Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

pacific craft 550 : essai décevant - 12/10 à 12:52 Bonjour à tous !

Je vous livre mes impressions après l'essai d'un Pacific craft 550 motorisé par un 90 ch Tohatsu TLDI. Franchement décevant !
C'était pourtant le modèle que j'avais choisi pour mon prochain bateau. J'avais été emballé par l'essai publié par Antoine sur le site. Enfin un open capable de concurrencer Jeanneau et Bénéteau sur le marché de l'open de 5.50 m. Un bateau, plus large, une ligne sobre et un comportement semble-t-il marin. Le bateau que j'ai essayé datait de 2006 et présentait déjà pas mal de signes de fatigue : oxydation, microfissures, défaut d'étanchéité du pont. C'est une coque qui demande beaucoup de poids à l'arrière pour éviter que l'eau de pluie ne stagne à l'avant ! Moteur en marche, la coque émet des vibrations très désagréables. En marche, le bateau est pénalisé par sa largeur. Sa tenue de cap n'est pas franche et il lui faudrait encore plus de puissance, soit quasiment le maximum (115-120 ch)
Dernier inconvénient : le prix ! On se heurte à la politique commerciale de Yamaha qui racheté la marque :
<On est les meilleurs, donc c'est plus cher et on ne baisse pas nos prix>...
Sans moi merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pacific craft 550 : essai décevant - 12/10 à 13:32 salut a mon avis il faudrait savoir aussi ce qu'en pense les gars qui ont ce bateau , un bateau de 2006 avex oxydation et etc etc fuite, etancheite !! on dirait que le proprio s'en fout !
Re:pacific craft 550 : essai décevant - 12/10 à 13:37 Oui, c'est mon sentiment. D'après le vendeur, il y a plusieurs utilisateurs. Mais cela n'empêche pas d'être consciencieux. Par contre, c'est plus gênant pour l'image de marque de Pacific craft...
Re:pacific craft 550 : essai décevant - 12/10 à 18:44 Salut Morcam je suis trés étonné par ton essai concernant le pacific-craft 550 ,j'en avais entendu que du bien.Je comptais moi aussi acheter ce bateau ,maintenant je remets tout en question. A quel prix il te le propose?.
Re:pacific craft 550 : essai décevant - 12/10 à 20:38 au fait concernant la tenu de cap ,j'ai un collegue qui avec SR a ce probleme .
en fait c'est sur son embase , l'extremite qui est un peu tordu et dés qu'il lache le volant son bateau tire sur la gauche !!
bon rien de grave mais c'est pour dire !
Re:pacific craft 550 : essai décevant - 14/10 à 11:07 Le problème des tarifs de pacific craft, c'est qu'ils sont calés sur ceux de Yamaha, puisque le motoriste a racheté cette marque.
En 100 ch Yamaha, les devis varient entre 22.500 et 23.500. J'avais trouvé un pro (Tudy marine) qui pouvait encore se procurer des coques seules qu'il montait en 90 ch suzuki (DF) ou 90 Honda Honda (BF) à 20.800 euros. Hélàs, il n'arrive plus à s'en procurer car Yamaha fait le ménage dans sa distribution et évite de vendre des coques seules.
De plus, les tarifs 2008 sont passés par là. De fait, les ristournes n'aboutiraient qu'au tarif 2007 pour un 2008. Bof
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes