Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 12 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Petite coque open - 23/01 à 00:36 Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche d'un bateau coque open qui pourrait :
- descendre dans mon garage en sous sol avec une pente assez sèche (donc pas trop lourd à sortir),
- et surtout rentrer en hauteur car à l'entrée du garage je n'ai que 1,80 de hauteur.

J'ai donc pensez à des modèles avec console assises type quicksilver, B2 452 fish... connaissez vous d'autres modèles inférieurs à 1,80 sur remorque afin que je puisse le rentrer dans mon garage ???

Merci pour vos conseils.
Richard
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Petite coque open - 23/01 à 10:41 salut ,
a mon avis dés que l'embarcation sera sur remorque , la hauteur maxi entre le sol et le maxi du pare brise console sera > a 180 ....
surtout pour le type de bateau que tu as cité .
le mieux c'est de mesurer dans une concession !
sinon j'ai vu une fois dans un salon , certaine marque on la possibilite de rabatre la console a l'interieur du bateau pour le rangement .
Re:Petite coque open - 26/01 à 00:29 attention au rabat de la console, ça tire sur toute la tringlerie et régulièrement tu changes les cables de commandes et à 30€ le câble...pour répondre à aquanap35 je t'invite à voir mon ancien boston à l'adresse suivante
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,30159/catid,522/
et j'avais changé la console , primo pour avoir plus de place pour tourner autour et pour réduire la hauteur. Eviter les coques en Vé , à mon avis trop haute, si tu veux vraiment une coque open, choisir des ailes de mouettes (attention ça tape) ou alors des semi rigides.Prendre un bateau aux alentours de 400 kgs à vide ainsi ta remorque sera équipé de pneus routes de style 145x13, avec des bateaux plus lourds soit tu es avec du double essieu (plus longs, plus chers) ou des roues de camionette, donc de plus grande taille,donc plus de hauteur,..le cercle vicieux. En aile de mouette tu as les boston, les nauty boy et toutes les copies de boston..ça ne manque pas.
Re:Petite coque open - 26/01 à 10:53 Non non je ne le dirrais pas mais je suis sur de ne pas être le seul a y penser (Dégonfles les roues de la remorque quand tu passes sous le linteau)
Bon je m'en vais.
Richard
Re:Petite coque open - 29/01 à 20:42 Ok, merci à tous pour vos idées suggestions.
Re:Petite coque open - 29/01 à 20:51 Ric Hard , c'est pas en bas que cela touche mais en Haut !!!
Je m'en vais aussi te rejoindre
LOL.
Re:Petite coque open - 29/01 à 21:50 Pour être constructif, parce que il est temps que quelqu'un ici te donne de VRAIS conseils :

- perforateur pneumatique pour le haut du garage
- kayak de mer (cela s'appelle aussi un bateau)

Non non, ne me remercie pas, c'est trop, non, merci.

PS : même avis que ikuri(gn)a
Re:Petite coque open - 29/01 à 22:16 J'oubliais...

Si tu a un peu de terrain de dispo ce sera peut être aussi simple de mettre 1000 euros de coté pour faire un abris en bois qui te permettrait d'y mettre un open de 5m, ça de laissera plus de choix, sera plus pratique et te dégagera de la place (au détriment de la pelouse, salades et autres radis).
Re:Petite coque open - 30/01 à 09:08 Comme toi j'ai acheté mon bateau pour pouvoir le mettre dans mon garage j'ai 1m90 de hauteur ce qui implique de démonter le pare-brise c'est assez galère car je voulais aménager la console pour mettre sondeur gps etc.. et il fallait que tout soit amovible pour ressortir
Prends bien tes dimensions car en fonction du seuil d'entrée dans ton garage et la pente la remorque ne se trouve pas a l'horizontal
Re:Petite coque open - 30/01 à 09:26 c'est limite a 1 cm roue jockey baissée au maximum
Re:Petite coque open - 30/01 à 11:06 J'espère que la vanne au plafond ne concerne pas une canalisation de gaz.... ;)
Re:Petite coque open - 30/01 à 11:33 Merci tombat de t'inquieter mais c'est une canalisation eau a la limite le bateau est prévu pour aller dans l'eau[img size=150]
Re:Petite coque open - 30/01 à 13:53 Non non je ne le dirrais pas mais je suis sur de ne pas être le seul a y penser [size=1](Dégonfles les roues de la remorque quand tu passes sous le linteau)[/[/color]

He Richard, tu n'étais pas " blonde " avant de perdre tes cheveux?
Re:Petite coque open - 30/01 à 15:38 c'était la solution en dernier recours
Re:Petite coque open - 31/01 à 09:43 BOULEAU écrit:
He Richard, tu n'étais pas " blonde " avant de perdre tes cheveux?
Encore un qui veut me draguer, si c'est comme ça je demonte la selle et mon guidon et je rentre à pieds ...
Richard
Re:Petite coque open - 31/01 à 09:54 ne te laisse pas faire Ric hard ils ont jaloux
gildesein
Re:Petite coque open - 31/01 à 14:54 Bonjour à tous,

peut être que la solution serait le Linder 460 Arkip, qui n'a pas un pare brise trop grand. De plus monté sur une remorque avec les traverses en V, cela permet de rabaisser l'ensemble.

@+ Patience
Re:Petite coque open - 31/01 à 20:21 sinon jeanneau cap 400,il ne fait pas 1.80 m de haut
Re:Petite coque open - 31/01 à 21:29 Une console rabatable peut engendrer des soucis (cf. plus haut), par contre faire un pare-embruns rabatable ne pose aucun problème !
Re:Petite coque open - 01/02 à 21:20 Kiki94 c'est bien ce me qui semblait ca va être très chaud, car j'ai une pente assez raide et seulement 1,85 à l'entrée du garage !!!
Bon je vais me diriger pour mon premier bateau sur un bateau avec console assise type B2 452 open fish ou quicksilver.

Merci encore.
Re:Petite coque open - 02/02 à 00:48 tombat écrit:
..PS : même avis que ikuri(gn)a
Hummmm! je vois qu'il y a des connaisseurs...pourtant cherbourg n'est pas la porte à coté !
Re:Petite coque open - 02/02 à 23:37 Yes, quand il y en a qui résument très bien les choses, il suffit de dire "même avis", c'est vachement moins fatiguant...
Re:Petite coque open - 10/02 à 09:32 Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin choisi le modèle qui me convient et qui rentre dans mon garage : Aquamar Vulcanissimo 435.

Il ne me reste plus qu'à en trouver un en occasion, je crois savoir qu'il y a certains propriétaires sur le site, n'hésitez pas à me contacter si vous envisagez de le vendre.

Merci à tous, a bientôt.
Richard
Re:Petite coque open - 10/02 à 10:38 Aquanap35 écrit:
Bonjour à tous,

Aquamar Vulcanissimo 435.

Il ne me reste plus qu'à en trouver un en occasion,

Richard
va a cette adresse

http://www.adoos.fr/post/1705073/open_435
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes