tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:avis sur open 3000 outremer de chez pro 2000 - 26/10 à 21:48
je ne comprend pas.
(1) Ton coeff concerne le coeff de motorisation selon des critères physiques, alors pourquoi (en plaisance) des bateaux de taille et jauge identiques sont autorisés à 150 CV et d'autres à 50 CV ? Exemple encore plus étrange (par rapport à ton coeff) : deux coques STRICTEMENT identiques (Ocean 450 et Boyard 525), le premier limité à 25 CV, le second à 55 CV (et certains modèles à 70 CV !). Il y a donc d'autres critères.
(2) Le terme surmotorisation. J'ai l'impression que tu parle d'une surmotorisation officielle (domaine pro je suppose). Mais si c'est si facile (déclaration) pourquoi des gens s'embêtent à frauder (y compris des pêcheurs pro d'ailleurs) ?
(3) J'ai déjà posé cette question à plusieurs vendeurs / réparateurs de bateaux. Pas vraiment au jus des critères complets de motorisation, par contre tous d'accord pour dire qu'on ne rajoute pas 5 petits CV de plus que ce qui est indiqué sur la plaque. Il me semble que si il y avait un moyen simple ils seraient ravis de nous vendre des chevaux en plus, non ?
Tu vois ce que je veux dire ?
|