Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Re:Comment avez vous passé votre permis par bigjack61
Re:OUF! il flotte par traqueur55
Re:le plus sécurisant par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 10:10 Je souhaite installer un petit hors bord de secours sur mon cap camarat 545 ( équipé d'un 90cv 4T honda ).
J'ai la possibilité d'acquérir un yamaha 4T, 4 cv.
Est ce suffisant comme puissance, pour un moteur de secours? ( poids du bateau, environ, la tonne )
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 11:27 Pour info j'ai un ocqueteau tonic 4.70 et il me faut un 6cv mini alors pour toi ça va être entre 6 et 10...

En attente des avis des autres....
Re:moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 11:29 4 cv seront insuffisants ,vise plutôt autour des 10 cv
Re:moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 13:54 quel est ton budget ?
Re:moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 14:43 pour l'instant je raisonne d'abord en terme de puissance. Je me demande quelle est la puissance mini pour un secours, juste pour pouvoir rentrer tranquillement en cas de panne du moteur principal. Un 4CV , 4T, est ce suffisant?
Re:moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 14:48 il faut que tu puisse rentré par tout temps donc un 4 cv même 4temps c'est pas assez.Mini 10cv
Re:moteur secours cap camarat 545 - 14/03 à 15:02 un bon compromis : 6 cv 4t et helice type "big foot"
comme ça tu prends dans le couple en permanence !
et arbre long!
Re:moteur secours cap camarat 545 - 18/03 à 18:00 salut sur un trophy 2302 de 7 metre j avais un 15 ch et a fond je tournais a 6 noeuds pour un poid avoisinant les 2 tonnes. alors sur un 545 un 10 ch suffit
Re:moteur secours cap camarat 545 - 18/03 à 23:58 Perso, pour un moteur de secours d'un bateau possédant un 90 cv 4 tps je choisirais un 10 cv 2 tps : un couple plus avantageux, moins cher à l'achat et à l'entretien (et plus facile), plus léger, moins encombrant, plus facile et moins risqué au stockage dans un coffre par exemple.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes