Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

POSEIDON 435 - 28/10 à 22:33 Bonjour a tous

Je suis sur le point d acquerir un poseidon 435 de 2006 avec un moteur de 30cv et je voudrais avoir des renseignements sur ce bateau. Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:POSEIDON 435 - 31/10 à 15:34 Salut Jogue,

J'ai essayé le Poséidon 470 il y a peu (l'essai paraitra bientôt) et j'ai trouvé ce bateau pas mal du tout. Le 435 est plus petit, mais il a il me semble le même plan de pont. Le volume de rangement est impressionnant pour un bateau de cette taille et la stabilité est satisfaisante.

Par contre j'ai essayé le 470 avec un moteur de 8ch, donc niveau comportement ça n'a rien à voir! Avec 30ch ça doit dépoter, assure toi que ce n'est pas trop pour un bateau de cette taille (surout si tu as une console arrière, car le poids du barreur + celui du moteur peut alors être un peu limite).
Re:POSEIDON 435 - 01/11 à 12:30 Ok merci antoine 35

Je vais essayer ca le week end prochain chez un concessionnaire revendeur poseidon ds le morbihan (Harold antoine, sur la route de quiberon). Je cherche surtout une coque open avec une bonne stabilité a l arret (je peche au leurre) et un bateau cassant bien les vagues.

merci encore
Re:POSEIDON 435 - 06/11 à 08:47 Bonjour,
Je cherche des des infos sur le poseidon 435. J'ai vu dans le forum que vous alliez en essayer un. Quelle sont vous impressions generales sur ce bateau, sur la construction, la finition, et surtout le comportement en mer, vitesse, tenue et bien evidement stabilité à l'arret.
merci de vos réponses, bien cordialement
pascal
Re:POSEIDON 435 - 06/11 à 11:01 Salut Pasbel,
En effet 2 essais paraitront prochainement sur le Poseidon 470 et sur le Poseidon 550. Globalement j'ai aimé ces bateaux.

Poséidon 550: 25 noeuds en vitesse de pointe avec un 50cv Honda par mer plate. Bateau stable à l'arrêt.

Poséidon 470: essayé avec un moteur de 8ch et par mer plate, donc difficile de savoir comment il passe les vagues. Par contre stabilité à l'arrêt pas mal pour un bateau de cette taille. Mais c'est de toute façon un petit bateau et tu ne pourras pas sortir par tous les temps.

Sinon dans le style il y a la nouveauté Pacific Craft, l'open 450. Un bateau qui passe bien les vagues mais qui manque de stabilité latérale.
Re:POSEIDON 435 - 06/11 à 11:29 merci antoine pour ces réponses, j'attends avec impatience les essais. De plus bravo pour votre site qui est une mine d'infos pour les amoureux des bateaux à moteur.
salutations.
Re:POSEIDON 435 - 06/11 à 22:35 salut pascal

je vais l essayer samedi avec un moteur 30 cv donc je vais pouvoir te dire quels sont ces points forts. Je vais utiliser ce bateau pour la peche au leurre donc je recherche une bonne stabilité à l arret et une capacité a bien casser les vagues. Si tu as des infos de ton coté sur ce bateau, nhésite pas.
Re:POSEIDON 435 - 07/11 à 09:24 Bonjour,
Tres bien, j'attends avec impatience tes commentaires sur cet essai.
merci d'avance.
salutations
Re:POSEIDON 435 - 12/11 à 14:06 bonjour
as tu fais ton essai ?
Re:POSEIDON 435 - 22/11 à 22:26 salut

je suis alle essayer le bateau mais malheursement le moteur ne demarrait pas ( pas genial qd on fait 120 km. Tout ce peux je peux te dire, c est qu il y a une bonne capacite de rangement, tres facile a mettre a leau. Je te recontacte, car en ce moment je suis parti en vacance, lors d un essai plus fructueux. salut
Re:POSEIDON 435 - 18/12 à 09:56 Resalut

Enfin, jai pu essayer le poseidon 435!!!!Comme je t avais dit, le bateau a une grande capacité de rangementavec ces 4 coffres. Concernant son comportement sur l'eau : A l arret il ne se balance pas trop et il reste ideal pour la peche au leurre.., En navigation, avec le 30 cv et on était 4 personnes, la puissance est largement suffisante et il passe tres bien un clapot de 50 cm 1m (condition ds laquelle on l a essayé). Cependant, comparé a mon zepplin que j avais auparavant il a moins de stabilité mais il passe mieux les vagues et on se fait moins rincé... A mettre a l eau tres tres facile et a remettre sur remorque aussi. Donc au final, j iai decidé de l acheter donc livraison debut janvier.

allez salut
Re:POSEIDON 435 - 18/12 à 10:29 Bravo pour ton achat Jogue. C'est vrai que 30cv sur cette petite coque sont largement suffisants.
A+
Re:POSEIDON 435 - 16/01 à 11:07 bonjour,

je suis très interressé par le 5m10 avec un moteur de 50cv.
avez vous des avis compémentaire sur la tenu en mer.
Est ce que les essais du 550 vont bientot paraitre?

julien
Re:POSEIDON 435 - 16/01 à 15:13 La mise en ligne de l'essai du Poseidon 550 est prévue la semaine prochaine.
Re:POSEIDON 435 - 16/01 à 19:29 Le poséidon 510 commandé en novembre arrive cette semaine à la concession de Boulogne/Mer.Il sera motorisé par 1 mercury 60 cv 4T.J'ai de + opté pour 1 direction hydraulique...
je lui rends ma premiére visite samedi afin de choisir l'emplacement de la console avec Bertrand d'Haussy (responsable nautisme trés compétent et hyper dispo!!).

Je ne manquerai pas de vous donner 1 avis sur ce bateau dés mes premiéres sorties prévues en mars..si le temps le permet!..
Re:POSEIDON 435 - 17/01 à 13:01 bonjour,

J'ai vu ce bateau au grand pavois. Et j'ai des doutes sur certains points.

C'est pourquoi, je suis très interessé par tes premières impressions sur la tenue en mer. Car je souhaite l'utiliser pour pecher dans le nord de l'ile d'oleron où la mer peux être mauvaise.

Tu pourras nous dire également si tu arrive à ranger tout le matériel de sécurité tout en gardant un peu de place pour le matériel de peche et une glaciere?

Et est ce que tu as la place de mettre gps et un sondeur sur la console.
Re:POSEIDON 435 - 18/01 à 11:19 Salut truite,
je ne manquerai pas lors des premiéres sorties de te faire part de mes impressions d'autant que la mer du coté de Boulogne ou Dunkerque n'est pas non plus de tout repos!!!
le coffre avant est qd même trés imposant(mon amie peut entrer dedans!!)
j'ai acheté 1 combiné sondeur GPS traceur Humminbird:pas de pb de place!! pour info la console du 510 est + imposante que celle du 470.
j'envisage de mettre des évacuations pour les coffres latéraux:vivier ,bac à poissons ,glaciére??
la console peut être placée à l'endroit que tu auras choisi..à toi d'optimiser l'espace à ton gré!!
amicalement Luc
Re:POSEIDON 435 - 24/01 à 12:25 L'essai bateau des Poseidon 470 et 550 est en ligne.

ça se passe ici.
Re:POSEIDON 435 - 25/01 à 09:01 luc62,
mettre son amie dans un coffre, est-ce bien raisonnable...
Re:POSEIDON 435 - 25/01 à 09:34 j'allais le dire ...
Re:POSEIDON 435 - 25/01 à 10:22 Bien vu!!!!!
Re:POSEIDON 435 - 25/02 à 21:08 J'envissage l'achat d'un poseidon470 + moteur 30CV 4temps tohatsu.

J'ai un doute sur la vitesse annoncer 23 noeuds à 2 personne. le bateau pese 300kg et le moteur 70kg.

de plus, le vendeur me dit que la console est le mieux placé à tribor plutot qu'au centre? est-ce vrai?

Avez vous des conseils à me donner sur ce bateau?
avantage / inconvenient ?

Le vendeur me fait savoir qu'il mouille tres peux, par le faite que la coque n'est pas plate et qu'il y a un rebords style aile de mouette, la petite quille sous le bateau le rends tres stable à l'arret avec 2 personne du meme bords...

Merci
Re:POSEIDON 435 - 26/02 à 15:32 Salut Dacois,

Par rapport à ce que je connais sur ce bateau:

- la console sur un côté c'est en effet une bonne option. L'avoir au milieu serait plus encombrant et embouteillerait toute la partie arrière.

- 23 noeuds avec un 30cv et 2 personnes pourquoi pas mais uniquement sur une mer super plate. Dans la pratique ça ne doit pas arriver tous les jours. A cause du poids du moteur attention à bien baisser le trim au démarrage.

- oui la stabilité est bonne

Pour le reste voir l'essai bateau sur le site. Pour reprendre l'essentiel le poseidon 470 est un bon bateau mais ça reste une petite coque.
Re:POSEIDON 435 - 28/02 à 14:08 salut,

moi je suis interressé par le 510, il y avait concessionnaire à Nantes et ils seront présent à Vannes début mars.

Moi, pour le 510 je pensait mettre la console au milieu pour préserver un poste de peche peche de chaque coté.

Ensuite, le vendeur m'a bien confirmé qu'on se mouille dès qu'il y a un peu de mer. Mais je pense que c'est le cas pour beaucoup d'open.

J'ai noté quelques inconvénients : la forme de la caréne ne permet pas un déjaugeage rapide et elle n'est pas faite pour affronter le mauvais temps. Ton réservoir sera placé à l'arrière dans le plus grand coffre, tu risque d'avoir des odeurs d'essences sur tous que tu ranges dans ce coffre. le coffre avant droit est vraiment tout petit. Il est difficile de choisir la bonne place pour le feux de mouillage.
Les accessoires (exemple taux soleil, taux mouillage) sont hors de prix.

Par contre, j'ai noté comme avantage un bon rapport qualité prix, un bon espace de circulation pour la peche et un bon volume de rangement (surtout le coffre arriere). La possibilité de transformer le coffre avant gauche en vivier est interressant.
Le faible poid permet une mise à l'eau facilité.

Je pense que globalement ce bateau est un bon compromis pour l'utilité que j'en ai (peche et promenade pas trop cher).

Si tu as d'autre info hésite pas à mes les communiqué, j'ai pas encore acheté le mien, je peux encore changer d'avis.
Re:POSEIDON 435 - 01/03 à 09:42 D'accord avec toi truite, le plan de pont est bien fait sur les poséidon: tu circules facilement et ça n'empêche pas la présence de plusieurs coffres. Pour la place de la console (au milieu ou sur le côté) ça dépend de la taille du bateau et de sa largeur.

Re:POSEIDON 435 - 28/03 à 12:39 Avez vous eu connaissance que seules les remorques multi rouleaux sont compatibles avec ce modèle de bateau (poseidon 510).

Actuellement, j'ai déjà une remorque cassante qui fonctionne très bien pour un bateau meme largeur et longueur et poids plus élevé.

Je pense que le vendeur essaye de m'arnaquer en m'imposant de changer de remorque.
Re:POSEIDON 435 - 14/05 à 21:42 salut jogue,
Tu as maintenant ton poseidon 435 depuis qq mois, quel est ton jugement sur ce bateau ? Surtout comment se comporte t'il à deux à en pêche et lorsque les 2 personnes se mettent du meme bord ?
merci de me donner ton avis.
salut
Re:POSEIDON 435 - 14/05 à 23:20 salut pasbel

je suis a 6 sortie depuis debut avril et mon constat :

- tres bonne tenue en navigation sur un clapot de 50cm a 1 m.

- a l arret : a toute mes sorties nous etions deux et j ai pas senti que le bateau penchait de trop. C est sur que qd tu as deux personnes sur le meme bord le bateau penche un peu sur le coté mais c est plus que raisonnable pour un petit bateau de cette longueur. Le bateau ne va pas se renverser a deux sur le meme bord rassure toi (lol). Tu dois savoir que ce bateau fait 4,35m et tu n auras pas la stabilité d un bateau d un plus gros gabarit mais les resultats sont plus que satisfaisant. Mon precedent bateau était un zepplin pneumatique (donc super stabilité) et j avais un peu d aprehension sur ce sujet mais j ai vite été rassuré. A savoir aussi que ce n est pas un bateau fait pour naviguer ds une mer plus qu agité. Mais pour moi la notion de plaisir ds la navigation ne rime pas avec "me faire peur" donc 1 m de creux c deja tant qu assez pour moi et pour le bateau.

- mise l eau tres tres facile et pour le remettre sur remorque idem.je le tracte avec ma seat ibiza et c'est nickel car c un bateau a vide qui fait 250kg

- Avec le 30 cv (puissance max) c largement assez pour aller a l ile dumet (si tu connais) ou houat.

Pour moi et par rapport a mon budget, a mes envies (peche aux leurres, plongée,)ce bateau me convient et je suis plus que satisfait de son comportement marin aussi bien au mouillage qu en navigation

Pour conclure, la meilleur solution pour repondre a ta question est de faire un ou plusieurs essais avec le bateau. ( c est ce que j ai fait)

donc voila, si tu veux d autres renseignements n hesites surtout pas

En resumé j attends chaque week end pour faire une bonne partie de peche ou de plongée avec mon super bateau...
Re:POSEIDON 435 - 15/05 à 08:05 Merci jogue pour ces précisions. Cela conforte mon opinion sur ce bateau. Tu es motorisé en 2 ou 4 temps ?
quel est approximativement le prix que tu as obtenu en pack sur ce bateau ?
merci encore
Re:POSEIDON 435 - 15/05 à 13:25 resalut

j ai un moteur 30 cv yamaha 2 tps (3cylindre) de 99 garantie 1 an +coque neuve(avec console+volant) remorque neuve+sondeur neuf+ (pirhana max 20)+ nourrice+pompe a eau neuve +equipement 5eme categorie. Le tout obtenu a 6900 euros. Le seul point negatif est ma poignée de gaz qui n est pas super qui n est pas super ( voir forum ) mais bon on attendra le pere noel cette année pour en avoir une plus recente..

donc voilou...n hesites surtout pas pour d autres infos

salut

pechons et preservons
Re:POSEIDON 435 - 16/05 à 14:24 Salut jogue
je te remercie pour toutes ces infos. Je n'hesiterai pas si j'ai encore d'autres questions.
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes