Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

B2 marine 452 Open ou équivalent - 27/04 à 06:17 Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon vieux bateau pour quelque chose de neuf et qui reste raisonnable (Prix inférieur à 15000€, puissance pas plus de 50ch et consommation minimale bien entendu , poids raisonnable pour mise à l'eau seul...). Je pratique surtout la pêche mais aussi un peu de balade et ne m'en servirait qu'à la belle saison à peu près un mois par an.
J'ai vu le B2 marine 452 Open proposé avec un Honda 40cv. Quelqu'un a t il l'expérience de ce bateau et un avis à me donner ou une solution différente à me proposer?
Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 27/04 à 09:40 il me semble que c'est un bateau qui gite facilement , si ma mémoire est bonne ,je crois avoir lu cela qq part. A vérifier
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 27/04 à 21:23 Si cela vous intéresse,je vends mon Aquafish 4.60 état neuf à moin de 15000€.C'est un très bon bareau très stable, et spacieux pour la pêche.
L'annonce est visible sur ce site.
Cordialement.
Gills
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 28/04 à 02:58 lepiaf écrit:
il me semble que c'est un bateau qui gite facilement , si ma mémoire est bonne ,je crois avoir lu cela qq part. A vérifier
Exact je l'ai lu aussi sur plusieurs essais de ce bateau qui me tentait et apres discussion avec le concessionnaire qui faisait B2 et Aquafish j'avais pris sur ces conseils le second plus orienté peche ce que je voulais
A+
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 28/04 à 12:44 Bonjour,

Est ce que le B2 marine 452 CC gite également facilement?

Merci
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 28/04 à 21:15 romu29/06 écrit:

Est ce que le B2 marine 452 CC gite également facilement?

Merci

Salut
B2 452 CC , WA ou open meme longueur et largeur et coque identique donc normalement idem mais quand meme hormis ce petit handicape il semble tres sympa tout dépend de l'utilisation
A+
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 29/04 à 09:50 Merci Pier

C'est pour la pêche aux leurres et jig.

C'est qu'il est sympa mais je n'ai pas pu l'essayer.
Un de mes critères était le poids, 330kg à vide pour le 452 CC.Avec un 50CV çà doit le faire.
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 29/04 à 18:02 Bonjour,
je vends mon Crescent Primo (4,88X2,03)trés stable et qui présente l'avantage d'avoir beaucoup de place à l'avant pour pêcher (nous y avons pêcher à 3 au lancer sans nous gêner);
L'annonce figure sur ce site
Guy
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 30/04 à 09:22 Personnelemment, je cherche un Cabin Cruiser de plus de 4,20m et moins de 400kg coque nue.

Donc le Cap Ferret 452 CC fait bien l'affaire.

Si quelqu'un a d'autres pistes avec ces critères, merci de me le faire connaitre.
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 30/04 à 09:48 romu29/06 écrit:

C'est qu'il est sympa mais je n'ai pas pu l'essayer.
Un de mes critères était le poids, 330kg à vide pour le 452 CC.Avec un 50CV çà doit le faire.

Ca le fait tres bien c'est la puissance maxi pour ce bateau
A+
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 11/05 à 20:09 Bonjour amis de la mer
je vois que certaines critiques sur le comportement du 452 de B2 MARINE font changer d'avis plus qu'un je ne comprend pas ces dires car je suis l'heureux propriétaire d'un 450WA et il me donne pleine sastisfaction et je ne dois pas être le seul car on en trouve pratiquement pas en occasion,une coque de 4.50mL x 1.98ml elle gîte comme les autres ou alors le poids de cette derniére est beaucoup plus important de 100 voir 150kg bonjour pour l'agrement voilà j'ai tout dit A+
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 11/05 à 20:36 je ne désire pas être ne contradiction avec toi mais tes propos, je les trouve trop vagues !

merlino écrit:
.... je ne dois pas être le seul car on en trouve pratiquement pas en occasion...
C'est peut-être un signe....lol !!!

merlino écrit:
....une coque de 4.50mL x 1.98ml elle gîte comme les autres ...
qu'est ce que tu appelles comme les autres, cela va de 6° à 29°...et 29° suivant les marques et modèles, ce n'est vraiment pas top !....

je t'invite à lire ce post là :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,524/id,34166/#34166
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 13/05 à 11:18 Salut ikuriña,

aurais tu la valeur du B2 Marine 452 CC ?

Merci
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 13/05 à 22:17 non, en général ils font ça lors des tests de coque open souvent vers AVRIL/MAI, et ils sortent une revue là dessus. Mais là...je n'ai rien!
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 10:06 Bonjour,

Est ce qu'il ne faut pas non plus tenir compte tout simplement du type de bateau et de l'utilisation que l'on veut en faire. Je suppose qu'un bateau de 6m avec un moteur de 100CV ou plus (et leurs poids respectifs) n'a rien à voir avec un bateau de 4m50 et moteur de 30 ou 40CV avec 1 ou 2 personnes à bord seulement non? Bien sûr que si l'on se met à 3 ou 4 du même côté le bateau risque fort d'avoir du mal à le supporter s'il pèse 300Kg et pas 600! Le concept de gite n'est il pas alors un peu subjectif, les éléments de comparaison n'ayant rien à voir?
Mon post initial concernait l'achat d'un bateau pour être utilisé dans le cas général par 1 ou 2 personnes et pas trop lourd pour pouvoir être mis à l'eau seul et pas trop gourmand en énergie. Le tout avec un budget inférieur à 15 000 euros. Un semi rigide (pas de gîte) ne me convient pas personnellement car dans les offres de comparables la largeur intérieure ne dépasse guère 1m.
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 11:05 Bonjour;
Oui je confirme la réputation du B2 ;il gîte.

Maintenant j'ai possédé un RIO 4.50 TOP,qui gîtait également .

Oyster.
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 16:17 Bonjour,
pesronnellement j'avais envisagé d'acheter un B2 car le poids et les dimensions permettaient à mon modeste 1,3l essence de le tracter.
Essayé sur le Bassin d'Arcachon j'ai effectivement trouvé qu'il gitait pas mal et surtout n'était pas trés rassurant dans la houle des passes....Pour quelques cm de plus le Crescent que j'ai acheté ensuite est incomparable!
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 18:48 korrigan écrit:
.... Le tout avec un budget inférieur à 15 000 euros. ..
tu sais qu'avec ce budget là, tu es largement au dessus de la moyenne, comme je le disais à CORTEX, j'ai vu recemment un boston Whaler , outrage 17' avec moteur honda 4 temps YAM de 2003 et remorque neuve de 2006 pour 15000 € ! les super occasions comme cela ça se trouve...il faut tomber dessus. c'est sur le bon coin.fr.....je t'invite à lire le lien mis plus haut où j'avais mis en ligne la gîte des bateaux...et quelque fois tu es surpris de voir que des coques > à 5M ont un angle ...à faire peur ! si tu veux l'économie + la stabilité + de la place, il faut choisir une aile de mouette, style boston whaler ou nauti-boy les chantiers du bassin d'arcachon. (par contre, oublie le confort !)
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 21:51 ikuriña écrit:
korrigan écrit:
.... Le tout avec un budget inférieur à 15 000 euros. ..
tu sais qu'avec ce budget là, tu es largement au dessus de la moyenne, comme je le disais à CORTEX, j'ai vu recemment un boston Whaler , outrage 17' avec moteur honda 4 temps YAM de 2003 )

?????????????????? yam ou honda ???
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 22:07 Pardon,....yamaha 100 Cv de 2003 , voir ici
http://www.leboncoin.fr/vi/15348526.htm?ca=2_s

tu as aussi celui ci à condition qu'il baisse son prix d'au moins 3000€
http://www.leboncoin.fr/vi/12174761.htm?ca=2_s

tu as aussi celui là en plus petit, c'est un 15 pieds , donc attention quand la mer devient houleuse, car c'est très bas sur l'eau.
http://www.leboncoin.fr/vi/11321080.htm?ca=2_s
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 14/05 à 23:25 tu as aussi ça: un white shark 175 de 99, mercury 90Cv 2tps 2004, remorque CBS neuve..12.000€
http://www.leboncoin.fr/vi/12677118.htm?ca=2_s

allez..j'arrête !
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 30/05 à 07:11 [b]bonjour a tous
moi avec 20 000 euros j'achete un vélo avec remorque pour mettre le poisson dedant , lollll
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 30/05 à 18:15 si c'est un très bon bateau, pourquoi le vendre?
Re:B2 marine 452 Open ou équivalent - 17/06 à 09:07 Bonjour à tous

Je suis le propriétaire d'un B2 open 502 avec un 50cv honda 4tps (25 noeuds max).La stabilité est correcte il est évident que l'on ne sort pas par gros temps.Mais je ne connais pas de bateau de 5 mètres open qui ne charge pas avec de la houle formée.
Cependant, le prix m'a paru interessant 13500 euros (la coque neuve et le moteur avait 1 an)sans remorque.
En résumé, pour une utilisation cotière (pêche et famille) c'est trés bien,par contre je ne sors jamais pas mer formée.

Salut
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes