Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 19 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

cap camarat - 17/05 à 11:55 Bonjour a tous je me permet de venir sur votre forum afin de vous poser une question :
J'ai un bateau semi rigide et mon père souhaite acheter un cap camarat 515.
Ce bateau est il autovideur à l'arrêt? Le rapport poids/puissance avec le 50 cv me semble très faible. Qu'en pensez-vous?
Est il facile de se beacher pour un petit pic nic sur une plage sans annexe?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:cap camarat - 17/05 à 22:40 Moi je ne connais pas le Cap Camarat 515, mais on entend beaucoup parler de ce bateau ici. Au point que c'est limite gonflant... pour du plastique.
A+

PS : c'est un avis sans préjugé sur ce bateau ni sur toi jubrilou bien entendu
Re:cap camarat - 17/05 à 23:11 Bonsoir,
Pour répondre à ta question le cc515 est autovideur regarde les deux évacuations avec des protections caoutchoucs a l'arrière du bateau.
pour ce qui est de la motorisation des réponses sont
sur le forum, pour une utilisation pêche le 50 Ch vas très bien, si ton père souhaite se faire plaisir le 70 ou plus,( max 90 ch ) c'est à lui de voir rapport plaisir budget...
Pour le pique-nique c'est oui sans hésitation, comme tout le monde faire attention ou l'on va poser la coque.

Pour tombat,fait nous rêver avec ton boyard 525, je suis preneur de tes récits de balades et de pêches
Et désolé si le sujet cap te gonfle mais il en faut pour tout le monde.

Cordialement Kerguen
Re:cap camarat - 17/05 à 23:15 Pour moi aussi, il n'y à pas que le cap Camarat dans la vie ....
Depuis que les coques sont faite en pologne la finition et la fiabilité qui était sa force à bien changé ce n'est plus ce que s'était....
Enfin cela n'engage que moi....
Il y beaucoup de constructeurs sur le marché et le mieu
c'est d'essayer....
A+
Maori44
Re:cap camarat - 18/05 à 10:15 maori44 écrit:
Pour moi aussi, il n'y à pas que le cap Camarat dans la vie ....
Depuis que les coques sont faite en pologne la finition et la fiabilité qui était sa force à bien changé ce n'est plus ce que s'était....
Enfin cela n'engage que moi....
Il y beaucoup de constructeurs sur le marché et le mieu
c'est d'essayer....
A+
Maori44

Il n'y a pas que le CAP de concerné mais toute la gamme des 2 marques proposées par ce constructeur.

Amaicalement
Alain
Re:cap camarat - 19/05 à 22:57 Désolé Jubrilou, ce post ne va pas t'aider.
C'est juste pour dire que Janneau Bénéteau font effectivement de bons bateaux. Mais effectivement (aussi) entre l'épaisseur de fibre des premiers cap Camarat et ceux de maintenant... ça gratte sur la matière, économie économie.
A l'inverse mon fameux Boyard 525 (pour Kerguen qui ne connais pas le bonheur absolue de posséder un tel bateau d'exception envié par toutes les marines de guerre de la planète). il est tellement bien conçu qu'à l'intérieur de la cabine (côté franc-bord) le luminosité passe à travers la fibre. Quand je l'ai acheté j'ai également acheté quelques kg de mat, rooving, résines...
ça ne m'empêche pas de faire parfois du rase-cailloux, mais bon, un Dervinis serait le bienvenu.
Amicalement
Re:cap camarat - 20/05 à 11:15 Et oui tombat, tu as hélas tout à fait raison sur la qualité des coques de maintenant,j'ai un ami qui a un cap 555 de 1983 et il n'y a pas photo ...

Pour ce qui est des coques alu je suis allé chez bord à bord a Plestin les grèves et le tarif a calmé mes ardeurs!! même si comme disent les tontons flingueur
" le prix s'oubli la qualité reste "

cordialement Kerguen
Re:cap camarat - 20/05 à 17:01 Merci pour tous ces renseignements utiles. Pour une activité balade et un peu de pêche mais surtout de pic nic sur les iles bretones c'est sans doute un beau bateau .Difficile a départager d'un bon semirigide... A voir
Bon week end.
Re:cap camarat - 20/05 à 18:17 kerguen écrit:
Et oui tombat, tu as hélas tout à fait raison sur la qualité des coques de maintenant,j'ai un ami qui a un cap 555 de 1983 et il n'y a pas photo ...

Pour ce qui est des coques alu je suis allé chez bord à bord a Plestin les grèves et le tarif a calmé mes ardeurs!! même si comme disent les tontons flingueur
" le prix s'oubli la qualité reste "

cordialement Kerguen

lol la qualité à un prix ,qualité et longevité vont de paire ,et l'alu est plus ecolo car recyclable à 100 % ce qui n'est pas le cas de la resine !!D'ailleurs que deviennent les vieilles coques dans cette matiere difficilement réutilisable ??
Re:cap camarat - 21/05 à 10:50 salut tombat, pourrais tu nous mettre une photo de ton boyard 525 merci
Re:cap camarat - 21/05 à 10:52 Pour jubrilou,

Il y a un long sujet sur ce forum à propos du CC515. Tu peux le lire et avoir réponse à pas mal de tes questions en cliquant ici.
Re:cap camarat - 21/05 à 21:07 Salut kerguen, salut à tous..
Juste histoire de vous embêter encore 2' au sujet du cap camarat 515, rassurez moi..
Quelle type de remorque vous a été livrée avec ce bateau?
PAM 801 MF ou PAM 851 MF?
A+
Re:cap camarat - 22/05 à 13:25 Pour moi PEOCH, la remorque que j'ai eu dans le pack est une remorque PAM 851K - VERSION M.
A + PEOCH.
Re:cap camarat - 22/05 à 22:38 Pour JACK37210, je veux bien mettre une photo de mon Boyard même si je ne vois pas trop ce que ça apportera... Par rapport au CC ou au Dervinis il fait office de boîte en plastique (avec parfois 2 ou 3 téméraires à bord) !
Je suis en déplacement mais je mettrai dès que possible deux photos, celle à l'achat (proche épave) et une après un an de rénovation complète. Pour le fun.
A+

PS pour Antoine, un sujet sur "vos rénovations" pourrais être intéressant et instructif, à voir...
Re:cap camarat - 23/05 à 07:51 ok ça marche TOMBAT, c'est surtout pour moi pour enrichir mes connaissances en bateaux. C'est vrai que le cc a été beaucoup cité mais je pense que tout ça est du a des personnes comme moi qui découvrent les joies de la mer et ce bateau pour débuter est très abordable question prix. Et puis quand on a son bateau pour la première fois, il est toujours le plus beau donc on en parle beaucoup jusqu'au prochain. Salut à bientôt a+++
Re:cap camarat - 25/05 à 21:51 Comme promis voici le bateau à l'achat. Sur la photo il paraît relativement propre mais... coque percée, 200 l d'eau dans la double coque, coffres de cabines disloqués, plateforme arrière déchirée, fond de baille à mouillage défoncé, plus de moisissures au cm² que dans le roquefort, gelcoat très abîmé, et j'en passe. Sans compter la remorque (également totalement refaite). Seul le moteur était bon (un seul problème que le vendeur a pris en charge).
Re:cap camarat - 25/05 à 21:54 Bon... avec la photo
Re:cap camarat - 25/05 à 21:57 Je vais finir par y arriver oui ou m.... !
Re:cap camarat - 25/05 à 22:03 Voici après rénovation. En fait il est mieux maintenant car je l'ai équipé un peu plus, avec quelques aménagements spéciaux. Mais je ne vais pas inoder de photos.
Ma conclusion de cette rénovation : c'est formateur mais probablement plus valable pour une unité de plus de 6m par rapport à un 5m (c'est un 5,25).
Re:cap camarat - 25/05 à 22:05 Au port lors de la première mise à l'eau (juste pour prouver qu'il flotte !).
Voilà !
A+
Re:cap camarat - 25/05 à 22:08 Il a fière allure à présent, félicitations :-)
Re:cap camarat - 25/05 à 23:34 Beau travail Tombat !!! il est beau ton bateau matelot.
Maori44
Re:cap camarat - 26/05 à 08:37 il est super beau ton bateau, il y a beaucoup de travail, de sueur et de passion dans cette restauration magnifique. Félicitation pour ton bateau. A++++++++ ET MERCI POUR LES PHOTOS
Re:cap camarat - 26/05 à 14:41 Merci à vous.
En fait, au bout d'un an de rénovation, même après sa mise à l'eau, je voulais plus le voir ! J'ai même songé à le revendre !
Puis je n'y ai pas touché pendant près de 8 mois. Et finalement je lui trouve beaucoup de qualités : déjauge en quelques secondes, facile à mettre et sortir de l'eau, très stable à l'arrêt, franc-bord haut et sécurisant, beaucoup de rangements, cabine spacieuse et qui dégage malgré tout un espace pour accéder à l'avant...
A+
Re:cap camarat - 26/05 à 20:16 Magnifique tombat, très beau travail
On dirait un neuf
Re:cap camarat - 27/05 à 11:28 Oui c'est du beau travail, félicitations...
Re:cap camarat - 28/05 à 17:11 Chapeau bas ,Monsieur !!
Re:cap camarat - 28/05 à 19:28 super boulot

felicitation!!!!
Re:cap camarat - 30/05 à 21:34 tombat salut, ton bateau a du succès, et encore félicitation pour cette superbe restauration, merci pour les photos.
Re:cap camarat - 31/05 à 21:17 Oui, merci, c'est très sympa !
C'est ceux qui cliquent sur le post intitulé "cap camarat" qui doivent être déçus...
Désolé d'avoir "pourri" ton post JACK37210 ;)
Re:cap camarat - 31/05 à 22:12 je veux bien mettre une photo de mon Boyard même si je ne vois pas trop ce que ça apportera...

Bon et bien maintenant tu vois un peu ce que cela peut apporter, c'est cool!!il ne manque plus que tu crés un post sur ton bateau et les travaux que tu as fais.

As tu des photos de l'arriere et interrieur ?

cordialement Kerguen
Re:cap camarat - 31/05 à 22:47
Re:cap camarat - 31/05 à 22:52
Re:cap camarat - 31/05 à 22:57
Re:cap camarat - 16/06 à 08:41 bonjour,
t'as raison maori, c'est pourquoi j'ai prit un vieux cc5.75.
bonne coque ma foi!

a+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes