Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

puissance moteur - 11/02 à 18:44 bonsoir
je voudrais savoir si 50 cv CELA suffit POUR LE CAP 515
ET SI IL Y A VRAIMENT UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE 50 CV ET 60 CV SUR CE TYPE DE BATEAU
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:puissance moteur - 12/02 à 07:51 Eternelle question de la puissance minimum...logique quand il faut payer le bateau et le moteur.
Eternelle réponse,plus de chevaux c'est mieux mais plus cher...et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Par expérience, sur une coque équivalente (Cap-Ferret 550 WA, 50CV. Mercury 2T)c'est suffisant pour se balader et aller à la pêche (20 à 25 noeuds environ)à condition de ne pas être chargé (3 personnes maxi)et c'est économique conso et achat.
Après... 5 ou 6 personnes,du ski nautique et 30 noeuds...NON !
Sans allez jusqu'aux 115 CV.que vont vous conseiller "les marchands", 70 ou 80 CV.semble un bon compromis.
En conclusion c'est un problème de budjet,mieux vaut un moteur un peu juste que pas de moteur du tout.
Re:puissance moteur - 12/02 à 07:58 Cap 56, je vient de voir votre profil : pêche à la traine et casier,calme sur l'eau...alors je suis plus catégorique, 50 CV. ça doit convenir.(60 CV.c'est à peu près pareil mais au même prix :c'est mieux!)
Re:puissance moteur - 12/02 à 07:58 J'ai eu un Antares 550 avec un 50 cv 4 t Honda ,c'etait tres juste en puissance ,limite même avec un peu de vent et du courant ,mais il y avait la cabine qui participe pour beaucoup au ralentissement avec la prise au vent ,soucis que tu n'as pas avec une coque open.
Re:puissance moteur - 14/02 à 18:43 Bonsoir à vos tous ,
hé oui c'est un juste compromis utilisation,prix,plaisir. C'est sur que le 50 Ch marche très bien mais pour ma part je le vend le 50 et je vais vers un peu plus de plaisir en faisant attention au prix vers le 70, je sais, ce n'est peut être pas raisonnable mais bon ...
Re:puissance moteur - 14/02 à 20:35 Finalement, tout le monde est à peu près d'accord,50CV.ça peut marcher,mais 70CV. c'est le bon compromis;je dois avouer que moi aussi,si je ne passais pas au moteur fixe (timonier d'occasion),j'aurais sans doute changer mon 50 pour un 70.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes