Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

aquafish 550 - 29/09 à 20:13 [img size=150] salut à tous
cette semaine je passe commande pour un aquafish 550 avec un 90 ch
j'achète chez breti plaisance à brétigolle sur mer .

connaissez vous leur réputation ils m'ont semblé honnêtes ......je l'espère toujours 18000€ c'est une somme.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:aquafish 550 - 30/09 à 01:48 aquafish d'aquamar ? perso, j'irai l'essayer avec 2 autres personnes quand ça ourle un peu...dans un bon clapot..tu t'en rendras compte par toi même...aquamar s'améliore petit à petit, mais ils ont souvent une carène pincée ce qui limite la stabilité à l'arrêt. Je ne connais pas l'aquafish 550, mais tout ce que je sais c'est que jusqu'à 5M..c'était pas top pour la tenue en mer..tu vas me paraitre dur dans mes propos, mais comme tu le sais ce sont des bateaux pas chers, donc il faut bien qu'ils se rattrappent sur quelque chose...tu en as obligatoirement pour ton argent..ils ne sont pas phylantropes, donc si il n'est pas cher c'est qu'il est différent des produits concurrents afin de conserver leurs marges! C'est pour cela, que je préfère acheter une coque d'occasion d'une bonne marque, tant pis si ce n'est pas du neuf, mais au moins elle va me durer dans le temps et sa renommée fera que je pourrais toujours la revendre un bon prix si je l'entretien correctement. Mais ce n'est que mon point de vue. Le moteur, sauf super occase, est changé pour du neuf...
Re:aquafish 550 - 30/09 à 18:14 Si tu peux l'avoir il y a un essai complet de 4 pages sur le peche en mer de mai 08 qui te donnera un meilleur avis

les plus pour resumer
compàrtement marin et profondeur du cockpit
espace de circulation a bord et sieges arrires amovibles
capacité de rangement

points faibles
echelle de bain optionnelle
compas de route non proposé en standart
petite ventilation du moteur en virage serré

donc pour le prix qui est dans la moyenne et non bas par rapport a ces concurrants genre quiksilver,poseidon ou autre il me semble pas mal
Pour ma part je possede l'aquafish en 4.60 j'en suis tres content comportement marinstabilité en derive ou a l'arret et quand je le compare au bout de 2 an avec d'autres coques de marques plus réputées je me dis qu'avec un mini d'entretien il n'a rien a leur envier loin de la au niveau qualité et puis chacun fait selon son budjet
A mon avis avec un metre de plus le 5.5 est pas mal du tout pour un passage dans une mer formée le 4.6 est deja pas trop mal mais ca reste une petite coque pas fait pour sortir par tous les temps
A+
Re:aquafish 550 - 30/09 à 18:39 bonjour: lorsque j ai ouvert le post 440 fish de quiksilver :"a eviter par mer former " alors c est vrai que les premiére sortie on test; et il s est avéré que le bateau a un trés bon comportement malgré le clapot ou la houle, les passages dans le courant sans problémes ,avec plus de vagues , autres bateau ou pas , je ne sors pas !!! je navigue en manche: diélette , cherbourg , la hague etc , si je ne sortait que par mer belle ben !!! le bateau resterait neuf !!
Re:aquafish 550 - 01/10 à 00:12 pier44 écrit:
..donc pour le prix qui est dans la moyenne et non bas par rapport a ces concurrants genre quiksilver,poseidon ou autre il me semble pas mal...
désolé, je réitère mes propos et je ne veux pas mettre de polémique. Chacun fait en fonction de ses moyens, je l'ai toujours dit. Quand je dit dans une mer ourlée ça signifie chez moi jusqu'à une houle de 3M, nous n'avons peut-etre pas les mêmes notions...chacun fait en fonction de sa cote..ici, le coin est connu pour les surfeurs, il y a donc de la vague...Mais quand je parle de prix bas, je confirme. Pour ma part et sans être péjoratif je classe les bateaux en 3 gammes car il ne faut pas se voiler la face, appelons un chat, ..un chat.
bateaux haut de gamme = bateaux américains en général
bateaux moyenne gamme = jeanneau, kelt..(et pourtant j'en ai un..)et d'autres
bateaux gamme basse : le reste...mais je le répète cela n'a rien de péjoratif, il suffit pour cela de voir les tarifs...il y a en gros 2000€ d'écart entre la gamme basse et moyenne et + de 15000 € entre la gamme moyenne et haute..c'est tout. Je vais exagérer volontairement ainsi tu comprendras mes propos. tu ne vas quand même pas me dire qu'un boston whaler de 17' = un AQUAMAR de 5.50M ??????...où alors...je n'y connais rien !
Re:aquafish 550 - 01/10 à 03:19 ikuriña écrit:
pier44 écrit:
..donc pour le prix qui est dans la moyenne et non bas par rapport a ces concurrants genre quiksilver,poseidon ou autre il me semble pas mal...

Relis bien ce que j'ai écris je ne parle pas de boston il me semble
Re:aquafish 550 - 01/10 à 07:38 ikuriña écrit:

Je vais exagérer volontairement ainsi tu comprendras mes propos.

Relis bien aussi ce qu'à écrit Ikuriña.
Re:aquafish 550 - 01/10 à 09:21 J'ai tres bien lu papy 69 mais je repondais a la question de chaumon qui veut acheter un aquafish en comparant ce qui peut l'etre a mon avis et non en derivant sur des grandes marques d'occasion qui sont soi disant mieux
Re:aquafish 550 - 01/10 à 10:01 ok,ok,pour ma part je voulais juste dire que si c est possible le top serait de faire plusieurs essais !!! car
voila , les besoins et les envie, le budget etc ... sont différent , pour chacun, avoirs les avis du forum mon beaucoup aider , salut a tous !
Re:aquafish 550 - 01/10 à 16:16 et les gats, le temps ce gate l'on dirai.

le boston n'a rien a voir avec aquafish 550 ou alors il faut être aveugle et je dirai méme que c'a na rien avoir non plus avec un white machin(lol) ce n'est pas la question .la question était plutôt basée sur la réputation de mon vendeur en effet ils m'ont faits des promesses et je voulais savoir si certains d'entre vous les connaissaient
PAS DE QUOI SE FACHER

a+ fred
Re:aquafish 550 - 02/10 à 00:34 T'inquiète pas Chaumon, ils ne se fachent pas, ils sont comme ça : ils exposent leurs avis et les défendent mais toujours de bon ton et sans s'énerver, n'est ce pas Ikurina.

"Et en plus faut pas le contredire que les boston whaler" mais là je le rassure car je suis de tout coeur avec lui. DDDDD

Mais effectivement ils ont fait partir la discution sur un sujet autre que la question posée. Désolé, je ne connais pas BRETI PLAISANCE mais peut-être que quelqu'un va pouvoir répondre ????

Amicalement
Re:aquafish 550 - 02/10 à 07:40 Je passe devant chez eux de temps en temps, je ne les connais pas personnellement mais j'ai un ami qui me les avait recommandé. Cet ami tient une crêperie à la normandelière à Brétignolles.
Il s'agit bien de celui qui est au bout de la Sauzaie ?
Re:aquafish 550 - 02/10 à 08:26 oui virago c'est bien d'eux, avec la câle à + ou - 200 métres
merci pour ton avis

Et pour les autres
les bostons,les 5,15 à nono et white machin j'espére être satisfait de mon aquafish 550 qui est une unitée spécialement conçu pour la pêche elle (pas de bronze lolo à bord) vous mettre la toise au plus vite!!!!!

salut les amateurs lol
fred
Re:aquafish 550 - 02/10 à 08:55 chaumon écrit:

Et pour les autres
les bostons,les 5,15 à nono et white machin j'espére être satisfait de mon aquafish 550 qui est une unitée spécialement conçu pour la pêche elle (pas de bronze lolo à bord) vous mettre la toise au plus vite!!!!!

Waaahh !!!
Moi je m'en f*us, j'me sens pas vraiment.....con..cerné !!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes