Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Dervinis 540 - 20/08 à 17:50 Ce bateau est tout simplement superbe. Un alu avec une finition comme celle-ci, polyvalent, fiable transportable... C'est décidé, en septembre prochain je serai au Grand Pavois de La Rochelle pour le voir (et peut être l'essayer...).
A+

http://www.bord-a-bord-boat.com/v2/bab.php?page=dervinis540

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Dervinis 540 - 20/08 à 17:50
Re:Dervinis 540 - 20/08 à 18:45 il faut le brevet de pilote ? quand on voit comment il vole !!
Superbe ,très belles couleurs également !! des artistes chez Bord à Bord !!
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 09:02 Effectivement, une superbe copie du Silver Hawk 540 CC distribué par Rod & Pod!!!
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 09:07 En tout cas il ressemble comme un frère au 620 coté coque et là ,personne n'a dit que c'était une copie !!!
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 09:56 copie ou pas copie,c'est un superbe bateau et peut-on avoir d'autres renseignements tels la puissance moteur et le prix coque seule ou package bateau+moteur+remorque.a+ merci
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 10:16 Pour cela je te conseille de prendre contact directement avec Bord à Bord:
Tel :02.96.54.18.30
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 11:05 J'ai reçu le devis complet ce matin. Passes-moi ton mail et je te le transfert si tu veux.
Package avec motorisation 50CV (27100 euros TTC), 90CV (31325 euros), 115CV (32724 euros)... ça doit déjauger sérieux !
ça ne comprend pas la liste plétorique d'options (pas donné d'ailleurs, mais bon, la qualité se paye je suppose...).
Pour Patience, je trouve pas vraiment qu'il ressemble au Rod & Pod (plat-bord plus haut, allure de coque plus "trapu"). Et... c'est français !
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 11:18 Quand je parle de copie, c'est principalement pour le mariage de la coque alu et du pont en fibre.

Cependant il est vrai que c'est du français
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 11:25 Dans ce sens c'est clair qu'ils ne sont pas inovants.
Question prix les Rod & Pod sont dans la même gamme ?
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 11:46 je comprends mieux ,ils ont copié l'idée ,pas la forme !
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 14:20 bonjour,tombat voilà mon mail:patrick.hue@equipement.gouv.fr à+ et merci.
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 17:26 le dervinis 540 fait penser à l'open 520 de chez argana marine mais en plus joli et donc plus cher mais toujour l'avantage de l'alu.
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 18:54 Salut Tombat,

par comparer les tarifs, je voudrais savoir quels sont les équipements compris dans les packs évoqués.

Quelqu'un a-t-il une idée du ratio motorisation/vitesse?

Merci à vous
Re:Dervinis 540 - 21/08 à 21:49 Il y a trop d'éléments sur les devis, envois-moi un mail via le site et je te répond avec les devis (pas de pièce jointe via ce site). Idem pour ceux que ça branche.
A+

Au passage, une photo prise sur le site http://balao.fr/galerie/thumbnails.php?album=search&search=540
que je trouve sympa...

Re:Dervinis 540 - 22/08 à 11:45 Salut Tombat,

pour équipements

le Silver Hawk 540 CC comprend en équipement standard:
- pompe de cale intégrée
- cockpit autovideur
- circuit électrique avec coupe circuit général
- console de pilotage avec main courante autour du pare-brise et sur la console, 1 boite à gant étanche et 1 grand coffre de rangement devant la console
- 1 banc arrière avec grand coffre de rangement sur toute la largeur du bateau
- 1 leaning post avec rangement intégré
- 2 coffres de rangements sur la plat bord arrière
- 1 main courante inox tout le tour du bateau
- 1 plateau alu "grain de riz" à l'avant pour la monte à bord
- 4 très solides taquets d'amarrage
- 3 anneaux de portance ou de remorquage
- 1 réservoir intégré de 100 litres, en inox bien entendu
- 1 extincteur au normes CE
- 1 prise allume cigare 12v
- jauge carburant à la console
- 1 filtre déquanteur
- 1 échelle de bain inox
- tous les fermoirs des coffres en inox
- feux de navigation
- bac batterie avec cables

Voila pour les éléments de série inclus dans le Hawk 540 CC

Qu'en pensez-vous par rapport aux équipement de série du Dervinis 540 ??

En pack avec un 60 cv, pour un ratio de 31 noeuds, 1 personne à bord: 28512,00 €
Moteur Mercury F60 ELPT EFI, nouvelle génération, injection électronique directe!!
Moteur sûr et nerveux
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 12:12 Je crois que c'est à étudier de près ,sur le Rod il y a une pompe de cale ,pas sur le Dervinis car insubmersible proposé a 27 100 € avec 50 cv je pense que se sont des tarifs qui se tiennent ,les 2 unités sont belles ,il faudrait les mettre cote à cote (pour ne pas dire bord à bord )et les essayer dans les mêmes conditions pour juger les qualités des 2 ! .Je propose qu'ils envoient des échantillons gratuits pour tests !!!lol
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 14:21 Ca risque d'etre limite a plusieur avec cette motorisation sur de tels bateaux...
Il serait peut etre interessant de taper dans les occases certifiees du reseau Merco pour chercher un plus gros moteur a tarif senssiblement egale.

Lors de mes diverses recherches, on m'a eu propose un Optimax 90cv neuf, declasse, a 6000zros!

Vincent.
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 14:28 Bonjour Mr Lepiaf,

pour info, en pack avec 1 DF 50 TL, Suzuki, le prix pack serait de 25795 €.

Effectivement, les prix se tiennent à 1300 € près.

En suite, la pompe de cale n'est pas là pour combler une non-insubmersibilité ( car tous les bateaux de la gamme Silver sont insubmersibles ) mais comme son nom l'indique à vider la cale.

Qu'en pense tu Lepiaf?

Au fait, quel ratio tu as avec ton nouveau moteur?
(régime max, conso, vitesse)
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 15:08 lol pour la pompe de cale sur le 620 pas de pompe car pas d'eau dans la coque ,en fin de saison ,j'ouvre le bouchon et moins d'un litre s'écoule ,je ne vois pas bien l'intéret ,mais bon pourquoi pas ...
pour mon 135 cv pour l'instant il faut que le mécano ajuste les commandes car régime maxi 5200 tr/mn (idem a 100 tours près avec une plus petite donc on voit cela en septembre !il aura plus de temps et espérons que la mer sera plus calme pour faire des essais !
à 5200 tr/mn je suis à 30 noeuds (déjà pas mal mais peut mieux faire !!!)

Par contre il est vrai que 50 cv sur une coque de 5.40 c'est je pense un peut limite ,je verrais mieux 70 voir 90cv ,sur mon Antares 5.50 j'avais un 50 cv honda et je me trainai (environ 15 noeuds )
Sinon il ne faut pas oublier de négocier avec les fabriquants ,on ne peut qu'y gagner !1300 € sur 27000 c'est rien pour eux !
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 15:56 En plus on est bientot en pleine periode pour les affaires sur les moteurs... la belle saison touche a sa fin et la gamme 2008 pointe deja son nez.

C'est entre septembre et octobre qu'on m'a propose les plus belles offres moteur. C'est pas la bonne periode pour vendre, donc la meilleure pour acheter! ;)

Vincent.
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 16:11 Sans vouloir prendre la place du commercial de Bord-à-Bord, mais plutôt pour m'épargner des mails, voici une partie du descriptif pour le Dervinis 540 :

Caractéristiques techniques
Longueur coque : 5,40 m
Bau maximum : 2,35 m
Poids lège : 520 kg
Puissance minimum : 50 CV
Puissance maximum : 140 CV
Hauteur de franc-bord : 0,60 m
Matériau pont : composite
Matériau coque : aluminium 5083H11
Insubmersible
Catégorie de navigation : C/6

Equipements de série :

Console de pilotage polyester
Coupe circuit bipolaire
Barre de direction console
Deux mains courantes inox de console
Deux demi balcons avant aluminium
Un balcon central arrière aluminium
Deux taquets avant
Deux taquets arrière
Une bitte d’amarrage avant aluminium
Davier étrave aluminium
Baille à mouillage
Coffre de rangements console
Coffre central sous assise
Local électronique protégé
Antidérapant de pont
Echelle de bain

Version standard ( selon descriptif ci-dessus ) T.T.C. ( T.V.A 19,6% ) 17.900 €

Equipements en options ( T.V.A 19,6% ) T.T.C. :

Tableau électrique étanche à relais thermique / allume cigare / Feu de route 325€
Réservoir aluminium 100 L / jauge électrique / Remplissage évent de console 550€
Siège pilote 246€
Siège passager 246€
Assis-debout aluminium peint, latté bois, comprenant un grand coffre 1135€
Banquette coffre arrière 575€
Coffre avant 454€
Compas off shore 90 137€
Primaire accrochage oeuvre vive epoxy, antifouling 560€
Film couleur thermoformé franc bord extérieur 1350€
Motorisation, électronique, équipements. ( T.V.A 19,6% ) T.T.C.
Moteur
Câble morse téflon 71€
Direction hydraulique 750€
Préfiltre carburant 132€
Batterie marine 105A/H 120€
Montage moteur 765€
Sondeur
Traceur
Montage électronique
Kit sécurité –6 miles + mouillage 518€
Kit sécurité +6 miles + mouillage 810€

Remorque (TVA 19.6% ) T.T.C
Remorque MECANOREM MTX 851F C.U 830 KG 3569€
PACKAGE DERVINIS 540 INSUBMERSIBLE 50 CV 4TEMPS 27100 € TTC*
90 CV 4TEMPS 31325 € TTC*
115 CV 4TEMPS 32724 € TTC*
( Première année d’assurance offerte *)
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 16:48 Je suis désolé pour les heureux propriétaire de Dervinis, mais mon coeur balance toujours (et encore plus) pour la gamme Silver.

Pour comparaison, pour arrivé au même niveau d'équipement que le Hawk 540 CC, il faut donc rajouter:
- Tableau électrique étanche à relais thermique / allume cigare / Feu de route 325€
- Réservoir aluminium 100 L / jauge électrique / Remplissage évent de console 550€
- Assis-debout aluminium peint, latté bois, comprenant un grand coffre 1135€
- Banquette coffre arrière 575€
- Coffre avant 454€
- Film couleur thermoformé franc bord extérieur 1350€

Le prix de la coque avec équipement standard du Hawk 540 est de 18899 €. Il faut donc rajouter les équipements listés optionnels au dessus pour arriver au même niveau d'équipement, soit la "modique" somme de 4389 €.

En résumé, un Hawk 540 et un Dervinis 540 à niveau d'équipement égal, il y a un delta de 3390 €.
A cela, on rajoute 1300 € pour le pack avec 50 CV, on 4690 € d'écart, soit un prix paxk à 31790 €

Cependant, Lepiaf, tu as raison de dire qu'il faut négocier avec les fabricants, mais 4690 €, ce n'est pas rien pour eux??
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 17:32 la remise ,c'est pas une somme ,mais un pourcentage ,c'est le coté psychologique de la chose qu'il faut voir ....
rien que sur un moteur j'ai réussi a tirer 28 % donc 10 à 15 % sur un ensemble ,cela me parait jouable !! surtout pour un fabriquant !!
je ne sais pas si ils font toujours 10 ans de garantie sur la coque ?
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 17:32 Il viens tout juste de sortir. On peux espérer que plus ils en vendront plus le prix baissera... Ha bon ? C'est pas comme les fer à repasser ?
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 17:38 malheureusement ,le prix de métaux non ferreux ne baisse pas ,je crois qu'il ne faut pas trop compter sur une baisse !!Dommage
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 17:47 Tu as raison Lepiaf. L'alu est à 150 % de sa valeur 2 ans en arrière.

Régime moteur:
Concernant ton moteur, il me semble que 5200 tours est un bon régime. Avec mise au point, tu pourras peut être espérer 5350 tours/min.
Les 135 et 150 sont les mêmes blocs, mais le 150 prend 6000 tours/min.

Prix pack:
pour arriver à 25795 € pour un Dervinis 540, il faut une remise de 19%, soit une belle remise significative.
"la remise ,c'est pas une somme ,mais un pourcentage ,c'est le coté psychologique de la chose qu'il faut voir ...." dixit Lepiaf. Très bonne réflexion, mais en temps qu'acheteur tu vois la somme, tandis que le vendeur voir son % de marge diminuer.
Re:Dervinis 540 - 22/08 à 19:14 Tirer une bonne remise ,c'est l' art de la négociation !!

Le 135 cv doit prendre plus de 5200 tr/mn dixit mon vendeur !c'est lui qui le dit donc il doit venir pour résoudre le problème !
mais tu as peut etre raison et dans ce cas on mettra un pas plus grand car aujourd'hui ma vitesse n'est pas plus grande qu'avec le 90 cv !
Re:Dervinis 540 - 24/08 à 10:36 Désolé M Lepiaf, je t'ai donné une mauvaise information sur ton moteur.

Effectivement, après consultation, ton moteur doit prendre plus que 5200tr/min.
Le régime moteur max pour le 135 et le 150 est compris entre 5000 et 6000 tr/min.
Les blocs sont les mêmes en 6 cylindres, sauf que le 150 est en V-Tech.

Veuillez m'excuser mon seigneur
Re:Dervinis 540 - 03/09 à 13:28 ce sont des 4 cylindres !lol vous êtes tout excusé !
Re:Dervinis 540 - 04/09 à 00:39 Oui, il me semble que c'est en limitant le régime maxi que Honda parvient à passer de 150 à 135. C'est pareil pour les BF 75 et 90. Il y a environ 500 tours de différence en régime maxi.
Re:Dervinis 540 - 19/09 à 19:12 eh !
il y a pas un fils d'Emir pour me l'offrir ?
si ou plait !!
ah qu'il est bo !!!!!!!!!!
Re:Dervinis 540 - 19/09 à 20:57 il n'y avait pas d' émir pour me l'offrir ,alors je me le suis payé tout seul !(mais j'ai négocié très dur !!)
Re:Dervinis 540 - 20/09 à 06:48 oui mais le tien c'est le 640! je crois non ?
j'en ai vu un au village marin de nantes ! mais vingt dieux il est balaise !!j'imagine que tu as une place de port ! ou alors pour tracter il te faut le big 4x4 et etre au moins a 3 sur la cale !
honnetement c'est un tres beau bateau ,la solidite et la securite et l'esthetisme ont ete optimise .
non perso je vise jusqu'a 5m a 5.40 maxi grand maxi car apres je n'arriverais pas a gerer ! trop lourd pour moi !
sinon sur le peche en mer ilss ont le 540 , en test il est assez depouillé, et c'est correct !

bon !!! il est ou mon Emir ?
toi lePiaf , tu as dis :
il n'y avait pas d' émir pour me l'offrir ,alors..
IL N'Y AVAIT !!!
je crois au papa noel . a mon age !
salutation
Re:Dervinis 540 - 20/09 à 07:14 j'ai été modeste ,j'avais acheté le 620 ,car il n'y avais pas de 640 !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes