Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

6mètres, quel bateau? - 05/11 à 20:14 Salut, je suis nouveau sur le site,j'ai actuellement un open gs nautica 4.70 avec un 50 cv yam 4 temps, j'envisage de le vendre pour acheter un 6mètres pour le mettre au port.J'ai une utilisation trés variée: chasse sous marine, pêche, balade en famille...J'aime bien les coques style wa mais les mototrisations sont de suite trés importantes.qu'en pensez-vous?
PS: si certains sont interéssés par mon bateau, qu'ils se fassent connaitre.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:6mètres, quel bateau? - 06/11 à 01:24 Bonjour,

C'est en effet le principal inconvénient de la montée en gamme. Une coque de 6 m passe bien mieux en mer qu'une plus petite mais elle appelle une plus forte puissance. S'agissant d'une coque planante, un bateau de 6 m a besoin d'un minimum de 100-115 ch pour déjauger suffisamment tôt. De fait, on se retrouve vite dans des tarifs élevés.
L'offre est très large : voici les plus connus en open ou walkaround.
Cap camarat 615-625-635, Pacific craft 630, Bénéteau Flyer 650 Open et WA, Bénéteau Ombrine 630, kelt white shark 205 ou 206 (WA), Aquamar 605, Sessa key largo 20, Ocqueteau Abaco 21, Boston whaler 200...
Re:6mètres, quel bateau? - 06/11 à 07:56 7000 outremer chez pro 2000 (rivesaltes)
Re:6mètres, quel bateau? - 06/11 à 09:33 le 6metres serait plutôt le 5000 outremer

http://www.pro2000.fr/index.php?p=bateaux
Re:6mètres, quel bateau? - 07/11 à 18:56 le 5000 outremer a l'air d'avoir une belle coque, je ne connaissais pas, d'aprés vous quel moteur 115 ou +.
Dans tous les cas il faut que je vende mon open alors je bave mais je dois patienter.
Re:6mètres, quel bateau? - 07/11 à 19:09 Pour l'utilisation que tu veux en faire,le shark serait un super bateau. Il est leger et pas d'entretien. Beaucoup de coffres de rangements et beaucoup de place pour les passagers. Le mien est équipé d'un 80 cv Mercury ( EFI) et sur mer plate, 35 noeuds. Excellent comportement marin en toutes situations.
Si tu dois faire un choix, il faut à mon avis étudier cette possibilité.
Re:6mètres, quel bateau? - 07/11 à 19:10 Vue du dessus pour voir la place.
Re:6mètres, quel bateau? - 07/11 à 19:13 Ah, au faîte, c'est un 5.90m.
Re:6mètres, quel bateau? - 07/11 à 19:51 Je ne connaissais pas, merci pour ces infos
Re:6mètres, quel bateau? - 18/01 à 02:23 grandbartas écrit:
J'ai une utilisation trés variée: chasse sous marine, pêche, balade en famille... suite à ces propos je te conseillerais plutôt une coque en aile de mouette, ça tape un beaucoup mais au moins tu as de la place! et de plus c'est en général hyper stable, très pratique quand tu es 2 du même coté ! Quand tu remontes après une plongée il te faut une place "immense" autour de toi,(depose de ceinture de plomb, palmes...) et l'avantage d'une aile de mouette c'est qu'en général elle est agréée pour 7 ou 8 personnes donc super pour le programme familial, si le temps le permet, bien sûr! Tant que je faisais de la plongée sous marine c'est ce type de bateau que j'avais. (voir photo boston whaler 17" montauk) voir aussi les chantiers nauty boy..attention à la revente si tu le revends ailleurs que sur le bassin d'arcachon...
avantages: place, stabilité, faible motorisarion possible (à partir de 60CV = 32 à 35 noeuds avec un 90Cv 42 noeuds, j'ai eu les 2 moteurs),faible consommation,gd nombre de personnes agréees, faible poids, facilité de mise à l'eau et de sorties, facilité de nettoyage des coques open...
inconvénients: tape beaucoup, donc attention aux dos fragiles, attention au vent de face (bien négocier les gaz), dérive importante à l'arrêt, prévoir des sacs étanches, bien répartir les poids, mouille un peu, voir beaucoup, dès que la mer forcit...
Re:6mètres, quel bateau? - 18/01 à 02:38 veuillez m'excuser, erreur de manip..........
désolé je n'ai pas pu la poster avec le mail précédent, voici mon ancien boston de 1966 ! je l'ai vendu en 2007 parce que je m'aperçois que je commence à veillir...et que le dos ne suit plus.........super pour la pêche et la plongée.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes