milan 38
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
recherche conseils bateau - 28/08 à 09:44
c' en cherchant un bateau que j' ai découvert votre site je suis un bleu et je m'adresse à vous pour éviter le mauvais choix. je recherche un timonier entre 5.30 et 6.m 50cv j'ai vu un janmor 530 qu' en pensez vous merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:recherche bateau - 28/08 à 10:21
bienvenue sur le forum , ce que je peux te dire ,c'est que 50 cv c'est déjà limite sur un 5.5 ,alors il ne faut pas y penser sur un bateau de taille supérieure. bonne nav ton post n'est pas à la bonne place ,je le déplace .
|
|
|
milan 38
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:recherche bateau - 28/08 à 14:12
désolé du mauvais emplacement,j'essaye de mis retrouver,mais ce n' est pas évident. pour le moteur j' ai vu 50cv sur un 5.30m je suivrais vos conseils pour le bateau et la pêche en bateau,je commence simplement le surf; à bientôt,merci
|
|
|
sebouloute
Utilisateur
| Messages: 36 |   |
|
Re:recherche bateau - 30/08 à 10:59
le meilleur conseil pour choisir un bateau c'est de bouffer du chantier.Tu en visite un maximun si tu as la possibilité d'en essayer(chose rare dans les chantiers mais ça se négocie encore au café du port éventuellement) ,c'est encore mieux. je ne sais pas si on peut choisir un bateau sur de simple conseil, moi perso je ne le ferait pas ,un tel peut aime ci ,l'autre ça . Pour moi un bateau c'est comme un femme vaut mieux l'essayer avant de s'angager . Pour ma part après l'essaye d'un bateau avec console (cat 645, B2 452cc), ben je n'aime pas ,disons plus tôt que je serai dans l'incapacité de faire ce que je fait avec un bateau a barre franche.Maintenant c'est a toi de voir il y a beacoup de paramètres a évaluer: -place de port disponible et le prix annuel ou remorque car sortie a chaque fois . - fréquence et type d'utilisation pêche ,loisir nautic, ballade. -le nombre de marins a bord lors de l'utilisation -consomation et budjet d'entretien ,car j'ai vu au primtemps des navires fièrement arrivés au port avec de gros et beaux moteurs avec plein de chiffres deçu et qui sont aujourd'hui couvert de fiantes de mouettes car selon les propriètaires l'essence est trop chère .ect ect.... il faut tout evaluer et choisir selon ses besions. les goûts ,les couleurs ça ne se discutent pas. maintenant les essais de tel ou tel cannot dans les magazines peuvent donner une idée mais pas forcement etre un choix définitif et toujours et encore là il faut essayer
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:recherche bateau - 30/08 à 18:12
Tu ne vas pas essayer 200 bateaux ??? tu es obligé de selectionner au préalable, alors comment selectionnes tu ?? là, il faut m'expliquer...car "bouffer" du chantier, je veux bien mais si tu n'as pas de fortes connaissances en forme de carène ou répartition des poids, te faire ta propre idée juste en visitant les chantiers et voir les boat et te dire que celui ci est mieux que celui-là.....chapeau ! lol!!! Désolé, Pour ma part les revues et les forums te permettent de faire le choix presque définitif. Par contre, ne pas s'arrêter à une revue, ni un seul essai....quand les bateaux sont bons, les avis sont unanimes...après il y a divergence sur des points de détails...en fonction des exigences de chaque propriétaire ou essayeur mais les grandes lignes sont respectées (tenue en mer, gîte, motorisation, déplacement à bord etc...). Les forums donnent souvent une image, un aperçu du boat, bien qu'un "jeune" propriétaire ne soit pas toujours impartial, tellement il est emballé et que c'est son premier navire. Les expérimentés, eux, ayant eu plusieurs boat à leur actif et les ayant conservés assez de temps pour bien les utiliser et s'apercevoir de leurs défauts, permettent de donner une image assez précise du bien. Reste toujours l'essai final en mer pour valider l'achat. Mon dernier boat, je ne l'ai même pas essayé en mer ou en rivière, ni même essayé un autre ailleurs, je l'ai regardé sous toutes les coutures sur sa remorque, j'ai juste essayé longuement le moteur dans une grosse poubelle. C'est tout. L'autre d'avant (un boston) pareil...juste un essai en mer pour valider le chèque ! Avant c'était un Zod...donc on sait à quoi s'attendre et ce que ça donne...
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 649 |   |
|
Re:recherche bateau - 30/08 à 19:12
C'est sur que l'on ne peut pas tout essayer, mais avant de se décider je pense qu'un essai en conditions réelles vent,mer, clapot est un vrai plus.
Dans les revues on voit des essais qualifiés sur mer formée vent force 4, quand on voit les photos on peut avoir des doutes
Ici il il des essais sur mer formée!!!!!!!!!!!!
http://albums.phanfare.com/5169284/2283395#imageID=42201660
Il faut pas aller jusque là
Un de mes amis a acheté en début d'année un Oqueteau 735, c'est déjà un beau bateau, il est prêt à le revendre car il bouge beaucoup et dérive très vite, il l'appelle ma danseuse!!
Tout équipé cela sera une bonne affaire
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 30/08 à 19:55
super ton lien ....top niveau ! je suis surpris par la coque catamaran...il passe pas mal quand même !!
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 122 |   |
|
Re:recherche bateau - 30/08 à 23:13
Spectaculaire! Bateaux de reve.Sortir par force 9,dur dur pour relever les casiers...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2111 |   |
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 00:20
oua pas mal mais j ai vomit lol
|
|
|
sebouloute
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 09:02
bien ouais les magazines suffisent et après tu vois dans les forum j'ai un cap camarat avec 50CH mais c'est un un peu juste ,manque de puissance ou le bateau gite quand la houle est un peu formée ben ouais dommage tu as mis 18000€ pour un bateau,tu es déçu dommage. Avant de sélectionner une catégorie tu vois ton budget d'achat et d'entretien alloué à ton loisir,ton utilisation ,les pêche pratiqués ,cabine ou non ,place de port disponible(parfois plusieurs années) ou remorque,le nombre de personnes qui vont potentiellement être présentes durant les parties de pêche ça sélectionne déjà la taille etc etc.tout ça déjà cité dans le premier post mais il y en a qui n'ont pas compris, ce genre de critères définissent la taille du bateau ensuite la puissance du moteur.si t'es toujours seul c'est pas la peine d'avoir un paquebot enfin c'est mon avis quand je dis bouffer du chantier tu vas avec une idée déjà en tête normalement même si elle est plus ou moins définit,tu pars pas comme ça acheter un bateau comme tu vas acheter ton journal enfin si c'est ton cas tant mieux . Une autre chose très important si tu restes dans une région définie voir plusieurs ports des alentour afin de connaitre les formes des coques le plus répandues ça donne souvent la forme de carène a privilégier. Alors la a partir tu peux commencer à choisir ton bateau .Ceci est mon avis.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 10:20
sebouloute écrit: bien ouais les magazines suffisent et après tu vois dans les forum j'ai un cap camarat avec 50CH mais c'est un un peu juste ,manque de puissance... si on lit des revues nautiques...et MÊME sur ce forum, c'est bien expliqué...il est souvent marqué puissance "conseillée" ... ça veut bien dire ce que ça veut dire. Même sur BDP, nous avons averti les lecteurs sur cette faiblesse de puissance (Je me rappelle d'un post sur lequel un des propriétaires de cap ecrivait en gros: je suis tout seul, je ne sors que par beau temps, 50 Cv ça passe...Donc tout dépend du budget mais tu peux très bien prendre une coque un peu surdimensionnée pour avoir de la place si ça t'est égal de ne pas dépasser 20 noeuds, on ne peut quand même pas, sur BDP, ne privilégier que les bateaux ayant la motorisation idéale!!..en tout cas ce serait contraire à mon éthique !)
sebouloute écrit: ou le bateau gite quand la houle est un peu formée ben ouais dommage tu as mis 18000€ pour un bateau,tu es déçu dommage.... c'est pour cela qu'il existe des revues et des forums...mais comme le souligne CALAU ou CHAUSEY85, il faut quand même faire un essai, mais le tri se fait avant.
sebouloute écrit: mais il y en a qui non pas compris ce genre e critère définssent la taille du bateau ensuite la puissance du moteur.si t'es toujours seul c'est pas la peine d'avoir un paquebot enfin c'est mon avis. je suis d'accord avec toi pour avoir le meilleur compromis bateau / CV mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant le "paquebot", excuses moi. Si tes priorités sont ailleurs : si tu sors tout seul, si tu veux un boat un plus plus long que la normale pour un meilleur passage dans la vague ou une meilleure tenue en mer ou plus simplement pour plus de confort, si la vitesse n'a pas d'importance pour toi( ce qui n'est pas mon cas), comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas pourquoi il n'opterait pas pour tel ou tel boat même si, à mon avis, le fait de choisir une faible motorisation n'est pas top niveau en ce qui concerne la sécurité.
sebouloute écrit: Une autre chose très important si tu reste dans une région defini voir plusieurs ports des allentour afin de connaitre les forme de coques le plus répandu sa donne souvant la forme de carène a previlègier.. guère convaincu...car entre les coques à déplacement, les open, les timoniers, les cabin cruiser etc... les IB les HB, tu retrouves un panel à peu près équivalent dans tous les ports de france sur la cote atlantique.
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 16:26
Moi aussi j'ai le même que le tien SEBOULOUTE et j'ai le même constat : puissance un peu short, gite par mer formée et j'ajouterai: bateau très fragile et fabrication...à la mode pays de l'est ... Pour ce genre de boat, le concessionnaire ne propose pas d'essai et ne vérifie même pas si tout est OK. J'en veux pour preuve un compte tour qui ne fonctionnait pas car fils débranchés et barre montée à l'envers ( le sigle Jeanneau était retourné )On m'a expliqué que ce boat était assemblé en Pologne où je ne sais où par des intérimaires, alors ? J'ai demandé quel prix il fallait mettre dans un boat pour être satisfait mais je n'ai toujours pas la réponse.
|
|
|
sebouloute
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 17:54
Moi j'ai un cap 370 et non 515 ,oui moi aussi je le trouve un peu léger mais il me convient parfaitement pour une pêche côtière seul ou à deux c'est tout à fait correct. Deplus je ne voulais de bateau d'occasion car peur de mauvaise surprises par la suite et la tout a tout de même une garantie . au debut j'ai navigué six mois sans rien changer et j'ai modifier après ce que je voulais suivant mon utilisation. C'est vrai qu'il faut pas mal de modifications personnelles ,tout d'abord siliconer le trappe de visite car juste visé sans joint,changer toutes les vis par des boulons , installer un système d'autovideur car utilisation en port semi ouvert(système d'origine un peu foireux a mon goût).porte canne instalé sur tableau arrière (bois)et tablette du coffre avant;siège pour un peu plus de confort sur tablette des coffres (avant et arrière).eviter de percer la coque pour les objets a été ma première ligne de conduite durant les travaux car très dure a réparer.Antifooling (sans étain)obligatoire car reste 10 mois a l'eau ce qui n'empçeche pas un coup de brosse tout les mois environ et j'en passe. On en a pour son argent comme dans tous les domaine à 1500€ la coque neuve il ne faut pas s'attendre à avoir un bateau tout équiper car a lépoque mon bujet etait un peu serrer.Mais ce bateau me permet de pratiquer mon loisir et je le en est très reconnaissant tout de même.certe c'est dommage .(pour les problème de console je n'en ai pas alors pas d'avis la deçu).
Lors de mon achat je connaissais le produit ,je savait a quoi m'attendre et j'ai fait ce qu'il y avait a faire pour améliorer au mieux les petit défaut.Je fait en moyenne 100 a 150 sorties par ans été comme hiver par tout temps et condition plus ou moins favorables. pour l'essai je sais que les consessionaires ne le font pas ,c'est vrai que certains s'en foute il vende c'est tout;moi j'ai remarqué page 8/13 du manuel du propriètaire donné avec le bateau qu'il ne fallait pas utilisé de remorque a rouleau c'est ce que le vendeur ma vendu encore une preuve de laccisme .c'est pour ça que je conseille de voir si il y a quelqu'un au port qui en possède un, ça ne coûte rien de demander de faire un essai et de poser des questions,pour mon cas c'est ce que je fait. Aujourd'hui je ne regrette pas cet achat, mais en cas de changement que j'envisage dans 2 ou3 ans je sais a peu près de quoi j'aurai besoin et surtout la motorisation qui me convient par rapport a mon budget . Nous sur Quiberon le problème c'est d'avoir une place de port,alors le choix de la taille de coque peut ce faire suivant les place disponible dans certain endroit.A noter pour les utilisateur de remorque que de plus en plus de cale d'accès a la mer deviennent payante durant la saison estivale ,dure dure mais c'est comme ça.
|
|
|
sebouloute
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 18:16
pour Ikurina, beaucoup de problèmes que j'évoque a propos du cap il sont sur ce forum dans une rubrique club des 515 ou je ne sais quoi je ne les ait pas inventé .Je trouve hallucinant de voir ,mettre plus de 16000€ et d'en être juste satisfait. Pour ma part ,j'ai une vision de la pêche côtière à l'année. Pour le modèle d'un bateau "la faim justifie les moyen". au départ la première question était pour une première acquisition ,le gars demande des conseils ,il ne donne pas de budget,donc je lui donne mon avis maintenant il fait ce qu'il veut . Quand je parle de voir les modèles de bateau de "pêche" moi je pense surtout a regarder ceux des insulaires(le type qui sors quasiment tous les jours) car qui mieux que eux connaissent la côte et ses caprices. surement pas le type avec son gps qui vient 2 semaine par ans contre qui je n'ai aucun reproche a faire il fait ce qu'il veut tant qu'il respecte l'environnement et les autres usagers .
Maintenant le gout les couleurs,ça ne ce discutent pas .Le gars demande un conseil pas la peine de polémiquer des heures ,je crois qu'il fera ce qu'il a faire.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 31/08 à 20:56
Sans vouloir polémiquer, j'ai simplement donné un avis différent du tien: à savoir lire des revues, et suivre le forum; notamment sur le 515 comme tu le proposes, le sujet a été abordé en long en large et travers. lol! Avec d'autres forumeurs, nous avions écrit que c'était plutôt léger de l'équiper avec un 50Cv si le mauvais temps arrivait...Mais PEOCH ou VIRAGO disaient que c'était certes un peu juste mais ça allait; ça leur permettait d'avoir une taille de boat avec de l'espace mais la motorisation ne leur permet pas de sortir dès que ça forcit un peu...question sécurité. Mais libre à chacun de dire au lieu d'acheter une coque de 4 M avec un 50cv par exemple, j'achète une coque de 5M avec un 50cv (au lieu d'un 70 ou 90 en théorie), et tant pis si je ne dois sortir que par beau temps avec mon 50Cv...et ne pas trop s'éloigner de la cote...c'est pour cela, entre autre, qu'ils n'en sont pour certains, que juste stisfait. En dépit, comme tu le dis, de défaut de construction ou d'aménagement (je me rappelle d'un post concernant la modif d'une remorque pour son CC515). Concernant ceux qui sortent régulièrement, à part quelques rares coques open, ce sont surtout des bateaux motorisés en IB diesel avec ligne d'arbre, style caboteur, en barre franche, et ne dépassant pas les 6M. Enfin ce n'est que mon avis, car je n'ai pas vu de gens, qui comme toi sortent tous les 3 jours avec un petit open en HB, ils recherchent avant tout le coté économique de la sortie. Mais ici, il est vrai que sont beaucoup de retraités ou de gars travaillant en équipe et leur budget est souvent serré, donc gasoil impératif. Voilà..c'est tout.
|
|
|
sebouloute
Utilisateur
|
Re:recherche bateau - 01/09 à 09:15
d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis qu'il faut evaluer l'utilisation que l'on va faire du bateau et le temps que l'on consacre au loisir . c'est vrai que normalemnt a peu près tout le monde a un bujet et après tu définie le bateau parmis les offres proposé dans les différent chantiers (possibilité de grapier quelques centaines d'euros bien utile par la suite) qui correspond a la ou les techniques de pêche . bonne journée à toi
|
|
|
|