calimeromu
Utilisateur
| Messages: 131 |   |
|
quicksilver 440 fish - 05/06 à 00:22
je suis allez hier soir voir un quiksiver 440 fish a vendre, je connaissait deja ce bateau que j avais vue neuf et que j avais "kiffer" nous allons l essayer lundi apparement pas de probleme de toutes facon, le moteur mercury 2t a etait refais a neuf (factures )et sors de rodage il est barre franche , j aurrai préféré une console mais beaucoup me disent que l on si fait !la coque est en tres bonne etat , la remorque aussi juste plaque d eclairage a refaire c est une mecanorem cassante voila le tout pour mon budjet de 5000 e je compte l acheter si tout se passe bien lundi ! merci pour vos commentaires eclairer et pour les utilisateurs merci de vos critiques ou eloges !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
cender
Utilisateur
| Messages: 58 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 05/06 à 10:33
Celui du taf est un 435 open... c'est a peu pret le même bateau.. Ce que je lui reprocherai c'est qu'il décolle un peu trop sur les vagues.. Apres c'est un bateau assez sympa mais il faut oublier par mer formée
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 06/06 à 19:17
n'est ce pas un peu cher ? ce bateau neuf etait vendu en 2002 avec un 10 cv MARINER 5650 €. C'est un bateau entièrement contre moulé, et autovideur à l'arrêt avec une personne à bord. Avec 4 personnes à bord, il faut obturer le nable avec le bouchon fourni, sinon l'eau envahie le cockpit. 4 coffre sous les banquettes. avec le 10 cv, il atteint 14 noeuds avec 2 personnes à bord. il vire presque à plat, car sa carène au Vé prononcé sur l'avant se termine par un redan inversé sur l'arrière. stabilité importante à l'arrêt et en nav (dixit les essais). Par contre à utiliser, par temps relativement sympa quand même. L= 4.30 M larg= 1.72M poids = 230 kgs Catégorie C pour 4 personnes, motorisation maxi 25 Cv
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 06/06 à 23:24
le prix neuf actuel avec 25 ch, ( c un 25 ch mercury 2 t refait a neuf sur celui dont je parle) tourne autour des 10000e , je pensse aussi que c est un peu cher mais la coque est vraiment bonne la remorque tres bon etat est le prix est ferme mais j en reparlerait lundi apres essai mais bon !?!
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 475 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 06/06 à 23:49
Pour info un moteur refait a neuf ça n'existe pas Soit il est neuf soit il a été reconditionné pas la même chose !!!! Ne pas confondre rien a voir.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 06/06 à 23:57
reconditionné ! pardon ! mais vous m avez compris !!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 07/06 à 02:48
1ère question, pourquoi a t'il refait le moteur ? quelles en sont les raisons (defaut d'entretien du précédent proprio, heurts,...) ? reconditionné = moteur refait....quelles sont les pièces REELLEMENT changées ??? (demander par écrit) car seules les pièces vraiment usées ou cassées ont été changées, mais pas les anciennes...attention !!! (donc démarreur/lanceur, bobine, pignonerie du pied d'embase, et peut être même la culasse s'il n'a refait que la partie basse! etc...= pièces d'origine) je persiste et signe...je trouve ton occasion chère ...enfin ce n'est que mon avis...le prix est ferme...ça ne m'étonne pas..nous sommes en pleine saison de vente...laisse lui quelques mois..tu verras la descente qu'il va faire...il va même t'appeler ! Après, c'est ton coeur qui parle, si tu craques dessus...il n'y a pas grand chose à faire...lui en bon vendeur a su le détecter...et il ne voudra pas lâcher..sauf si tu arrives à lui faire croire que tu as vu quelque chose chez un autre concurrent...mais dans ce cas il faut être malin...et voir la concurrence. regarder ce qui pourrait être dans un tarif légèrement inférieur (même si le boat ne te plait pas, lui ne doit en aucun cas le savoir) et lui lancer la "perche" juste comme ça dans une phrase...ça, ils percutent vite en général et savent très bien ce qu'il y a en vente chez les concurrents ! et puis je ne voudrais pas paraître désobligeant mais le prix que tu m'annonces....je doute ! regarde ici http://emw3.nfrance.com/~k1005/index.php/prixbateaux?view=btxneuf&energie=0&id=11&start=40 je t'ai trouvé un lien, ici un 440 neuf avec remorque + 25Cv 4 temps neuf 8700€, c'est autre chose comme occasion... http://www.nautic80.com/bateaux.asp donc imprimer l'annonce, la lui montrer et voir comment il réagit...
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 475 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 07/06 à 08:09
Je suis tout a fait ton point de vu. A laisser mijoter!!!! Loing d'être une bonne affaire !
Bon aller moi je sors se matin le marée n'attend pas a plus .
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 07/06 à 08:33
ok,ok le site est fait aussi pour sa je contacte le vendeur est l invite a regarder cette page je pensse que le vendeur local exagére donc aussi c prix incroyable ,
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 07/06 à 17:25
merci a vous , je réfléchie !!! je m emballe souvent !! et ce forum me remet sur les rails ! impatience quant tu tient !
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 08/06 à 15:21
bon,je me branche sur du neuf , je vais casser la tirelire, les conseil sont toujours les bien venu !
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 741 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 08/06 à 17:40
à noter que j'en possède un acheté neuf ! y'en a qui suive(nt) pas !!!!!
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 08/06 à 17:50
la preuve ....
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 08/06 à 18:00
bon j'arrête de te taquiner ! mon seul problème est que je ne peux pas te parler de sa tenue en mer vu que je ne l'ai utilisé qu'en eau douce pour l'instant et que le moteur n'est pas encore fini de roder .... à 2 pêcheurs sur rivière bien évidemment rien à redire !de la place et suffisamment maniable pour les dérives pour la pêche aux carnassiers ! montée et descente facile avec la remorque cassante qui faisait partie de l'ensemble ! rouleaux à régler , je n'ai toujours pas pris le temps de le faire , et vu la pluie de ces derniers jours....acheté fin 2007 en déstockage avec un 25 cv efi elpt mercury et remorque navica(mecanorem) cassante. prix déstockage 8500 € . me restait à l'équiper (matériel sécu - portes canne - feux de navig et pleins d accessoires ) montant final environ 10 000 € voir un peu plus....
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 08/06 à 19:41
SOURCE / L ARGUS DU BATEAU - AOUT/SEPTEMBRE 07 ******** 440 fish prix neuf 7350 € - 2007 prix 5960 €. mercury 25 cv elpt efi 4 t prix neuf 5220 € 2007 4120 €. une remorque neuve navica 1300 € ******** je te précise , ce que j'ai oublié de faire plus haut, que j'ai une console et batterie installée par le vendeur , le tout compris dans le lot pour le même tarif . ********* pour ton tarif en occasion de quelle année date ce matériel ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 08/06 à 23:23
calimeromu écrit: bon,je me branche sur du neuf , je vais casser la tirelire, les conseil sont toujours les bien venu ! si tu n'es pas pressé, je suis sûr que tu peux trouver des super occases qui te coûteront moins chers..
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 09/06 à 00:05
merci hooker mais je debute aussi en informatique, j ai lu une fois un post sur ton bateau mais je ne l ai pas retrouver , sachant que la coque du 440 que l on me propose date de 2000 que le moteur est de 93 , la remorque est une mécanorem cassante en bonne etat de? je sais maintenant que c est trop cher mais je ne connais pas sa vrai valeur pas facile a estimer ! le truc serait peu etre de me renseigner sur le cout d une remotorisation neuf en 4t au cas ou est de faire la soustraction ( je réve !!!) enfin je continue mes recherche merci !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 09/06 à 00:25
en haut à droite tu as une case orangée dans laquelle il est marqué: rechercher sur le forum tu écrits dedans le mot que tu recherche ou mieux une partie de commentaire que tu te souviens et tu cliques "entrée" sur ton clavier.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 11/06 à 15:49
voila , j ai donc essayer le 440 de quiksilver, le vendeur , un particulier trés sympa , savais que je me retournerait sur du neuf il a sus me mettre en confiance avec ce bateau , il a malgres cela pris le temp de m expliquer beaucoup de choses en trés peu de temps, de sont temps!!! merci encore j ai donc commander du neuf , j ai casser la tirelire, donc:le bateau,un 25 cv mercury ml efi (barre franche ) (le bateau 2008)une remorque mecanorem,cassante,la secu,porte canne 2, sondeurpirana,voila,je donnerait le prix exact plus tard. voila je suis heureux qui peu me parler de l entretien des 20 h , le couts ,les conditions ? merci a tous !
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 11/06 à 15:49
voila , j ai donc essayer le 440 de quiksilver, le vendeur , un particulier trés sympa , savais que je me retournerait sur du neuf il a sus me mettre en confiance avec ce bateau , il a malgres cela pris le temp de m expliquer beaucoup de choses en trés peu de temps, de sont temps!!! merci encore j ai donc commander du neuf , j ai casser la tirelire, donc:le bateau,un 25 cv mercury ml efi (barre franche ) (le bateau 2008)une remorque mecanorem,cassante,la secu,porte canne 2, sondeurpirana,voila,je donnerait le prix exact plus tard. voila je suis heureux qui peu me parler de l entretien des 20 h , le couts ,les conditions ? merci a tous !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 12/06 à 23:10
si tu l'achètes neuf..tu peux facilement le négocier!
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 12/06 à 23:27
lorsque j ai parler entretien le commercial ( qui dois etre le patron) ma simplement dit que je devais rapporter le bateau a la fin de la saison pour un " je cite " " bonne hivernage " j ai donc demander le prix , oh pas plus de 200 euro !!! pour l instant je n ai qu un bon de commande sans les détails de la garantie etc ... je pense que cela est encore négociable!? pour le prix du tout : 8960,30 euro ttc
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 30/06 à 23:27
heureux, mais !!! j ai récéptionner ce matin mon quick,heureux donc je fais donc les 30 km pour ranger le bateau dans mon garage avant une 1er sortie demain, et la deception le bateau rentre car j avais mesurer forcement!!! mais c etais sans compter sur cette !!!! de porte au plafond coulissante qui ne ferme pas !!!le nez du bateau empeche de fermer!je vais donc sans conviction essayer demain fleche dans l autre sens ,car prit par le temp j ai rapidement trouver une solution dans l urgence le 440 va donc etre stoker dehors pendant quelque temps le temp de trouver une solution ou un autre garage rapidement vu que les place au port c est pas pour demain !voila, deuxieme surprise alors c est peu etre normal? mais demain je me renseigne ? est ce normal alors que le moteur est equiper de 4 ecrous et de 2 "presse" qu il soit fixer sur le tableau arriére que par seulement 2 ecrous ??? s il le faut je le rapporterait ! malgré tout cela je suis impatient d etre a demain a bientot
|
|
|
gurvan
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 01/07 à 00:54
il me semble que c'est la fixation normal des moteurs a barres franches, non?!
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 01/07 à 18:28
ca y est , premiére mise a l eau , accompagner de mon frére plus experimentée , rien a signaler , forcement , toujours quelque petits detail a regler comme fixation pour la boué couronne , fixation pour la nourrisse , et je suis doublement heureux car la porte du garages ferme avec le bateau dedans lollolol !!!! voila 2 h de bonheur sur la cote de la hagues merci a tous !!! a bientot
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 01/07 à 18:48
pour les fixations des différents accessoires tu peux t'inspirer des miennes en regardant les photos !
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 01/07 à 23:56
je ne trouve toujour pas le post avec les photos !!!
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 02/07 à 08:35
dans "mon profil" 4 photos. si tu n'es pas pressé je te fais quelques photos supplémentaire et je les poste d'ici à la fin de semaine.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 02/07 à 08:58
je ne suis pas presser hookeer , pas de probléme pour les photo , merci !
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 04/07 à 17:43
après avoir lu en détails LE MANUEL c est bien simplement ainsi qu il doit etre monter ! 2 vis !
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1542 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 05/07 à 19:32
Content que tu ais trouvé ton bonheur calimeromu !
Peut être à bientôt sur l'eau ! Si je croise un quick 440 avec un barreur avec une coquille d'oeuf sur la tête ce sera facile de te reconnaître... ;)
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 05/07 à 23:47
salut tombat, si tu me croise du coté d omonville, ne t t attent pas a un poussin sur un 440,mais plutot a sa version xxxl ,pour la coquille sa y ressemble un peu!!!
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 16:17
calimeromu ! désolé, avec un peu de retard !
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 16:30

|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 16:47

à noter que la prise que l'on aperçoit à été déplacée par mes soins ce w.e à l'avant du garde boue car elle trempait dans l'eau à la descente du bateau....

et oui ! je me suis lancé! j'ai percé la coque sous le niveau de flottaison....

|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 17:10
Belles photos, bien vu le système de calage du moteur avec son système anti perte...
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 17:14
bien vu ,merci pour les photo.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 443 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 18:16
Super le boat,ça va être sympa ! j'ai cependant une petite question! Pourquoi une si grande cale qui maintient le moteur si haut ,l'intérêt de la cale je le comprend c'est la taille de celle ci qui m'impressionne,j'ai pourtant lu les posts sur ce suget,mon mécanicien m'invite à en mettre une plus petite afin de maintenir le moteur à la verticale et là je constate que Ikurina trouve ton système super ,sachant qu'il à traité le suget ,je m'interroge mon mécanicien est il dans le vrai? Merci pour les réponses . A+ Benoît56
|
|
|
hooker
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 18:47
pour faire suite au post "perçage de coques polyester" avec installation du "chemin de corde" à la place de main courante inox - ajout de 4 taquets inox supplémentaires ...

le morceau de mousse bleue s'est fendu lors du dernier trajet - j'attends des morceaux de tuyau de pompiers pour protection de la coque, en passant la sangle à l'intérieur de ceux-ci.

et il a eu droit à son baptème !!!!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 21/07 à 20:02
Benoît 56 écrit: ...mon mécanicien m'invite à en mettre une plus petite afin de maintenir le moteur à la verticale et là je constate que Ikurina trouve ton système super ,sachant qu'il à traité le sujet ,je m'interroge mon mécanicien est il dans le vrai?... comme tu le dis, le sujet à déjà été traité en long en large et en travers..lol !!! et JE PERSISTE ET SIGNE ! Afin de limiter les efforts sur ton tableau arrière lorsque tu roules (les secousses, les nids de poule, les dos d'âne,etc..)il faut incliner ton moteur à 45°, ainsi la masse de ton moteur ne tire plus sur ton tableau ARR mais est à l'intérieur de ta coque et à l'extrême limite (suivant l'encombrement) va effectuer un effort vertical sur ton tableau arrière. Donc l'effort de traction ou d'arrachage (quand ton moteur est vertical) est modifié en effort de compression (quand ton moteur est à 45°, ton tableau arr subit un effort de compression dans le sens vertical) ce qui est largement encaissable par ton tableau arrière. C'est d'ailleurs pour cela qu'HONDA par exemple a prévu que l'on pouvait rouler même avec le moteur trimé à fond, soit presque horizontal.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 22/07 à 18:23
merci pour les photos , pour ma part j ai poser les portes cannes a l avant , un de chaque coté, la boue fer a cheval sur la gauche (car je n ai pas de console )j ai fixer des passe sangles sur la gauche pour sangler aviron,gaffes,etc.., je pense au taquet supplementaires,par contre pour la cale pour le tranport le manuel préconise un transport a la verticale ??? je pense quand méme adopter la solution cales en bois, autrement pour ce qui est du boat de son comportement, de son usage en rapport avec mes besoins et de mes envies je suis pleinement satisfait de mon choix, merci encor hookeer a plus !!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2111 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 22/07 à 19:27
calimeromu du momment que tu est content c est le principal , lje te souhaite plein de bonheur avec ton boat et fait nous vivre ton aventure avec des photos
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 713 |   |
|
Re:quicksilver 440 fish - 22/07 à 21:45
calimeromu écrit: de son usage en rapport avec mes besoins et de mes envies
là est l'essentiel!! profites en bien!
a++ jéjé
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 17/08 à 01:40
j arrive, a environ 17 h et une dizaine de sortie , je peu donc maintenant commencer a donner mes propres impression sur le 440 de quicksilver et son 25 cv efi de chez mercury, sa peu intéresser !!!,en premier lieu j ai parler d une premiere révvision a 20 h , que néni! c est 50 h
alors , pour la ballade en famille trés bien par beau temps et mer calme ( ca convient trés bien pour ma part a ma petite famille) sortie et mise a l eau moins de 5 min sans effort le pied!,tracter avec ma 307 hdi 90 cv sans probléme! pour la peche au lancer a deux rien a redire, bateau tres stable a l arrét , pas encore essayer a trois pecheur, possible mais je pense a limiter , pour les casiers , cordes, et filets sa me sembles idéal( j ai pas encore tout essayer) , au niveau rangement les 4 coffres me paressent nettement suffisant ,quand au comportement et au pilotage perso je "kiff" mais il est vrai que par mer trop former et que pour une utilisation autres ,ca reste un petite open de 4,40m leger et motorisée 25 cv !!! voila si je devais remettre ca! je casserait de nouveau ma tirelire! a bientot !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 19/08 à 01:29
comme JEJE_AL & JCKING49, peu importe le boat, du moment qu'il correspond à ton cahier des charges et à tes attentes...c'est le principal...Donc tu as fait le bon choix.....Le plus dur ? savoir définir ses propres critères...toi, tu as parfaitement synthétisé tes besoins.
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 17/10 à 14:06
chose promis chose due !!! dommage je n ai rien pris aujourd hui pour mes "trophées" ce sera plus tard
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:quicksilver 440 fish - 17/10 à 14:35
[img size=250]http://img511.imageshack.us/img511/2718/005hf6.jpg
|
|