Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

QUICK commander 555 open - 15/04 à 13:50 Bonjour à tous.
Nouvellement inscrit, mais ancien lecteur, je viens d'acquérir un Quicksilver 555 commander avec un Optimax 90.(mise à l'eau demain).
Je navigue à présent et depuis une année sur le lac de Pareloup (Aveyron). J'ai revendu mon Bombard SB 4.80 avec lequel j'ai fait quelques bonnes sorties en Vendée ou nous habitions.
Ici, le bateau reste six mois au port,et pour la pêche, les sports nautiques, j'ai préféré passer au dur.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède ce modèle de bateau et si oui ce qu'il en pense.
Connaissez-vous le lac de Pareloup?
Merci de vos réponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:QUICK commander 555 open - 15/04 à 14:00 non je ne l'ai pas, mais ce qui s'en dit c'est que les sièges sont durs ou peu confortable dirons nous, que ce bateau est très sensible au poids, donc je te conseille de lire tous les posts mis à ce sujet car c'est vraiment un inconvénient majeur sur ce bateau, et il y a beaucoup de résonnances et de craquements lors des retombées. Donc réduire les gaz dans le clapot..presque impératif. c'est un boat qui a été conçu pour le beau temps, pour les lacs ou rivières....sinon son prix est sympa. J'espère ne pas de démoraliser...je sais c'est dur comme entrée en matière...mais tu nous raconteras surement tes premières impressions. tout le monde peut se tromper...
Re:QUICK commander 555 open - 15/04 à 14:12 Merci pour cette première réponse Ikuriña,
J'ai essayé le 505 de la même marque sur le lac par un sale temps et je dois dire que j'ai été surpris par les performances de ce bateau, poussé par le même 90.J'ai choisi le modèle au dessus pour le nombre de personnes (6 aulieu de 5). Il faut bien penser aux amis!
Salatations
Re:QUICK commander 555 open - 15/04 à 14:28 Bonjour abot 12, juste un petit coucou au nouveau venu sur le meilleur des forums bateaux mais si je prends la plume c'est aussi pour que tu ailles faire un petit tour du côté de la case présentation bien que celle ci a était faite sur ce premier post. Il parait aux dires de monsieur l'Administrateur que c'est indolore.
Richard
C'est là
Re:QUICK commander 555 open - 15/04 à 15:48 merci RICHARD, ....je n'avais pas osé lui demandé...
Re:QUICK commander 555 open - 15/04 à 15:53 abot12 écrit:
...J'ai essayé le 505 de la même marque sur le lac par un sale temps et je dois dire que j'ai été surpris par les performances de ce bateau, poussé par le même 90.J'ai choisi le modèle au dessus pour le nombre de personnes (6 aulieu de 5). Il faut bien penser aux amis!

le 505 avec un 80 cv mercury est donné pour 31.2 noeuds en pointe...ce n'est quand même pas un foudre de guerre !!lol

le 555 qui fait 740 kgs sans moteur, avec un 90 cv optimax est donné pour 31.5 nds en pointe à 6000 trs ! vitesse de croisière à 20 nds à 4000 trs, dis donc t'as du poids au cul là !! tu as intérêt de mettre tes passagers devant pour re-équilibrer proue/poupe et surtout bien équilibrer babord / tribord.
Re:QUICK commander 555 open - 15/04 à 21:05 Bonsoir,

J'ai eu le commander 550 open avec un 90 yam 2T. J'ai pas mal navigué du côté de crozon (29) par mer parfois bien formée, et je dois dire que j'ai trouvé ce bateau très marin, et sécurisant.Quasi pas de gîte à l'arrêt comme en navigation.
A mon point de vu, c'est un très bon bateau.
Gilles
Re:QUICK commander 555 open - 16/04 à 00:10 le commander 555 n'existe que depuis 2005. le 555 est une innovation complète des chantiers QUICKSILVER pologne! alors que le 550 que tu avais existe depuis 2000 et est toujours produit...à ma connaissance
Re:QUICK commander 555 open - 16/04 à 21:49 Oui effectivement il est toujours produit.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes