Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

aménagement - 19/05 à 09:56 bonjour tout le monde
voilà je possède une barque de 4,10m exactement de méme forme que la marque carolina skiff .
actuellement elle est équipée de deux bancs en bois , et d'un moteur de 9.9cv barre franche.
je voudrai bien la modifier car j'ai trouvé un moteur de 20 ch et ses commandes (gaz, direction , enclenchement vitesse)
hélas je ne sais comment m'y prendre car je ne sais pas ou installer la console (devant ou derrière ?)
s'il y'en a parmi vous qui possèdent ce type d'embarcation j'aimerais bien avoir des photos pour avoir des idées .

je vous remercie !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:amménagement - 19/05 à 10:51 Est ce que ton bateau est prevu pour un moteur de 20 cv ??
Re:amménagement - 19/05 à 12:40 oui ,bien sur .
Re:amménagement - 19/05 à 15:23 Je crois que tu devrais mettre une console de pilotage debout.
C'est la meilleure solution.
http://www.navy-pro.com/carolina_skiff/gamme-carolina-skiff.php
A+
Re:amménagement - 19/05 à 17:17 bonjours tommy
quel est la marque de ta barque
a+
Re:amménagement - 19/05 à 17:37 ma barque est fabriquée pas une entreprise artisanale qui etait basée a Agen . c'etait "angel" le nom de la barque est "pescaire".
Re:amménagement - 19/05 à 22:43 Je crois que le plan de Maori44 est une bonne amorce. Rien que sur les photos du lien ça te donne une idée. Tu pourrais quasiment te baser que là-dessus. J'ai déjà vu sur E-bay des consoles vendues 100 euros ! (rare quand même). Sur le site de pneuboat il y a même la procédure pour te la fabriquer toi-même (à partir d'une poubelle en tant que moule, pourquoi pas...).
Bref ça semble évident que pour un petit bateau la position (et donc la répartition des masses est primordiale). Pour pousser encore le vice (hum), tu pourrais contacter la boîte Carolina Skiff (revendeur) pour avoir le schéma de pont de leurs options en tant qu'acquéreur éventuel, ce sera plus précis pour le positionnement. De toute manière c'est évident qu'à l'avant ou à l'arrière c'est pas bon vu la taille. Reste à voir avec la motorisation. De plus, si c'est pas pile poil tu pourra ajuster en plaçant intelligemment certains éléments pour compenser (mouillage, nourrice de secours, etc.).
Penses également aux passages de cables (moteur et direction), et fais gaffe au mode de fixation de la console.
Quel poids fais ton moteur (2T, 4T ?) ?
A+
Re:amménagement - 20/05 à 09:40 bonjour , merci bien pour les conseils .
je ne trouve pas les plans de Maori44
quant au poid du moteur je ne sais pas , je pense qu'il fait bien 30 kg...(2t)
Re:amménagement - 20/05 à 12:53 http://www.pneuboat.com/amenagements/console_zodiacmc2/index.php
Voici le lien du Pneuboat pour la réalisation d'une console à l'aide d'une poubelle.
bon courage.
Maori44
Re:amménagement - 21/05 à 17:02 oui j'ai deja vu ce site , pas béte l'idée !
y a méme une personne qui en vend une console comme celle ci .....(150 euros cher pour une poubelle !!!)
Re:amménagement - 27/07 à 09:19 kikoo me revoilou !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pescaire/video/x4kwll_pescaire-angel_blog
Re:amménagement - 27/07 à 16:23 Sympa cette vidéo. As tu contrôlé les performances avec le 20 CV ?
Re:amménagement - 28/07 à 06:39 bonjour
non non je n'ai pas controlé...je ne saurrai faire d'ailleurs
sinon il a joli bruit il repond pas mal
c'est un moteur que j'ai entiérement refait et ensuite emmené chez un pro pour qu'il me fasse la mise au point au niveau de l'avance ,c'est le seul truc que je ne sache faire .
Re:amménagement - 28/07 à 06:43 mon bateau avant :
Re:amménagement - 28/07 à 06:46 oups ...
Re:amménagement - 28/07 à 06:48 la photo :
Re:amménagement - 28/07 à 06:50 fabrication du pont avant contre plaqué epaisseur 18
et resiné
j'ai bien peur qu'il ne soit trop lourd ....
Re:amménagement - 28/07 à 12:30 apparamment, joli travail...petite question: tu as bien résiné tes découpes de bois avant de les poser, puis tu as re-résiné l'ensemble, c'est bien ça ?
De toute façon, un peu de poids à l'avant du bateau n'a jamais fait de mal si tu es bien motorisé...au contraire, ça évite qu'il lève trop du nez !
Re:amménagement - 13/08 à 16:08 bonjour
pour répondre
pour le debut j'ai pris l'empreinte de la bordure avec de la fibre de verre 3 couches
que j'ai pu oter du bateau une fois sec
en suite j'ai presenté mes morceaux de contre plaqué et j 'ai resiné le tout mastiquage , poncage et re vernisssage et patati que de boulot
c'est long mais on y arrive
et pour finir gel coat !
Re:amménagement - 21/08 à 23:12 bonjours pas mal mais moi j en aurais profiter pour en faire un rangement car on en a jamais assez
Re:amménagement - 21/08 à 23:16 Pas trop tard, un coup de scie sauteuse, une porte d'équipet et terminé !
Re:amménagement - 27/08 à 11:25 bonjour a tous
me voila de retour de vacances (piriac sur mer , croisic)
oui oui en effet j'ai mis une trappe sur le dessus et prochainement je vais en mettre une sur la plan horizontal .tout ceci aprés deux couches de gel
coat
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes