Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Beneteau Ombrine 500 - 17/09 à 20:45 Bonjour

A la recherche de notre premier bateau, je remarqué un Beneteau Ombrine 500 de 1998 avec un Yamaha 50Cv 2t de 1998 + remorque route/mise à l'eau 750 kgs non freinée.
Utilisation envisagée: pêche et balade familiale (5 personnes)sans place de port.
Avez-vous un avis sur ce bateau?
Quel est son poids et la remorque est elle adaptée?
La mise à l'eau est elle délicate?
Quel est le comportement de ce bateau?
Enfin, plein de questions lorsque l'on débute.

Merci pour vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Beneteau Ombrine 500 - 17/09 à 21:16 bonsoir et bienvenue ,pour ta remorque ,je pense qu'elle est limite ,une 850 voir 900 kg me semblerai plus adaptée ,la facilité de mise a l'eau dépend de l'endroit ou tu vas la faire ,et de la cale utilisée , ta remorque est elle cassante ou pas ,c'est important pour la facilité de rechargement de ton bateau.
Re:Beneteau Ombrine 500 - 17/09 à 21:27 Je pense que ce bateau avec 50 cv est sous motorisé pour une sortie avec 5 personnes à bord.
Il doit avoir beaucoup de mal à partir au planing.
A+
Re:Beneteau Ombrine 500 - 17/09 à 22:09 C'est sur que 50 cv c'est limite !avec 5 personnes dur de déjauger ! un 70 cv serait plus approprié!
Re:Beneteau Ombrine 500 - 18/09 à 13:04 Il me semble avoir vu sur la plaque du bateau 37Kw en puissance maxi donc 50Ch maxi.
Si quelqu un a plus d infos sur les caratéristiques de ce bateau je suis preneur. Je n'ai rien trouvé sur internet au sujet de ce bateau.

Pour ce qui est de la remorque elle est cassante.

Merci
Re:Beneteau Ombrine 500 - 18/09 à 14:00 Si la puissance maxi est 50 cv il va falloir que certains restent au port si tu veux déjauger !Pour avoir des renseignements fiable il faudrai contacter Beneteau (c'est dans le 85 à st Hilaire de riez )
Re:Beneteau Ombrine 500 - 18/09 à 14:34 la question que je me pose est, est ce vraiment utile de déjauger ? par mer plate cela est tres interessant, mais sur l'eau il y a plus de jours ou tu sors et ou il y a un clapot qu'une mer d'huile
Re:Beneteau Ombrine 500 - 18/09 à 14:40 Bonjour MPM,

Je sais que cette unité est sortie en petit nombre à partir de 1997. Comme ses deux grandes soeurs, l'ombrine 550 et 700, elle était disponible avec une coque blanche ou bleue.
Côté comportement marin, elle partage sa carène avec l'Antarès 500 Calanque qui n'avait pas bonne presse en raison de la hauteur de timonerie, peu en rapport avec sa modeste longueur de coque (4,80 m). Il me semble d'ailleurs que le constructeur y a remédié en sortant une version baptisée Antarès 450. On peut également la rapprocher de son cousin de chez Jeanneau, le Merry fisher 480. Des unités qui sont, à mon avis, plutôt destinées à des sorties pour 3, voire 4 personnes maxi.
Pour un programme plus ambitieux, mieux vaut disposer de plus de puissance ou d'une coque plus moderne comme les cap camarat 515 et autres Cap ferret 500
Re:Beneteau Ombrine 500 - 18/09 à 21:25 Je ne connais pas l'Ombrine 500 mais l'Ombrine 550 a très bonne réputation. Par contre on trouve souvent celui-ci avec également un 50 CV. Surprenant comme l'ont dit mes prédécesseurs...
Mais à l'époque c'était surtout du 2 temps et 50 CV 2T ça arrache mieux qu'un 60 CV 4T et probablement suffisant pour déjauger (j'ai du mal à croire que Bénéteau sorte une telle carène sans possibilité de la faire déjauger).
A+
Re:Beneteau Ombrine 500 - 18/09 à 21:47 j'ai eu un Antarès 550 et avec 50cv (Honda 4 t )dessus c'etait insuffisant maxi 12 noeuds !
Re:Beneteau Ombrine 500 - 19/09 à 18:18 et l ombrine 550 ac un 50ch 2t a des performances interressantes ou pas?
Re:Beneteau Ombrine 500 - 19/09 à 20:58 je n'ai pas d'info à ce sujet mais 5.50 m pour moi ,mini 70 cv ,et vraiment mini !!
Re:Beneteau Ombrine 500 - 19/09 à 23:57 Salut,

J'en ai loué une 5 ou 6 fois. Elle était équipée d'un 50 ch 2 t Suzuki. ça marchait correctement. Une bonne vingtaine de noeuds à fond avec 4-5 personnes et entre 12-15 noeuds en croisière. Par contre, conso catastrophique.
J'aimais beaucoup cette coque pour sa ligne et sa polyvalence. Je trouve que Bénéteau a fait une bêtise en stoppant sa production. J'entends beaucoup de plaianciers regretter ce modèle, ce qui explique sa bonne cote actuelle. Pour moi, c'est un bateau parfait avec 75 ch Honda (4t) ou un 70 ch Suzuki. Difficile à trouver en occasion.
Re:Beneteau Ombrine 500 - 20/09 à 13:09 Salut,
L'ombrine partage donc ça carène avec l'ANTARES CALANQUE 500 ? j'ai un contact pour acheter ce bateau (l'antares), motorisé 50cv 4temps. quel est le poids du bateau et sa puissance maxi?

quel est le comportement de l'antares?

merci
Re:Beneteau Ombrine 500 - 22/09 à 00:22 Oui, ombrine 500 et antarès 500 ont la même carène. c'est seulement l'aménagement du pont qui change. Cabinier ou walkaround d'un côté et timonerie de l'autre.
Côté comportement, je ne peux pas me prononcer : je n'ai pas essayé.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes