Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Choix d'une coque open - "petit" budget - 17/08 à 19:20 Bonjour à tous,

Cet hiver je vais faire les salons pour me choisir une petite coque open.

Comme c'est mon premier bateau je souhaite me limiter à un budget de 10000 euros et j'ai commencé à repérer les modèles poseidon 435/470 et cap-ferret 452 mais plus je continue à surfer et plus je découvres d'autres modèles.

Pour mon usage pêche lancer (à deux, trois maxi) et promenade à 4 maxi pouvez-vous me donner le nom des grands standards du moment à voir sur les salons ???

Vu mon budget, me conseillez-vous plutôt d'acheter du neuf ou tenter l'occasion sachant que je n'y connais rien en mécanique...

Merci pour vos avis.
Richard.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Choix d'une coque open - "petit" budget - 18/08 à 13:20 L'avantage du neuf,c'est que tu es sur que ton moulin a 0 km et qu'il est garantis.
D'occasion tu peux tomber sur un escro ou une bonne affaire.
A toi de faire attention et poser les bonnes questions.
Voila a+
Re:Choix d'une coque open - "petit" budget - 19/08 à 10:40 Bonjour
Pour un budget de 10000€, il sera assez difficile de trouver du neuf, surtout s'il te faut une remorque avec.
Etant donné que les pros ne vendent plus de 2T, les prix des packages avec des 4 T sont plus chers. Pour ma part, j'en suis à mon 5 ème bateau, et j'ai toujours acheté des occasions. c'est vrai qu'il faut faire attention, car il y a non pas forcément des arnaqueurs, mais surtout des gens qui n'entretiennent pas leur matériel. Lorsque tu achète un ensemble et que en premier abord, il te semble sain, il faut essayer. C'est avec un essai que tu peux te rendre compte, de la stabilité, le rapport puissance/poids, la conso ...
Pour les modèles que tu cites, j'opterais plus pour la gamme poseidon. En effet, les cap ferret sont d'excellents bateaux, mais sur le 452, le plan de pont ne laisse pas de place à l'intérieur, dû à ces nombreux coffres et banquettes. Pour les poseidons, c'est mieux réparti, et il commence à y en avoir en occas récente à des prix interessants.
Tu pourras toujours aller faire un tour au mille sabords du crouesty. Il y a un peu de tout à vendre, par contre, et pour le fréquenter tous les ans depuis des années, les prix sont un peu du n'importe quoi. ce phénomène est du à qq années fastes où les bateaux se vendaient avant meme d'avoir passé la première journée du salon, et des fois meme avant d'être entrés sur le port.
Bref, la recherche d'un bateau, n'est pas chose simple, et il faut bien prendre son temps, et des conseils de pocesseurs.
bon courage et au plaisir
Re:Choix d'une coque open - "petit" budg - 19/08 à 13:16 bonjours ,pour les occases regardes la :
http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=18_s&th=1&c=7&w=1
bonne recherche en fin de saison il y en a en masse à vendre ,de bonnes occases à faire !!
Re:Choix d'une coque open - "petit" budget - 19/08 à 14:50 resalut,
lepiaf a raison, c'est une mine d'annonce ce site et j'ai trouvé beaucoup de bonnes affaires sur ce site.
regarde le lien suivant, sur un poseidon, l'affaire à l'air propre, c'est à voire .

http://www.leboncoin.fr/vi/4330687.htm?ca=18_s
A+
Re:Choix d'une coque open - "petit" budget - 19/08 à 18:38 tu vas arriver dans la bonne saison pour négocier l'achat d'une occasion. J'ai moi même acheter au mois de février un esturgeon de 84 en très bon état, avec sa remorque en état nickel pour 1300 euros. le moteur était un 9,9 cv suzuki que j'ai revendu 540 euros sur ebay. J'ai acheté un yamaha 4 temps 40 cv neuf négicié 5200 euros pose comprise, ce qui me met le bateau à 6000 euros environ avec un moteur 4 temps neuf.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes