Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

dejauge - 06/08 à 09:00 bonjour j ai plein de questions mais au fur et a mesure je ne veut pas monopoliser le forum

j ai donc un speed matic de 3M80 avec un 25 cv 2 temps

je n' arrive pas a déjauger, le moteur force comme un malade . par contre si je prends une vague de travers pour me donner de l élan ,la c est le pied ça part fort et rien ne l arrête

j ai réglé le trim rien y fait
je précise qu' à 2 ou 3 dans mon bateau ne change rien

mon moteur est de 1972 barre franche arbre court

mon bateau pèse 171kg à vide

le moteur pèse environ 40kg

qui a des idées ?

et ne me dites pas de mettre ma femme a l eau MDR
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:dejauge - 06/08 à 09:03 la repartition du poid n aide en rien

j ai esayer
Re:dejauge - 06/08 à 09:33 pour ta femme si elle boit c'est effectivement ton problème !
as-tu essayé seul a bord ?
Re:dejauge - 06/08 à 19:42 je vais essayer demain seul à bord mais je ne pense pas que cela changera quelque chose.
Re:dejauge - 06/08 à 20:39 Salut a toi,j'ai eu un speed-matic avec un 25cv evinrude de 1996 mais avec un volant,il dejaugeait en quelques segondes meme a trois.Peut-etre que le pas de ton helice soit trop grand,moteur qui monte pas dans les tours.Sinon c un bon bateau est tres solide,petit defaut au bouchon de coque,pas trop etanche.Dommage qu'il soit plus fabriqué.Ton moteur est peut-etre trop fatigué.
Re:dejauge - 06/08 à 21:17 Je pencherais effectivement pour un sérieux problème de pas d'hélice ou alors et là c'est moins bien,ton moteur est rincé.

Amicalement/
Re:dejauge - 06/08 à 21:40 je vais analyser tout cela

commencer par changer mon helice
Re:dejauge - 07/08 à 13:31 pour corroborer les dires, le top serait de connaître ton régime maxi...s'il ne les atteint pas (les 5500/6200 trs), cela vient en effet du pas de l'hélice.
Re:dejauge - 08/08 à 18:17 bonjour je n ai pas pue essayer car le temps ne me permet pas

pour mon moteur il monte bien dans les tours quand je dejauge

le mieux serait que je face une vidéo explicative car me faire comprendre par écrit n est pas évident

phase 1 accélération a fond ça part gentiment mais dejauge pas ; régime moteur au bruit d oreille 3500t
temps que je prend pas de vague rien la vitesse reste constante

phase 2 je prend une vague de travers me poussant ,la je sens une réelle accélération
je déjauge et prend de la vitesse , le moteur atteint son régime maxi et reste a fond sans à coup

sur mon moteur j'ai le réglage de la richesse rien ne change non plus
voila voila
je vais chercher une hélice et vais essayer mais j'espère ne pas acheter une hélice pour rien car mes moyens sont limite

en tous cas merci à vous tous
Re:dejauge - 08/08 à 23:38 xenusis écrit:
phase 1 acceleration a fond ca part gentiment mais dejauge pas ; regime moteur au bruit d oreille 3500t
Concrètement, cela signifie quoi?
1-tu tournes à fond la poignée, mais le moteur ne grimpe pas dans les tours....
je rejoints CHAUSEY & LAUDATE33, tu dois au moins, changer de 2 pas ton hélice à mon avis. Mais dans ton cas, je l'achèterais chez un revendeur, afin de pouvoir en essayer plusieurs..oui, c'est plus cher, mais tu n'achètes que celle qui te convient...ou alors t'en faire prêter une par un copain...ou alors acheter le système hélice à pas variable en plastique...voir le post mis à ce sujet au printemps(?)...mais, de mémoire, les avis étaient divergeants sur le sujet..moi le premier..Par contre avec cette hélice, tu as tous les pas possibles. Il te suffit de régler chaque pale.
Au fait, LAUDATE33 se rappelle peut-être de son pas d'hélice ?
Re:dejauge - 09/08 à 00:26 Bonsoir,oui pour le pas de l'helice 10,5x13 parfait, j'ai essayé 10x15 le moteur ne monté pas dans ses tours.Je donne raison a ikurina au moins 2 pas,ton moteur est peut-etre fatigué aussi.
Re:dejauge - 11/08 à 12:56 je reviens, à l instant de mer j'ai changer mes bougies

ça va mieux mais je suis tout seul . cet aprèm j y retourne je vais essayer de trouver qqun pour m accompagner

et je vous tiens au courant .
Re:dejauge - 17/08 à 07:46 j ai ete en mer avec mon cousin et ca va beaucoup mieux

le fait de changer les bougies ca aide

la prochaine etape est de changer mon helice

mais la ca coince niveau budget

donc je vais donner mon helice a mon cousin a la fin de la saison

et il va me la refaire a neuf pour un prix raisonable

une autre question est ce que les flaps ca aide en vitesse de pointe et a dejauger ????
Re:dejauge - 17/08 à 08:04 xenusis écrit:

une autre question est ce que les flaps ca aide en vitesse de pointe et a déjauger ????
cette question a été aborder plusieurs fois sur le forum,il y en qui comme moi en sont content dejauge plus facile donc moins de puissance moteur d ou économie carburant avec des hydrofoils,mais avec des flaps il ni a pas de problème la déjauge est vraiment rapide.
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,39471/catid,512/
Re:dejauge - 19/08 à 01:22 xenusis écrit:
...donc je vais donner mon helice a mon cousin et il va me la refaire a neuf pour un prix raisonable

refaire à neuf ????? qu'est ce qu'il va refaire à neuf ??? changer le pas ??? refaire la vulcanisation ???
la re-équilibrer ??? Là, j'avoue... j'ai du mal à suivre....si tu as un pas trop important, à part changer d'hélice...je ne vois pas ce qu'il pourra bricoler...un pas ne se change pas comme ça...couper les pales et les ré-orienter et le re-souder???? non!!! ce n'est pas ça ???? éclairez ma lanterne SVP .....
Re:dejauge - 26/08 à 23:59 là aussi, le déjaugage est difficile
Re:dejauge - 27/08 à 09:09 Wharff !!! Le gros saloupiaud !
Re:dejauge - 27/08 à 14:21 .
Re:dejauge - 27/08 à 15:35 en voila un qui à tout compris !!!lol
Re:dejauge - 27/08 à 18:58 Bon, d'accord ! mais expliquez-moi comment on fait pour changer le pas de l'hélice sur ce genre de moteur !!!
Re:dejauge - 27/08 à 23:36 Pour xenusis : toujours pas de réponse à ma question ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes