morcam
Utilisateur
| Messages: 154 |   |
|
pacific craft 550 : essai décevant - 12/10 à 12:52
Bonjour à tous !
Je vous livre mes impressions après l'essai d'un Pacific craft 550 motorisé par un 90 ch Tohatsu TLDI. Franchement décevant ! C'était pourtant le modèle que j'avais choisi pour mon prochain bateau. J'avais été emballé par l'essai publié par Antoine sur le site. Enfin un open capable de concurrencer Jeanneau et Bénéteau sur le marché de l'open de 5.50 m. Un bateau, plus large, une ligne sobre et un comportement semble-t-il marin. Le bateau que j'ai essayé datait de 2006 et présentait déjà pas mal de signes de fatigue : oxydation, microfissures, défaut d'étanchéité du pont. C'est une coque qui demande beaucoup de poids à l'arrière pour éviter que l'eau de pluie ne stagne à l'avant ! Moteur en marche, la coque émet des vibrations très désagréables. En marche, le bateau est pénalisé par sa largeur. Sa tenue de cap n'est pas franche et il lui faudrait encore plus de puissance, soit quasiment le maximum (115-120 ch) Dernier inconvénient : le prix ! On se heurte à la politique commerciale de Yamaha qui racheté la marque : <On est les meilleurs, donc c'est plus cher et on ne baisse pas nos prix>... Sans moi merci
|