Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 7 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:DERVINIS 5.40 par RADZI
Re:Sortie pêche N° 2 par hooker
Re:mon boston whaler par hooker
Re:Pas de réponse ???? par hooker
Re:Humminbird 787 C par Maely
Forum Bateauxdepeche.com

Mon premier bateau - 06/03 à 12:11 Voilà, c'est fait. Nous venons d'acquérir notre premier bateau : un fisherman 16, marinello. 5 m et surtout 2,30 m de large ; donc, grand bain de soleil.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 12:13 Eh bien bonjour ,bienvenue sur le forum et bon bain de soleil !
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 12:21 dur de mettre les photos !!
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 12:23 je vais y arriver. La 2 è :
Merci. Je pense que je serais maintenant plus actif sur le forum. Avant, c'était essentiellement de la lecture !!
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 12:50 je vois 2 rateliers pour porte cannes, par contre, par supports de cannes ?
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 13:38 Tu as l'oeil de Perse ikuriña. (Au fait le facteur il à pensé à toi?)
Richard

(Puisque tu ne me décodes pas toujours traduction "tu as l'oeil persant")
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 13:40 lol le bain se soleil c'est bien pour faire sécher les poissons !,tu peux préparer pour l'hiver ,tu gagnes du temps !
je vois que tu as compris pour mettre les photos , pas de problème ,comme elles sont de bonne définition tu peux les mettre en taille maxi (size 499)
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 14:01 Bienvenue à toi et ton nouveau boat !
C'est quoi comme moulin ?
As-tu les naïades qui vont avec le bain de soleil ?
Sinon tu prend Richard (n'oublie pas le parpaing)...
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 15:17 En attendant les naïades de tombat qu'il ne t'enverra jamais pense à faire ton roman photo avec ton nouveau boat , photos, travaux, anecdotes, mise à l'eau, premières sorties, pêches, premiers moments de plaisir, de bonheur de désilutions. Tu te reliras avec beaucoup d'attention avec le sourir au lèvres. C'est comme sa première maison ou rénovation.
Richard
(Inutile le parpaing, comme ancre il y a mieux)
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 19:17 Richard écrit:
.....(Au fait le facteur il à pensé à toi?)

tu n'as pas vu mon post pour te remercier...là à la fin ???

au fait, merci pour le décodage, ...sinon ....
A+
Re:Mon premier bateau - 06/03 à 23:05 Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mon petit premier, il se nomme "Choupy", (nom qu'il avait déjà, et comme à première vue ça porte malheur d'en changer, je le laisse comme tel).
Année, 1999.

Le moteur, un Mercury, 75 cv, 2 tps, plus âgé que le bateau. Mais bon, on va faire une saison avec lui et si ça ne va pas, niveau consommation ou autre, on changera pour l'année prochaine.

La première mise à l'eau n'a pas encore eu lieu. On attends une bonne météo quand même. Pour l'instant, un nettoyage à 300%. Il me reste juste la mise à niveau de l'équipement de sécu (presque rien), la purge du carburant, et le changement des autocollants de la coque. Un bon équipement pêche est également à faire, mais là, je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre. J'aimerais 2 portes-cannes encastrables (pas sûr que ce soit possible, à cause du rollbar), 4 en rangement, et un au niveau de la console pour moi.
Ensuite, le GPS (j'ai le sondeur). Mais pas encore indispensable. Mais bon mais bon, j'en parlerais des heures. Je n'arrête pas de feuilleter les catalogues, lire des articles dans les magasines ou sur internet.... J'aimerais tellement de choses que je dois y aller dans l'ordre.

Je vous tiens au courant et ne manquerai pas, je pense, de vous poser mille questions.

Eric.

P.S. : pour les naïades, les photos suivront aux beaux jours !!!!
Re:Mon premier bateau - 07/03 à 08:18 ikuriña écrit:
Richard écrit:
.....(Au fait le facteur il à pensé à toi?)
tu n'as pas vu mon post pour te remercier...là à la fin ???

Pas tout a fait reveillé mais je venais de voire ta réponse
Richard
Re:Mon premier bateau - 07/03 à 08:22 jolie bateau mais je te conseillerait de mettre un tip top toit plat bache ou plastic avec porte cannes sur celui ci plutot que le bimini
Re:Mon premier bateau - 07/03 à 08:25 les suports du tip top sont posés sur la colonne centrale de pilotage ce qui te permetras de faire le tour du boat sans etre gené par les tubes du bimini
Re:Mon premier bateau - 08/03 à 00:37 ok pour le tip top, une bonne idée effectivement. Mais ça attendra. Il y a d'autres priorités avant. Equipement pêche, de confort, gps, compte-tours.... plein de choses quoi !!! L'ESSENTIEL, c'est que je sois HEUREUX !!!! depuis le temps que j'en rêve.
Bonne nuit à tous.
Eric
Re:Mon premier bateau - 08/03 à 00:43 Si je peux me permettre : T-Top ou Tee-Top

Et c'est effectivement tip-top, sauf pour certains pêcheurs au leurre que ça gêne...
Re:Mon premier bateau - 08/03 à 10:32 ok, j'ai juste recopié les termes de nanar. Je ne connais pas encore tout le vocabulaire employé sur un bateau.
Re:Mon premier bateau - 08/03 à 12:19 tombat écrit:
Si je peux me permettre : T-Top ou Tee-Top

Et c'est effectivement tip-top, sauf pour certains pêcheurs au leurre que ça gêne...
las c'est plus top du tout mais tap (avec la canne )
Re:Mon premier bateau - 08/03 à 23:49 tombat écrit:
...sauf pour certains pêcheurs au leurre que ça gêne...
en effet, pas top ! tu perds tout simplement une place...et 2 angles de lancers..
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 14:32 vraiment pas adapté pour la pêche
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 14:49 non, pas vraiment...par contre c'est un super repose cannes
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 16:59 Sur le miens il ne me gênera pas je pense (suffisamment de place vers l'avant.

Même si je trouvais l'esthétique douteuse au départ, je crois qu'il va m'être très utile ! Plusieurs portes-cannes, au pied et en haut du T-top, des mains courantes tout le tour, un pare-embruns qui devrait s'avérer utile... Il y a un tube en inox vers l'arrière avec un anneau, je suppose que c'est pour une ligne de traîne.

Le toit sera utile pour l'antenne VHF, GPS, engin flottant, réflecteur radar ou autre équipements / accessoires.

Réalisé sur mesure pas un des précédent propriétaire. On verra après rénovation !
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:07 Je trouve qu'il a une super gueule comme ça...
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:08 Pardon, j'ai "merdu" avec les photos... je remet

Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:13 Merci jeje,
je trouvais ça ... un peu gros, au début.
Les francs-bords sont bas sur ce bateau, ce qui accentue d'autant plus cet effet.

Mais je m'y suis habitué... je vais le modifier légèrement quand je vais attaquer, en ajoutant un coffre au plafond (comme sur beaucoup de bateaux typés "sport-fishing", une casquette avec projecteur à l'avant, je vais également y déporter les feux de route.
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:14 une photo de ton tube en inox vers l'arrière avec un anneau ?
Ce qui parait peut-être dommage, mais la photo est peut-être trompeuse, c'est que ton Ttop n'est pas parallèle à ta ligne flottaison, donc prise au vent inutile, donc consommation en sus....un conseil d'ami: tu devrais faire galvaniser tes roues, elles commencent à piquer...
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:20 Les roues aussi vont passer à la rénovation, c'est prévu, ainsi que les freins.

Je pige pas trop l'histoire de parallèle, voici une de côté.
Par contre exact pour la prise au vent du pare-embruns, mais on ne peut pas être à la fois protégé et sans prise au vent.

Je regarde si j'ai un zoom du tube arrière.

Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:26 Zoom de la photo précédente, mais pas top.

Je ferai une bonne photo plus tard car ça m'intéresse de savoir si vous avez déjà vu ce type d'aménagement.

Je ne vois que la traîne comme utilité, une autre idée ?

Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:40 Je vais exagérer volontairement afin que tu puisses te faire une image de mes propos:
Imagine que l'arrière de ton Ttop soit à la hauteur de ton leaning post ou dossier de banquette ou siège (je ne vois pas très bien sur la photo) et que l'avant de ton Ttop reste où il est actuellement. tu aurais un Ttop incliné, tu imagines donc la grosse "raquette" qui ferait une grosse prise au vent ? il y a 2 sortes de montage ou mises en place de Ttop sur les fishing américains. Par définition, pour éviter la prise au vent, ton Ttop doit être le plus horizontal (par rapport au niveau de l'eau = parallèle au niveau de la mer) possible dans ta navigation principale. Donc si tu navigues le plus souvent à 3000 ou 4000 trs, prendre un niveau à bulles gradué, du style cale sinus, et mesurer la valeur angulaire pour avoir ton Ttop horizontal (donc parallèle à la mer). Tu comprends mieux mes propos ?
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:42 tombat écrit:
Je ne vois que la traîne comme utilité, une autre idée ?
peut-être pour fixer une pince à déclenchement, effectivement dans ce cas c'est pour la traine, mais le gros tube inox ???? on attend ta prochaine photo !
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:46 Je me doutais un peu que c'était ça (post sur l'inclinaison).

En théorie, je peux encore varier l'angle de montage (vissé en 5 points sur la console).

Mais en fait, en dehors de l'aspect esthétique et pratique (coffre) de la future casquette, son objectif sera également d'abaisser l'inclinaison du toit à l'avant, on verra ce que ça donnera à l'utilisation.
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:49 tombat écrit:
Les roues aussi vont passer à la rénovation, c'est prévu, ainsi que les freins.
Ne fais pas la même erreur que moi si tu galvanises tes roues ! Je les avais fait galvanisé, mais je ne sasi pour quelle raison, lors du séchage après le bain, je m'étais retrouvé avec plein d'aspérités sur l'intérieur de la jante...donc les tubless fuyaient...donc mise en place de chambre à air....mais obligé de poncer l'intérieur du chemin du pneu pour ôter toutes les accroches !
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 17:59 à la forme de ta carène, il doit être hyper stable ton boat, cat il est relativement plat à l'arrière !
quelle étrave ! l'as tu essayé dans de la vague ? j'ai comme l'impression que cette forme de carène doit taper un peu quand même..
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 18:06 ikuriña écrit:
à la forme de ta carène, il doit être hyper stable ton boat, cat il est relativement plat à l'arrière !
quelle étrave !

C'est pour ça que je l'ai choisi ! La coque m'a de suite "botté" ! Cul large et plat pour stabilité à l'arrêt, étrave tulipée pour déflecté les vagues, redans pour une bonne accroche, coque en V pour passer le clapot, deux dérive à l'arrière pour bien surfer dans la houle... Bref, tout !

Je ne l'ai pas essayé car quand je l'ai reçu il y avait du gros temps. Je termine de rénover un autre boat, après j'attaque celui-ci.

Je me suis quand même renseigné auprès d'autres propriétaires (rare) et il est réputé, même chez Kelt, comme étant très marin. Cette coque a été reprise après par Kirié pour l'ange de mer (d'où même coque avec plusieurs noms...).

Seul bémol, par anticipation, un franc-bord pas très haut à l'arrière, bien pour la pêche, moins pour sécu.
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 18:14 Rien ne t'empêche de rajouter une main courante inox...si tu veux plus de sécurité !
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 18:18 C'est également ce que je compte faire... ça va juste m'embêter au niveau du moteur de secours, j'envisage une partie du balcon arrière escamotable.
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 18:32 Pour aller à l'échelle de bain ?....bien vu!
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 18:36 Oui, à tribord.
A babord également pour le moteur de secours sur sa chaise escamotable (15 ch, 4 tps... encombrant !).
Re:Mon premier bateau - 09/03 à 19:43 ......et lourd !
Re:Mon premier bateau - 10/03 à 00:07 j'avoue que ça a une belle gueule, et que, effectivement, il peut être très utile.
Re:Mon premier bateau - 10/03 à 00:10 Vous parlez de moteur de secours. Alors justement, que me conseillez-vous ? puissance ? poids.... parce que si le mien consomme trop, on pense mettre un petit 4 tps en plus. Mais pour un chaise, il y a un poids max je suppose. Et quel prix mettre, pour quelle puissance ?

Eric
Re:Mon premier bateau - 10/03 à 09:04 c est vrait que la prise aux vent est importante
mais faut bien se proteger des embruns et du froid quand il vous gifle le visage perso sur le mien ce n est pas les embruns qui me genne mais plutot le froid sous mon toit je vait placer un coffre que je suis en train de finir de 2 m 70 x 0.45 x 0.26 je l ait fait en plaque de pvc blanc de 10mm c est tres leger et donne enfin pour un bateau de 5 tonnes pas de fardage donc pour ton coffre choisir un materiau des plus légé et il n y as pas mieu que le pvc une plaque de 3m x 1m26 x 10mm 130euros
" border="0" />
Re:Mon premier bateau - 10/03 à 14:59 Nanar a un grand bateau OK mais il n'est pas obligé de mettre une grande photo tout est décalé sur mon écran.
Puisque c'est le post où tout le monde met sa coque je vais donc remettre la mienne ange de mer 600 de Kirié et je confirme que c'est bien la même que tombat avec les dérives inox (Qu'il a fallu que je redresse parce qu'elles étaient rentrées vers l'intérieur)
L'arrière est plat donc très stable pour casser la croute et boire un p'tit coup même de rosé de Provence et même à 3 sur le même bord c'est loin d'être dangereux. Je ne peux aller au delà des 18 20 noeuds et comme je ne suis jamais sorti par mauvais temps pour des raisons de prudence, mais qu'il m'est tout de même arrivé d'avoir de la houle pour répondre à ikuriña je dirais que je n'ai jamais tapé. Tombat devrait aller plus vite et là il nous dira.
Ric Hard (C'est mon premier bateau aussi)
Re:Mon premier bateau - 10/03 à 16:41 excuse mois partenaire richard
Re:Mon premier bateau - 10/03 à 16:46 Richard A quand le 1100??
Re:Mon premier bateau - 11/03 à 08:12 jeje_al écrit:
Richard A quand le 1100??
Cm3 ou message car j'ai passé la barre sans m'en appercevoir.
Ric
Re:Mon premier bateau - 11/03 à 10:03 ahh tu suze uki aussi .....
Re:Mon premier bateau - 11/03 à 10:20 10e.licorne écrit:
ahh tu suze uki aussi .....
Oui mais en deux temps
Re:Mon premier bateau - 11/03 à 14:09 Richard, suite à notre discussion concernant la motorisation (le tiens est limité à 60 ch je crois, le miens à 150 ch, alors que ce sont les mêmes coques) je crois que l'explication tient à la déclaration faite par Kelt à l'époque et Kirié par la suite mais probablement principalement lié à l'aménagement.

L'ange de mer est un pêche promenade limite "habitable", avec des commandes dans la moitié avant et assez chargé à l'avant (cabine et tout ce qui va avec). Je suppose que trop le motoriser forcerait sur le tableau arrière et sur la structure de coque.

Le miens à beaucoup moins de charge à l'avant et l'ensemble des commandes est sur la moitié arrière. Je suppose que la coque peut encaisser plus de puissance et supporter mieux du "jumping" dans une mer formée ou en conduite "sportive".

Ce ne sont que des suppositions...

En tout cas j'aimerais bien avoir ta table, banquette, etc., pour le casse-croûte, incluant la bouteille de rosé... J'y réfléchis également.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes