PASBEL
Utilisateur
| Messages: 79 |   |
|
Re:Choix d'une coque open - "petit" budget - 19/08 à 10:40
Bonjour Pour un budget de 10000€, il sera assez difficile de trouver du neuf, surtout s'il te faut une remorque avec. Etant donné que les pros ne vendent plus de 2T, les prix des packages avec des 4 T sont plus chers. Pour ma part, j'en suis à mon 5 ème bateau, et j'ai toujours acheté des occasions. c'est vrai qu'il faut faire attention, car il y a non pas forcément des arnaqueurs, mais surtout des gens qui n'entretiennent pas leur matériel. Lorsque tu achète un ensemble et que en premier abord, il te semble sain, il faut essayer. C'est avec un essai que tu peux te rendre compte, de la stabilité, le rapport puissance/poids, la conso ... Pour les modèles que tu cites, j'opterais plus pour la gamme poseidon. En effet, les cap ferret sont d'excellents bateaux, mais sur le 452, le plan de pont ne laisse pas de place à l'intérieur, dû à ces nombreux coffres et banquettes. Pour les poseidons, c'est mieux réparti, et il commence à y en avoir en occas récente à des prix interessants. Tu pourras toujours aller faire un tour au mille sabords du crouesty. Il y a un peu de tout à vendre, par contre, et pour le fréquenter tous les ans depuis des années, les prix sont un peu du n'importe quoi. ce phénomène est du à qq années fastes où les bateaux se vendaient avant meme d'avoir passé la première journée du salon, et des fois meme avant d'être entrés sur le port. Bref, la recherche d'un bateau, n'est pas chose simple, et il faut bien prendre son temps, et des conseils de pocesseurs. bon courage et au plaisir
|