Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 08:44 bonjour a tous
possesseur d'un open 515 ultra mar avec un 90cv evinrude etec de 2006 90h de mer je voudrais vous faire part de mes deboires
d'abord le bateau tout l'inox rouille fissure a chaque fixation tous les coussins et appuit sont a jeter(reponse du concessionnaire il faut pas le laisser au soeil c'est bien mais j'habite le midi) pour le moteur a part la conso(entre 7 et9 litres)mais le prix de l'huile recommande(xd100 bonjour les degats)augmente le prix de revient des sorties.de plus les plages du moteur sont catastrophiques dejauge autour de 3500t impossible de naviguer entre 1800 et 3500 t( bruit infernal l'avant se leve) donc par mauvaie mer vous voyez le plaisir et le concessionnaire n'a pas le temps
mais ce qui m'a pousse a ecrire c'est la derniere mesaventure le vol de la pompe a essence dans la nuit du 12/08/08(prix de la reparation 1150 euros) pompe598e
durite tenez vous bien(10 cm coupe par le vol)112e l'apotheose m/o 200e 30 minutes l'assurance me compte une franchises de 152e et une vetuste de 10%pour un moteur de 2 ans encore sous garantie je fremis pour la revision des 3ans prevu par evinrude vu le prix des pieces et de la m/o donc si vous etes decider par se genre de bateau ou de moteur il faut reflechir de plus on ne peut plus bricoler soi meme il faut chaque fois passer au banc la plaisance c'est bien mais maintenant les concessionnaires et les fabricants abusent(les marges sur les pieces sont trop importantes)
malgres tous mes desboires bon vent (pas trop)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 09:05 pas de pot sur ce coup la ! es-tu sur de la date du vol ? le 12/08 !Il est certain que la plaisance est un luxe et que les concess en profitent en nous prenant pour des américains ,de plus la conscience pro de certain est une illusion perdue !pour l'huile consulte donc les fabricants ,tu n'est pas obligé de prendre chez ton revendeur de moteur qui doit se frotter les mains quand il te vois arriver !je suis sur que tu peux trouver beaucoup moins cher !
bon courage
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 09:41 lepiaf écrit:
Il est certain que la plaisance est un luxe et que les concess en profitent en nous prenant pour des américains ,de plus la conscience pro de certain est une illusion perdue !

Entièrement d'accord, j'en ai mal au coeur dès que je met les pieds dans la zone "commerciale" du port (sans rire). Il y a des gens biens, mais les cadeaux n'existent pas.
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 10:26 salut,
de quel année est le bateau (la coque)?

Je sais qu'ultramar a transféré sa production en pologne.
J'ai un ultramar de 1997, mes inox vont bien, et aucune fissuration ni faiençage aux points d'accroche. J'avais eu le chantier au téléphone pour un problème de plaque signalétique, ils sont très sympa....peut être peux tu les appeler pour leur faire part de tes déboire sur la coque?
a++
jéjé
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 10:28 re bonjour
bien vu c'est pas le 12/08 mais le12/07
pour l'huile le moteur etant encore garantie il faut bien prendre celle du fabricant apres je changerai surement
amities
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 10:32 la coque est de 2006 ainsi qu le moteur il n'y a pas que l'inox tous les coussin sont mort
je voudrai bien les joindre mais a quelle adresse il ne sont plus sur internet
amitie
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 10:47 ultramar 0490250225

par contre, je ne pense pas qu'il t'aideront beaucoup pour une coque de 2006, la fabrication et la marque a été vendu et exportée

Pour les coussins, il est vrai qu'en général, la sellerie n'aime pas rester dehors!

bon courage, ça devrait s'arranger!

jéjé
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 20:04 Temps qu'ils trouveront des pigeons pourquoi se priver!!!
Mais 112 € les 10 cm de durit on se moque de qui si s'est pas du raquette faut me dire ce que s'est!!
Toujours demander un devis avant réparation et signé ça évite les surprises .
Je n'ai jamais eu a faire avec ces voleurs de la mécanique et j'en suis bien heureux je peux vous dire qu'a la fin de l'année mon budget auto moto bateau tondeuse est de 0 en main d'œuvre et ça fait du bien au portefeuille c'est sur s'il fallait que je passe par eux mes loisirs seraient restreint et limité au vtt le dimanche matin ! ! !.
Par contre tu as eu de la chance dans ton malheur car ils auraient pu te piquer ton capot moteur et la s'est chaud chaud .
Pour la révision des 3 ans laisse tombé et fait la ailleurs de toute façon en cas de problème il te feront payé quand même , ils auront toujours une connerie a te sortir pour te dire que ça passe pas dans la garantie constructeur. Si tu veux un bon conseil trouve un autre mécano ça les fera réfléchire s'il ne te voit plus.Pour un peu s'est eux qui te relanceront.
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 08/08 à 23:18 pour ta durite , je te conseille de t'adresser aux grossistes professionnels. Ici, sur la région sud-ouest par exemple, il s'appelle "sud-ouest caoutchouc", c'est sur la proche banlieue de BORDEAUX et c'est entre 2 et 10 fois moins cher. Il faut savoir que ces grossistes ne font pas de pub, puisque les revendeurs s'approvisionnent chez eux et sont surtout connus de toutes les sociétés industrielles. Chez eux j'ai acheté toutes mes durites essences jusqu'au Ø60, et même mon liston de bastinguage. En voulant te donner le lien internet, je viens de voir qu'ils ne vendaient plus aux particuliers...peut-être à négocier...
http://www.intercaoutchouc.com/index2.html

concernant la rouille de l'inox, ou traces de rouilles, cela devient de plus en plus fréquent à cause des provenances étrangères hors UE ou réalisations polonaises ! il ne te reste qu'une solution: les passiver. voir un post déjà mis sur ce sujet. j'ai le même souci que toi, avec KELT...efissuration, faiençage aux points d'accroche...soit disant....tralalalalalala..etc...voir ancien post aussi...
comme DJACK 44 , tu as eu de la chance qu'ils ne te prennet pas ton capot moteur...coût 1500 € au minimum !
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 09/08 à 08:01 moteur sous garantie impossible de faire quoi que se soit sinon perte totale et vu le prix des pieces
de plus durite specifique je ne pense pas qu'elle soit disponible ailleurs que chez evinrude les imbeciles c'est toujours les utilisateurs les autres se gavent sur notre compte a decourager les gens honnetes
amities
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 09/08 à 09:07 Bonjour;
Dans ces conditions ,je n'achéterais pas ce type de moteur E TEC.
OYSTER.

(Merci, du renseignement..)
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 10/08 à 21:39 en plus, j'avais déjà abordé le problème des moteurs ETEC au ralenti...voir anciens posts. (tenue des bougies à peine 60heures...données des pêcheurs pro du coin)....ils passent tous YAM, HONDA et SUSUKI en 4 tps!
Re:mise au point open ultra mar 515 +moteur etec - 10/08 à 22:57 Les injections sont bien au niveau conso mais pas pour les entretiens vive les carbus !!! Consomme un peu plus mais plus fiable dans le temps enfin ç'est mon avis.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes