Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:PHOTOS par jcking49
Re:Plaque de signalisation remorque par jcking49
Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par edyco
Forum Bateauxdepeche.com

Joints antivibrations des coffres - 16/05 à 10:48 Bonjour,

Je cherche à réduire le bruit des coffres sur mon bateau liés aux vibrations, avez-vous des matériaux pour limiter les vibrations et qui tiennent un peu dans le temps ??? En provisoire j'ai posé des bouts de tuyaux d'arrossage sur les entourages des coffres ca marche mais c'est pas clean ;-)

Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Joints antivibrations des coffres - 16/05 à 11:07 salut,

tu as des joints dans l'automobile qui peuvent faire affaire (joints de capot, de porte, de coffre,...). Faut regarder...

J'ai trouver sur ebay un joint de capot de mehari qui a l'air pas mal pour mon capot moteur :)

jéjé
Re:Joints antivibrations des coffres - 16/05 à 11:16 bonjour Aquanap35
peut être qu'il existe des joints prévus à cet effet que l'on peut trouver dans différents magasins d'accastillage, mais j'en ai jamais vu?
mais en parlant de tuyaux d'arrosage, dans le même style en prenant un tuyau de buleur (transparent)que tu fends dans la longueur et tu le glisses sur le rebord de le porte du coffre avec quelques points de colle peut être que ça ferait l'affaire?????
chez feu rouge ou norvéhicules (pour ne pas citer les marques) tu pourrais aussi acheter du petit tuyau d'alimentation pour les voiture, c'est un peu plus résistant et tu peux en trouver en noir ou transparent, c'est vendu au mètre dans certaines enseignes et se doit pas être trop cher..
voilà mon idée...

mickael
Re:Joints antivibrations des coffres - 16/05 à 13:10 Je confirme, on en trouve chez les shipchandlers en plusieurs formes et dimensions,pour mon coin, "Big Ship" à La Rochelle par exemple.
Re:Joints antivibrations des coffres - 17/05 à 11:00 tu réalises eventuellement un boudin de joint silicone que tu laisses sècher . cela peut amortir le bruit de la porte de tes coffres .
Re:Joints antivibrations des coffres - 19/05 à 07:18 hooker écrit:
tu réalises éventuellement un boudin de joint silicone que tu laisses sécher . cela peut amortir le bruit de la porte de tes coffres .
Salut
Pour compléter , faire le joint de l'épaisseur que tu souhaite sur la partie fixe mettre dessus du papier cuisson qui ne colle pas (ces dames ont ça dans leur cuisine a enlever après séchage)refermer la porte doucement pour que le silicone prenne bien la forme de la porte,laisser sécher tu auras un joint qui épouseras exactement la forme de ta porte et de l'épaisseur souhaité simple et rapide a faire et peu onéreux avec une cartouche de silicne on peut en faire des joints
A+
Re:Joints antivibrations des coffres - 19/05 à 14:13 Génial, je vais tester ca.

Merci à tous.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes