Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 26/01 à 22:50 je rencontre un pb de sav avec Rio qui pour faire un peu de strat afin de recoller deux plots dans le coffre arriere (pas un pb structurel juste de finition)va mettre au bas mot 5mois 1/2 ...
Pour une marque aussi chère je trouve leur réaction anti commerciale au possible .

Le bateau par lui même est plutot bien motorisé avec un 115 4t ,sans être une fusée.
spatieux au vu de sa taille ,il est bien haut sur l'eau et on peut l'equiper aussi bien pour la pêche que pour la plongée .la console etant déportée sur la droite on ne pourrat pas suivre sa prise tout autour.
la main courante tout autour du bateau permet d'installer des portes cannes ou bon vous semble.
une multitude de coffres ainsi qu'une console permet d'embarquer vraiment tout ce qu'il faut .
la console n'est toutefois pas assez grande pour accueuillir un adulte sur un WC ! et elle n'est pas assez large pour proteger le copilote des embruns.
les francs bords sont profond et on se sent vraiment en securite avec en plus une main courante tout le tour.
Le defaut principal de cette carène est quand il y a un clapot de 0.80 ou 1m court elle arose copieusement,en tapant un peu...mais si c'est de la houle ronde no problème il passe très bien .le v profond fait qu'il est sensible au poids.
D'un design moderne et peu ordinaire ...moi j'aime bien !
Autre avantage son poids permets une remorque de 1500kgs qui permet de le tracter avec une berline sans avoir besoin d'un 4x4 (pour ma part une C5hdi 2L2 nickel)et bien qu'imposant une personne suffit pour le mettre à l'eau ...mais à deux c'est bcp mieux !
parcontre il faut lui faire faire demi tour ou laisser le pilote à bord pour le mettre en route car impossible de monter par l'avant dans une CAME.
Les accessoires sont de qualités et le teck et sa sellerie blanche et crème donnent une touche luxe ...
que l'on laissera à la maison pour ne pas les pourrir en sortie pêche ou plongée.
Pour le cabotage le bain de soleil avant est suffisament spacieux pour acceuillir deux adultes ...pour se bronzer ou dormir on peut y adjoindre un taud ou une tente de camping !
Globalement content malgrès cet incident avec RIO qui semble dû a un changement de direction commerciale...
qui je l'espère va vite s'estomper !
Bonnes navs à tous et à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 26/01 à 22:53 Le bateau a du retourner chez le constructeur pour la reparation? Ton concessionnaire ne pouvait pas te le faire ?
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 26/01 à 23:12 si il s'en mord les doigts ,je l'ai eu cet après midi il n'arrive pas a voir de reponse serieuse de la part de rio et il voulait que la garantie constructeur se poursuive...il est emm.... et tu vas rire il va me preter un pro open650+150cv yam 4t en attendant !!!
vive PN......
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 26/01 à 23:16 Tu passes du cote obscur alors ;-)
Je te souhaite que tout s'arrange bien, tu vas participer a la chasse au tresor d'Eddy?
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 26/01 à 23:29 j'ai vu ça ce soir j'avoue que ça m'a tenté mais j'en ai pas encore parlé à laurence...mais ça me plairait bien ...tu crois qu'il accepterai un dûr ?LOL
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 27/01 à 11:50 Bonjour, dites donc Forban et coolapic vous ne feriez pas partit de CAP Breizh ??
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 27/01 à 12:01 salut , mais non !
ceci dit tu n'en est pas loin ....disons que l'on participe aussi a un autre forum ou il y a des bouées LOL
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 27/01 à 12:28 Je n'en fais pas partie mais Cap Breizh est un excellent club, chaudement recommandé; ils bougent beaucoup, les sorties sont étalées quasiment sur toute la façade du Cotentin à la Charente.

Tu es de Louannec? Je suis souvent sur l'Ile Grande
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 27/01 à 18:59 Et oui je fais du bateau entre trebeurden et Perros-guirec et l'ile Grande c'est tres joli.
je vous demandais si vous apparteniez a cap breizh par ce que Coolapic a dit " tu crois qu'il accepterai un dûr ?LOL " les clubs de pneus organisent des sorties et cela a l'air super mais bon avec nos dur serions nous tolérés ? je n'ai pas connaissance de club de open.

Cordialement Kerguen
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 28/01 à 13:52 A la base, ce sont des possesseurs de pneus qui se sont regroupés pour organiser ces sorties mais beaucoup ne sont pas sectaires et acceptent les durs, bonne humeur obligatoire ;-)
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 29/01 à 09:31 Merci Coolapic pour la description de ton bateau. Désolé pour tes problèmes de sav, j'espère qu'ils améliorerons leur temps de réaction par la suite...
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 23/03 à 21:54 ben juste un petit mot pour vous signaler que j'ai toujours pas mon bateau et malgrè des echanges de messages de plus en plus virulants ...l'incompetence de ce fabricant qui a une attitude anti commerciale au possible ...il semblerait que la livraison de mon bateau approche !!!!
cette semaine j'ai bien cru qu'il livrerai le mien et en fait ils ont livré un bateau commandé en septembre et promis en novembre !!!! ils sont vraiment plus nuls que tout et ne meritent vraiment pas le titre de societe commerciale !!!!!
à fuir ...............
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 23/03 à 23:35 Toujours pas, wow. Désolé pour toi Thierry :(( , espérons que tu aies une solution rapidement maintenant que les beaux jours ne vont plus tarder.
Quel dommage, il avait l'air tellement bien... malgré le manque évident de boudins ;-)
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 24/03 à 22:28 je mets un cierge tous les soirs !!!! mais franchement je commence à en avoir plus que marre .et l'attitude anti commerciale de cette societe est a signaler haut et fort ...j'en suis au point de deposer plainte mais j'ai l'impression que l'on est si près du but que j'attend encore un peu ...et mon concess lui fait tous les gestes commerciaux qu'il peut mais se sent desarmé face à autant d'incompetences .....j'ai vraiment la haine et je suis pas près de leur acheter un rio !!!!
c'est vrai qu'il est beau et qu'il n'y a pas d'equivalent sur le marché par rapport à mon programme ...sinon j'y courrai ...même s'il y avait un boudin ;-)
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 08/04 à 10:02 ça y est !!! J'ai viré RIO !!!!!
Ben non ils n'ont toujours pas livré le RIO réparé !
Ils ont promis hier qu'il serait livré dans les dix jours à mon concess !
Fuyez cette marque incompetente et irrespectueuse de ses clients et concessionnaires !

Je suis soulagé quelque part ! j'ai signé hier au soir
pour un echange de bateau ,je vous ai mis la photo dans mon album ...un sessa key west25 ,avec moteur yam 150cv 4t 2005,garanti 2ans;et remorque rsa 1800kgs ptac ...ça va m'obliger à acheter un 4X4 pour le tracter mais tant pis !
Je conserve mon electronique et le bimini du rio de bonne facture.
Je vous ferai part de mes essais dès que possible ,ce nouveau bateau etant très typé pêche hauturiere.
Voili pour l'instant .
Mais encore une fois si vous avez un choix à faire ...ne vous trompez pas !
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 02/05 à 22:29 toujours pas livré !!! ils annoncent maintenant une livraison le 9 mai après lettre recommandée à laquelle ils ont répondu qu'il le livrevrait avant la fin de la semaine ...il y a dejà 15 jours !
fuyez cette marque qui ne se respecte pas elle même...
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 03/05 à 09:50 Salut coolapic,

Tu attends ton Rio maintenant ou ton Sessa Key West?

En tout cas c'est agaçant pour l'acheteur ces retards mais ça arrive à presque tous les chantiers qui sont débordés. Les commandes sont quasiment pleines pour toute l'année à venir après le salon de paris. Le plus sûr c'est d'acheter un bateau qui est déjà exposé chez le concessionnaire, à condition que le moteur voulu soit disponible lui aussi...
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 03/05 à 22:32 non j'ai bien acheté le key west mais le rio je l'attend et mon concess aussi !
moi pour recuperer mon electronique et mon bimini afin d'equiper le keywest et mon concess pour revendre le rio à un client potentiel ...
il ne s'agit pas de carnet de commande remplit mais d'incompetence du chantier qui perds ses concessionnaires les uns après les autres ...même epoque l'an dernier 148 ventes ....cette année 14 !
a priori dû aux changement suite à succession: deux frères qui se dechirent pour l'argent !!!!
Re:RIO550 SOL ... et coup de gueule ! - 10/05 à 21:13 Bonsoir ,
juste pour vous dire qu'enfin ils ont livrés hier au soir le bateau chez mon concess ...

ils ont perdus un des coussins en le ramenant !!!
et ce matin en demontant mes accessoires je me suis aperçu qu'en fait ils ont renforcé les varangues mais ils n'ont pas réparé les ni les fissures ni les fayençages !!!!

les bras m'en tombent ! comment une entreprise pareil peut elle encore exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est lamentable !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes