qu'elle ne dépasse pas 10 minutes. ensuite tu suis les directives ecrites.
Re:OPEN PRO - 01/11 à 01:16 bretagnejoy56 écrit:
....une direction hydraulique seastar..
à pur titre indicatif, pourrais je connaître les raisons qui t'ont incitées à acheter cette marque plutôt que LS ? Prix, dispo, fiabilité, esthétique ?
Re:OPEN PRO - 09/11 à 21:20 j'ai le "seagull 600" de chez uniquest marine ( c'est eu qui ont cédé les moules de ces bateaux au chantier pro 200)coque identique au 5000 outremer. c'est celui qui fait 54 nds sur le dvd sauf que le mien il est motorisé en 90 cv et ça pousse déjà assez fort.

je n'aurai que du du bien à dire de ces bâteaux, excellent comportement marin, trés bonne stabililité et surtout trés large et trés spacieux, vraiment super pour la pêche. on peut ajouter une solidité à toute epreuve et en plus entiérement moussé, donc insubmersibles, en tous cas pour les modéles "uniquest" je sais pas trop pour les pro 2000 mais je crois que oui.
Re:OPEN PRO - 27/11 à 00:42 J'avais le choix entre la sea star et la LS 300 Pro pour le même prix, la sea star est plus légère que la LS. Niveau estétique je préfère la sea star. Je préfère les tuyaus de la sea star qui a des passe coque et des raccords présertit.
Re:OPEN PRO - 04/12 à 18:50 Je devrais enfin commander un pro 2000, le 3000 outremer avec un 100cv 4 tps. Quel pas d'hélice faut il, la direction hydraulique est-elle indispensable?
Re:OPEN PRO - 06/12 à 08:53 direction hydraulique, c'est très bien, pas de jeu, pas de risque de grippage, et surtout pas d'entretien ni de câbles à changer ...
Re:OPEN PRO - 07/12 à 01:51 la direction hydraulique est un confort et une sécurité a haut vitesse. Pour le pas d'hélice il faut déja savoir la marque du moteur.
Re:OPEN PRO - 07/12 à 17:47 mercury 4 tps 100cv arbre long, est-ce que 17 pouces pour le pas semble correct?
Re:OPEN PRO - 07/12 à 21:05 pour pouvoir dire si le^pas est bon il faut connaitre le regime maxi que tu atteins ,si tu vas au maxi préconisé par le constructeur pas de problème , sinon il faut voir !
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par