Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sakaïsakaï par Lakers
Re:sakaïsakaï par Maely
Re:Fêtes de fin d'années par Lakers
Re:recherche sonde ? par amateur
Re:photo du bateau par stefj
Forum Bateauxdepeche.com

Glastron qu'est ce que vous en pensez ? - 27/03 à 12:45 Dans un précédent post je vous parlais d'une connaissance à moi qui vendait un Glastron (probablement un Laraya mais qui reste à identifier lorsque j'irais le voir). je vous met des photos, si vous pouviez me donner vos avis sur ce bateau, mes recherches perso sur le net ne m'ont pas apportés de réponses concrètes (site en anglais,...)
les infos que j'ai :
bateau de 1979 de marque Glastron.
longueur : 4.75m
Chantier : La Maya S.A.(Espagne)
jauge : 1.67tx : si vous pouvez m'éclairer la dessus aussi
coque en plastique.

Il me semble que c'est un un Glastron Laraya, mais bon je suis pas sur.

Et que pensez vous du moteur : Yamaha de 60CV de 1991. Hélice neuve et factures entretien et réparations.
Le bateau a été expertisé à sec, sans essai du moteur, en 2002. l'expert en question précise qu'il s'agit "d'une expertise qui consiste à un examen visuel des composants principales du bateau mais ne peut étre considérée comme une expertise complète...dans le but d'évaluer la valeur vénale du bateau".
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Glastron qu'est ce que vous en pensez ? - 27/03 à 17:23 Glastron est une marque américaine et Laraya est le nom de l'usine espagnole (Barcelone) dans laquelle ces bateaux étaient construits sous licence jusqu'au milieu des années 90.
Ce sont des très bons bateaux et assez robuste. les coque sont en fibre de verre (je ne suis pas très technique là dessus) et ne vieillisent pas. Glastron Laraya a sorti de très boin bateau du 4 au 11 mètres (dont le formidable RV 1100 Top Banana).
Par contre attention au moteur c'est là où le risque est le plus grand.
il serait souhaitable de l'essayer en navigation.

Donnes-nous des nouvelles de l'essai s'il y en a un et bonne chance.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes