Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Fabrication bateaux - 25/09 à 20:04 Bonjour Je suis a la recherche d'un bateau open ,mon choix s'orientait vers le Cap Camarat 515 ou 545 mais apres avoir lu les avis des utilisateurs( coque présentant des fissures ) je commence a me poser des questions sur la longévité de ces bateaux
j'ai contacté plusieurs concessionnaires de marques
Jeanneau , Pacific craft ,B2 Marine ,Beneteau , Quick Silver et certains m'ont dit que les coques fabriquées en " projetté " n'avaient pas la même qualité que celles "fait main " qu'en pensez -vous ?
Et est-ce que les propriétaires des marques concurrentes ont les mêmes problèmes que les Jeanneau ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Fabrication bateaux - 25/09 à 20:54 bonjour,
"...30 noeuds dans le clapot, c'est super..." en plus c'est la mode,à moins de 40 noeuds, un bateau ne vaut rien (j'exagère à peine).Aucune structure ne peut résister à ces mauvais traitements et il est normal que des fissures apparaissent.
Soyons raisonable, 30 noeuds,oui... pas mer d'huile, sinon ralentissons,une coque n'est pas faite pour taper!
La débauche de chevaux que l'on entend préconiser ici et là fait vieillir les coques un peu trop vite et coute très cher.
Pour en revenir à la structure, le projetté revient moins cher; utilisé "normalement" il ne doit pas être moins solide et je pense que toutes les coques actuelles sont solides.
Je ne suis pas un adepte du "bon vieux temps", mais un peut de bon sens, 100cv. sur une coque de 5m.c'est peut être beaucoup (voir le Cap Camarat 515, 115 cv. maxi je crois);en plus celà permet de charger le bateau... qui fatigue encore plus...!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes