laize
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
renseignement sur fun yack 4.50m - 30/01 à 21:17
bonjour je voudrai savoir si quelqu un connait bien ce bateau fun yack 4.50m mer et me dire ses avantages et ses inconvenients.stabilite en mer et securite en tenue avec clapot espace interieur pour la peche aux leurres du bar et quelle puissance minimum du moteur il faut.je suis peut etre sur le point d en acheter un si vous me persuader.meci d une reponse.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
dacois
Utilisateur
| Messages: 71 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 30/01 à 22:25
Pour une fois j'ai un avis a donner.
Je pense que ce bateau et tres bien pour les grandes rivieres et les lacs.Ainsi que les embouchures de fleuves, le golf mais la encore il faut etre prudents.
pour moi ce bateau n'est pas assez profond pour allé au larges en mer avec. Bien entendu lorsque la mer et plate en pleine été, il va bien passer ce bateau mais il faut toujours etre prudent en mer l'etat de l'eau change tres vite. Et dans ce cas je ne pense pas que le bateau accepte une vague de travers.
La securité avant toute chose
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 257 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 31/01 à 07:37
Salut Laize j'ai eu un fun yack 4.5 que je viens de changer C'est un bateau stable a l'arret pour une peche aux leurres a 2 ,leger , mise a l'eau facile ,solide Mais a reserver pour des eaux calmes force 2 a 3 avec de la vague on ce fait bien arroser Autre point il est tres bas sur l'eau 30cm environ sur le tableau arriere il m'est arrivé d'embarquer de l'eau a l'arret par mer formée et comme il n'est pas autovideur ce n'est ni très agréable ni sécurisant ce sont ces points qui m'ont incité a changer
A+
|
|
|
laize
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 31/01 à 21:39
je vous remercie de vos temoignages a propos de ce bateau vous m avez eclaire.je ne vais pas le prendre mais maitenant quoi acheter? je cherche un bateau pour le bar aux leurres max4.50m bon rapport qualite prix pour pecher dans la manche et ou on se sent en securite.encore merci pascal.
|
|
|
le_forban29
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 01/02 à 08:23
Les semi-rigides sont sécurisants, y as-tu pensé? J'ai pas mal d'amis qui pêchent au leurre en SR.
|
|
|
laize
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 01/02 à 22:12
salut forban29,pourquoi pas un semi rigide ce serait pas mal mais le probleme c'est le manque de rangement.pas assez de coffres pour y ranger le materiel.sinon je vais y reflechir.amicalement.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 517 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 02/02 à 11:47
eh laize ! salut va essayer l'aquamar ! et c'est une autre game effctivement il y a rien a voir avec un fun yak ! sinon le mieux c'est d'essayer en long en large et en travers ...la on a un meilleur point de vue. aussi j'ai un fun yak le creux est de50cm je viens de meusurer !!pour moi c'est du cotaud et tout depend ce cequ'on veut faire avec ! perso j'ai des casiers et je peche aux leurres et ça marche ! aussi j'ai un tas de copain qui ont du pneumatique et selon l'intensite d'utilisation , parfois il arrive un petit trou par ci et là!! les boules !!quand on voit le prix ! mais il y a de bon reparateurs! avec le fun yak oui quand on pousse la manette si il y a de la vague on se fait mouiller .Alors je ralenti un peu et puis c'est un petit bateau tres tres bon marché qui ne perd pas d'air .ideal pour se faire la main . aussi quand je vais avec des potes en mer c'est marrant je me fais mouiller mais sur leur zodiac S R cette fois ! a+
|
|
|
jogue44
Utilisateur
| Messages: 102 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 02/02 à 14:41
wfd44,
je viens d acheter le poseidon 435 fish (voir essais)(bon rapport qualité prix) et qui correspond aux memes besoins que les tiens... J avais un pneumatique auparavant et l inconvenient est la perte de place sur le bateau mais offre une tres bonne stabilité a l arret.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 02/02 à 17:42
jogue44 ah oui le poseidon est sympa j'en ai vu un a la pointe st gildas l'ete dernier ....il a de la gueule ! mais changer pour changer , je pense que je vais cibler sur la gamme aquamar le " 17" tu sais il y a un concessionnaire a Bouguenais sans faire de pub (d...sport et loisi...)cela me parrait cool !je sais ce que valent ces betes j'ai deja essayé mais maintenant il me faut du blé.....comme tout le monde ! moteur TLDI en plus . salutation
|
|
|
laize
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 03/02 à 09:45
salut
c est vrai que j ai eu l occasion de voir le poseidon c est un super petit bateau le 4.35m avec un maximum de rangement.le prix a lui seul fraine un peu il faudrait en trouver un d occasion mais j ai peur qu il soit un peu trop recent et je me demande si l on peut pecher a 3 sans se gener.avec ses coffres imposants a l avant du bateau on perd de la place si quelqu un pouvait me le confirmer.merci.
|
|
|
jogue44
Utilisateur
| Messages: 102 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 03/02 à 14:30
Resalut
Pour la peche au leurre, il est evident que sur ces petites unités, deux c parfait sinon plus c pas du tout conseillé. Par contre, pour la peche a la mitraillette 4 ca passe largement. Les dimensions de ce bateau est de 1,87 de largeur pour 4,35 de longueur. Ca reste un bateau peche loisir, et c le debut de gamme en terme de prix ds les coque open. Moi je compare avec le pneumatique zepplin que j avais et le gain de place est enorme sur le poseidon et tres bien concu pour le rangement. Apres tout de pend de ton budget. POur ce type de bateau, coque+ moteur d occas 2tps 30cv+remorque neuve, tu peu en trouver aux environs de 7000 euros.
Si tu veux plus d in fo n hesite pas
pechons preservons
|
|
|
laize
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 07/02 à 21:56
resalut, une derniere question a ceux qui possedent un poseidon 4.35m quelle est la vitesse maxi avec un 30ch et a quelle force limite echelle beaufort sortez-vous pour pecher en mer avec ce bateau.merci a+.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 08/02 à 09:12
slt ! je vais te repondre : bon !j'ai pas un poseidon !! mais sinon moi j'attends... qu'il fasse beau ! deja c'est plus agreable queque soit l'embarcation utilisée . J'aborde pas le cote securité de la chose ça devrait couler de source . Imagine un peu :se retourner en pleine mer ou a 300 metres de la cote il y a forcememnt de degats ! la vie est fragile . cordialement
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 08/02 à 10:35
Pour ce qui est de savoir jusqu'à quelle force du vent tu peux sortir avec un Poseidon 435, c'est la même réponse que pour beaucoup de questions: ça dépend.
ça dépend du nombres de personnes qui sont à bord, du chargement du bateau, de la connaissance de la zone de navigation, mais surtout de l'exposition du coin (côte sous le vent ou au vent, protégée ou exposée) et de sa configuration (estuaire, courant, baie...).
En tout cas sur une zone non protégée à partir de force 4 je me poserais des questions. En estuaire pour pêcher les bordures du côté non exposé, force6 ça passera. A toi de juger!
|
|
|
laize
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 12/02 à 20:39
salut a vous, merci pour vos reponses,j' ai pose toutes ces questions par ce que ce n'est vraiment pas evident de choisir un bateau l'orsque l'on debute en mer.a moi de voler de mes propres ailes et de me lancer.en seperant faire le bon choix.
|
|
|
bobo mécano
Utilisateur
| Messages: 49 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 27/10 à 14:40
Salut la compagnie,
je suis possesseur d'un fun yack 4.50 et j'en suis ravi... l'an passé j'avais dessus un 25 yamaha 2 tps commande à distance.
Cette année j'ai récupéré et refait un yam f50 qui avait quelques soucis depuis la remise en état je lui ai mis 18H de fonctionnement et tout va bien...
j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de fun yack 4.50 ont apporté des modifications ou des améliorations à leurs embarcations???
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 27/10 à 16:06
http://www.cnaloisirs.com/Bateaux/Mer/fr_funyak450.html Ils ont l'air bien équipés maintenant. Comme annexe en plus petit pour faire du rase parc à huîtres qu'en pensez-vous ? Richard.
|
|
|
bobo mécano
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 25/11 à 17:09
voici quelques améliorations du jour concernant mon fun yack 450. 
J'ai modifié la main courante en inox, rallongée de 30 cm de chaque côté et mis verticale (elle est inclinée vers l'avant à l'origine). Et autre nouveauté, j'ai rajouté un pare brise fait maison en plexi.
J'ai chauffé le plexi avec un pistolet décapeur à air chaud pour assouplir et plier les deux côtés.
Comme support de pliage j'ai utilisé le containner à poubelle famillial 140L. Ca a fait un excellent gabarit car tres proche en forme de la console du fun yack.
De là à dire que que le fun yack est ou se comporte comme une poubelle!!! je vous interdit de telles suggestions...lol
|
|
|
bobo mécano
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 25/11 à 17:12
sous un autre angle
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 26/11 à 06:24
eh camarade !! il y a ceux qui critiquent et qui n'ont rien ! et ceux qui critiquent et qui connaissent !
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3806 |  |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 26/11 à 07:48
Ce n'est pas une nouveauté !
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 174 |   |
|
Re:renseignement sur fun yack 4.50m - 26/11 à 10:40
bobo mécano écrit: Salut la compagnie,
j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de fun yack 4.50 ont apporté des modifications ou des améliorations à leurs embarcations???
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,25412/catid,519/
;^)
Vincent.
|
|
|
|