Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
cap camarat 515 - 11/10 à 22:15 bonjour a tous,
que pensez vous du cap camarat 515,equipe d'un 50 cv 4t.
pour pouvoir aller a la pêche (place pour pêcher à plusieurs pecheurs, moteur...)
merci d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:cap camarat 515 - 12/10 à 10:41 Salut ricke!
Pas mal comme bateau, 50cv c'est pas beaucoup je pense mais ça doit passer.
Re:cap camarat 515 - 12/10 à 12:52 salut antoine,
en ce moment il y a une promo chez jeanneau,un cap camara 515 style,moteur 50cv 4t suzuki,remorque et une housse de console a 14990 euros.
je trouvais ca pas trop mal.
amities,ricke
Re:cap camarat 515 - 12/10 à 13:20 Je suis egalement intéressé par ce cap camarat. Par contre j'hesite toujours entre ce bateau et un semi-rigide Valiant 520.
Car je m'interoge sur deux points; sa stabilité en dérive et au mouillage ainsi que sur sa facilité de mise a l'eau par une personne seule?
Re:cap camarat 515 - 12/10 à 18:04 Salut à tous,

j'ai vu cette pub également et effectivement ça parait intéressant.
L'année dernière je suis allé voir quelques concessionnaires dont un Jeanneau.
50 CV, c'est ce qu'il me proposait également sur un CC 515 (sans doute pour le prix de base)
Là dessus, il me rajoutait l'installation du moteur, la préparation du bateau, le sondeur, et tout le reste.
Bilan : ça fait quelques euros de plus.

Malgré tout, avec la remorque, la promo indiquée me semble valable.

Amitiés

Ps : pour finir, j'ai acheté un CC 545 (70 CV 4T) d'occasion et j'en suis tres content.
Re:cap camarat 515 - 12/10 à 19:31 Il arrive pratiquement à 17000 euros tout compris,soit près de 2000 € de plus.
Re:cap camarat 515 - 13/10 à 22:25 salut a tous,
oui c est clair qu il faut rajouter quelques euros pour l electronique,l equip. de secu,l imatriculation....
je parlais avec un proprio de cc 515 il me disait que la mise a l eau c etait cool mais que 50 cv c etait pas assez.moi aussi j hesite avec un semi rigide alors a voir.
amities,ricke
Re:cap camarat 515 - 14/10 à 10:20 Bonjour a tous
Le CC 515 à 14999€ c'est vraiment une affaire car si on regarde le marché de l'occasion, c'est le prix d'une occasion de deux ans. J'ai longtemps hésité, car 50cv cela me semble un peu juste pour l'utilisation prévue (ski nautique pour les enfants et pêche pour moi). Je suis donc passé au CC545+Honda 90cv mais 10000€ de plus je reconnais que cela fait réfléchir.
Re:cap camarat 515 - 06/11 à 18:12 SALUT à tous je suis nouveau sur ce site. Je viens de passer commande d'un 5.15 open jeanneau avec 50 ch 4t.
Pour moi c'est une bonne affaire, j'ai fait le tour au grand pavoit et pas de doute le cap camarat très bien placé. C'est vrai peut-être manque de puissance avec les 50 ch 4t mais en général nous sommes deux à bord alors pas de problème. Commandé chez mon concessionnaire de la région de TOURS le bateau est livré, monté, prêt à naviguer pour 14999e pas de frais de montage du moteur. Donc parfait pour moi qui vient du pneumatique et aussi choix de ma femme qui se voit dessus passer de long moment agréable qu'elle ne pouvait pas faire sur le zodiac. Par la suite je pense augmenter la puissance mais déjà c'est du bonheur. Pratiquant beaucoup la chasse sous marine sur l'ile de ré, je compte sérieusement me lancer à la pêche au lancer et la traine donc j'ai trouvé le site idéal pour réussir mes prochaines vacances. A+++
Re:cap camarat 515 - 06/11 à 19:31 salut jack37210,
as tu reussi a negocier quelques trucs avec(electronique,equip. de secu..........)
@+
Re:cap camarat 515 - 06/11 à 20:28 Non pas encore je vais voir ça pour le montage du sondeur car jeanneau done le mois de juillet pour la livraison et c'est trop long pour moi donc j'espère avoir un geste commercial du concessionnaire. Sinon a+ et tiens moi au courant si tu fais aussi l'achat de ce bateau.
Re:cap camarat 515 - 06/11 à 23:18 Bonjour à tous, encore un nouveau sur ce site.
je viens d'acquerir un cap camarat 515 style. Depuis 3 ou 4 mois je recherchai un bateau de ce type en occasion, mais pour moi y'a pas photo, les occas... sont relativement chères. Par contre je n'ai pas réussi à avoir la réduc de JACK37210. Donc 15518 euros (518 pour le montage, papier...,et c'est bien indiqué sur la pub)Au total, je frole les 17000 euros avec tout l'équipement,(comme le disait PHIL-56: 2000 de +).Mais si l'on achète l'ensemble séparément, il faut compter 5000 euros de +.
Premiére mise à l'eau vendredi 10 au Logeo dans le golfe du morbihan.
à bientôt!
Re:cap camarat 515 - 07/11 à 06:34 salut jepa56. Donne nous le récit de ta première sortie avec ce bateau. Sensation, comportement.....tout quoi... Merci d'avance j'aimerai être à ta place a+++++++
Re:cap camarat 515 - 07/11 à 09:30 C'est sûr que c'est une super affaire. Un bateau tout équipé avec remorque à ce prix là c'est une super promo. La puissance du moteur est faible, mais bon... Sans doute une opération de Jeanneau pour fidéliser de nouveaux clients qui achèteront ensuite plus gros, plus cher... Mais ça semble difficile de négocier car le concessionnaire ne doit pas gagner grand chose dans la transaction.
Re:cap camarat 515 - 07/11 à 13:12 salut a tous,
c est sur antoine mais bon il faut bien essayer c est peut etre la saison morte pour eux.
jepa 56,oui tiens nous au courant de ta premiere sortie.
@plus
Re:cap camarat 515 - 07/11 à 22:40 bonsoir, cet après midi je suis passé chez mon concessionnaire jeanneau et la pub du cap camarat 5.15 y est toujours pour 14999e. Elle devait se terminer fin septembre. Je pense qu'elle marche encore jusqu'au salon de PARIS à mon avis alors allez y. A+++++++++++
Vivement vendredi pour la sortie de jepa 56.
Re:cap camarat 515 - 08/11 à 22:50 à ANTOINE,
lors de ma petite visite au grand Pavois, un vendeur m'a dit que c'était aussi pour concurrencer les semi-rigides.
Pour les autres, vous n'aurez des nouvelles, de cette 1ere mise à l'eau, que dimanche soir ou lundi. Et oui, je fais une "ESCAPADE" (c'est le nom de mon bateau) au Crouesty ce week-end.
à+
Re:cap camarat 515 - 09/11 à 12:18 bonne ESCAPADE JEPA56.......A+++++
Re:cap camarat 515 - 13/11 à 18:39 salut à vous,
le commentaire (sur les 2 jours)sur la premiére mise à l'eau de mon cap camarat 515 est simple: je suis entiérement satisfait.
1- mise à l'eau facile, j'en suis même surpris, car j'avais avant,un ALIENOR 470, qui était moins lourd (550kg environ, 700 pour le cap), mais beaucoup plus physique pour sa mise à l'eau, et ce, avec une remorque cassante (peut-être mal adaptée?)
2- départ pour le tour de l'Ile aux Moines avec 4 personnes, déjauge assez rapide. A combien de tour? je ne saurais vous le dire.(à voir ultérieurement)
3- petite pointe à 25 noeuds avec 3 adultes pendant 1 à 2mn sans problème (rodage oblige)
4- petite sortie en mer, vagues maxi d'un mètre = pas d'embrun. Je pense que son profil est bien adapté.
5- bonne stabilité, dans les courants et remouts du golfe
6- je pense que 4 personnes peuvent y pècher aisément
7- cabine très pratique pour rangement du matériel et autres.
Conclusion: c'est un très bon compromis pour la pêche et la ballade.
à ++
Re:cap camarat 515 - 13/11 à 18:54 merci jepa56 pour ton récit du 5.15. Vivement le mien l'année prochaine. Le moteur tu en penses quoi? Silencieux?
Stabilité à l'arrêt?
La remorque?
Et autres commentaires, n'hésites pas ?
A +++++++++ ET MERCI
Re:cap camarat 515 - 13/11 à 19:12 silencieux = oui, j'avais un 2tps 40cv yam.
stabilité = pour les conditions de ce week-end, rien à dire.
remorque > mauvaise répartition du poid sur la flèche, environ 120kg, problème réglé cet après-midi, recul de l'ensemble de 18cm, résultat obtenu: 70 kg.
à+
Re:cap camarat 515 - 13/11 à 20:46 c'est encore beaucoup ,une quarantaine de kg ,c'est beaucoup mieux !!tu fatigueras moins tes amortisseurs et la tenue de route sera meilleure
Re:cap camarat 515 - 13/11 à 21:01 Tu as un 40ch 2t?
Le mien commandé est 50ch 4t
Combien l'as-tu acheté ton bateau?
Re:cap camarat 515 - 14/11 à 17:23 j'avais un 2tps 40cv yam sur un aliénor 470. J'ai un cap camarat 515 style, moteur 50cv 4t suzuki,remorque et une housse de console à 14990 euros, + 518 euros de preparation. C'est la série spéciale de Jeanneau.

à+
Re:cap camarat 515 - 14/11 à 20:58 salut j'ai pas compris car tu me marques que le moteur 40ch2t est silencieux.
Peux tu me donner d'autres éléments sur le bateau et le moteur 50 ch 4t . Merci à toi et a+++++++++
N'hésites pas à m'en dire un max sur ton bateau et encore merci a ++++++++++++
Re:cap camarat 515 - 16/11 à 18:58 juste une petite photo pour répondre (si j'arrive à l'envoyer) Rien à dire de plus pour l'instant.
à+
Re:cap camarat 515 - 16/11 à 20:06 salut jepa56 combien payes tu en assurance pour ce bateau? A+++++++++++++++++
Re:cap camarat 515 - 17/11 à 07:31 salut a tous !
j'ai des questions :
1)comment est evaluée la decote d'un bateau a moteur ?
si vous voulez en gros on part d'une coque neuve , et a pres on vise sur 5 ans !!
2)est ce obligatoire d'assurer son bateau a moteur ?
tout en sachant que lorsqu'il est tracté il est "protege " par l'assurance du vehicule tracteur !!
3) a quoi sert une assurance bateau?

merci pour les reponses !
wfd44
Re:cap camarat 515 - 17/11 à 13:38 Bonjour , la decote ,pas facile ,il existe un argus des moteur ,mais pour la coque je dirai que c'est l'offre et la demande et biensur ,la réputation de qualité (construction et tenue àla mer )qui prévaut
non l'assurance n'est pas obligatoire mais si il est assuré pendant le transport (à vérifier suivant les compagnie)en cas de probleme en mer là ??
l'assurance peut servir dans un bon nombre de cas ,le vol par exemple ,la casse (roche et hop un trou dans la coque ,une embase) les dégats en cas de colision avec une autre embarcation.
Maintenant pour les tarifs il faut faire jouer la concurence et certains ,qui sont tres performants en auto ne le sont pas en bateau ,il faut chercher et comparer les garanties
Re:cap camarat 515 - 19/11 à 14:45 Salut les passionnés du CAP CAMARAT 515 STYLE !
J'ai également commandé ce modèle depuis juillet, livraison pour mai 2007.
Je confirme que la négo est impossible concernant cette offre.La seule chose que j'ai réussi à négocier, c'est le bain de soleil à moitié prix..une petite fleur..mais il est vrai que leur commission doit être mince au vue du package proposé.
Au fait, content des premiers essais?
Est-ce que l'absence de témoin de jauge de carburant sur ce bateau est gênante ou pas?
En quoi consistait la période de rôdage?
merci
Re:cap camarat 515 - 19/11 à 22:07 Salut à toi PEOCH; j e suis comme toi le mien arrive pour mai. Je vais me renseigner pour le 5.15 je serai à paris. Bienvenue sur ce site il est très bien , MERCI ANTOINE
N'hésite pas à poser des questions a+++++++++++++++
Re:cap camarat 515 - 20/11 à 13:58 salut ! pour Lepiaf !
ok merci pour ces reponses
concernant l'assurance d'une coque
Re:cap camarat 515 - 20/11 à 23:06 bonsoir à vous,
en ce qui concerne les quelques questions ci-dessus:
***le cap camarat 515 style est équipé d'un compas, d'un compte tours et d'un indicateur de trim. Pour ma part j'ai rajouté un horamètre(utile surtout pour la gestion de l'entretien) et une prise allume cigare (pour mon gps et accessoires éventuels)Je n'ai pas pris de témoin de jauge, il est possible je le regrette. Mais bon, avec une réserve de 80l !!
***Pour la question rodage, il faut voir le catalogue moteur suzuky, qui est précis, et préconise un rodage sur 10h avec des étapes progressives. Les recommandations qui m'ont étaient faites, étaient de tourner au 3/4 du régime maxi au départ pendant les 1éres heures.
***Assurances: alors là!!! il faut "éplucher" chaque proposition. J'ai demandé une demi-douzaine de devis, qui varient de 270€ à presque 300€. Des devis en ligne existent, et gratuits. Pour ma part: côut = 252€ chez .......puis-je le dire?
à.................+
Re:cap camarat 515 - 20/11 à 23:46 salut jepa56,
252 euros tous risques?
ca te coute combien en plus pour les options en plus.
amities,ricke
Re:cap camarat 515 - 21/11 à 07:26 salut,
assurances tous risques, oui
les options: 33€ pour l'horamètre, l'allume-cigare gratos, pose de ces 2 éléments gratuites.
à+

(j'espère qu'il n'y aura qu'un seul envoie)
Re:cap camarat 515 - 21/11 à 14:24 salut jepa56 pour ton assurance, tu peux me la transmettre en passant par mon adresse perso, je t'en remercie. A quand ta prochaine sortie?
A++++++++
Re:cap camarat 515 - 21/11 à 21:02 Salut Jack, je serai également à paris pour le salon, direction l'électronique histoire de cibler le meilleur combiné sondeur-gps! As tu une petite idée sur le sujet?
Concernant l'horamètre, je pense que c'est primordial, pas toi?
A + Philippe
Re:cap camarat 515 - 22/11 à 11:26 Salut à toi PEOCH , je suis comme toi je cherche. Pour le sondeur et le gps je pense les prendre séparement.
L'horamètre c'est pas mal pour le suivi de ton bateau.
N'hésite pas à me contacter. Par contre les options sont chères, mais on peut gagner un peu d'argent en les commandant au fabricant directement en passant avec la concession qui me vend le bateau et ils gagnent de l'argent.
Sinon, ils te comptent des frais de montage à la livraison comme JEPA56, c'est à dire 518 E?
AU plaisir a +++++
Re:cap camarat 515 - 24/11 à 09:19 Salut Jack,

Penses-tu qu'il soit préférable de choisir un horamètre de marque suzuki ou alors la marque importe peu?
Quel tarif ton concessionnaire te demande t-il pour son installation?
D'autre part, quels sont les tarifs pratiqués par ton vendeur concernant ce package?
Je te liste ceux que le concessionnaire JEANNEAU à St Gilles Croix de Vie(85)pratique pour la vente du cap camarat 515 style:
bateau + remorque + moteur + housse de console = 14 990
rien à dire là dessus, il s'agit d'un forfait.
Déchargement St Gilles(déchargement du camion), préparation coque, primaire époxy, 2 couches antifouling, préparation moteur, essais : 950
1 armement côtier pour 5 personnes: 654
(prix d'une brassière 17 alors qu'à la coopérative maritime 12,50!)
Que penses-tu des prix pratiqués par ce concessionnaire?
Ce dernier m'affirme qu'une brassière à 17, c'est le prix!
Je me demande si je ne vais pas zapper l'armement chez lui et le prendre plutôt à la coopérative.
Bon week-end jack!
Philippe
Re:cap camarat 515 - 24/11 à 09:44 Salut PEOCH,

le prix proposé pour l'armement cotier est conforme à ce que propose d'autres concessionnaires. Par contre j'ai déjà constaté que c'est élevé par rapport à d'autres magasins. Regarde le catalogue Decathlon (par exemple), pour te faire une idée de ce que l'armement complet peut te couter (ce qui coute le plus c'est : brassieres, extincteur, fusées). Il me semble que tu peux trouver l'ensemble à moins cher.

Salut
Re:cap camarat 515 - 24/11 à 17:55 Salut à toi PEOCH. Pour l'armement je trouve que cela est chère. Pour ma part j'avais déjà l'armement avant sur un zodiac. Chez décathlon les brassières sont à 12,90 e. Chez ma concession les gilets à ouverture à gaz sont au même prix qu'à décathlon, 99 e. Sur certaines choses ils sont plus chères sur les sondeurs par exemple et ils m'ont répondu que de toute façon qu'ils s'aligneraient sur les prix pratiqués ailleurs.
Pour ma part je vais me servir dans leur magasin pour l'accastillage et surtout entrenir le bateau chez eux donc ce n'est pas dans leur intérêt de nous prendre pour des milliardaires.
Le bateau me coute remorque, bateau, moteur, housse 14990e. Pas de frais de mise en route pour le moteur, prêt à naviguer. Pour la peinture de la coque je verrai plus tard.
Déchargement camion c'est leur problème, pas de frais.
Va faire le tour des magasins, coopérative fait ton calcul et prend le meilleur. Pour l'horamètre j'ai pas encore vu, JEPA56 EN A UN A 33E A+++ TIENS MOI AU COURANT A+++
Re:cap camarat 515 - 26/11 à 18:58 PEOCH écrit:
Salut Jack,

Penses-tu qu'il soit préférable de choisir un horamètre de marque suzuki ou alors la marque importe peu?
Je te liste ceux que le concessionnaire JEANNEAU à St Gilles Croix de Vie(85)pratique pour la vente du cap camarat 515 style:
bateau + remorque + moteur + housse de console = 14 990
rien à dire là dessus, il s'agit d'un forfait.
Déchargement St Gilles(déchargement du camion), préparation coque, primaire époxy, 2 couches antifouling, préparation moteur, essais : 950
1 armement côtier pour 5 personnes: 654
(prix d'une brassière 17 alors qu'à la coopérative maritime 12,50!)
Que penses-tu des prix pratiqués par ce concessionnaire?
Ce dernier m'affirme qu'une brassière à 17, c'est le prix!
Je me demande si je ne vais pas zapper l'armement chez lui et le prendre plutôt à la coopérative.
Bon week-end jack!
Philippe

C'est clair qu'il te prend pour un americain ! lol 950 € pour passer un primaire et 2 couches d'antifouling , et mettre en route le moteur ,si tu veux je te le fait pour la moitié et j'aurai encore le sentiment d'avoir pigeonné un cave !!
pour l'armement compare et achete au moins cher (à qualité comparable bien sur)donne lui les prix que tu as ailleurs et il va s'aligner !!(et gagner encore sa vie !)
tu peux aussi voir ici ils sont pas trop cher et de qualité:http://www.discount-nautic.com/
bon courage
Re:cap camarat 515 - 30/11 à 11:52 Bonjour à tous
pour ma part j'ai commandé le 515 style apres avoir fais le tour des concessionnaires jeanneau en bretagne nord et apres négociations et sans antifouling je paye juste le kit complet 14990 € .
La livraison est prévue mi Janvier ( cde en octobre).
je suis étonné par les prix et délais annoncés dans le forum !!! ( commande en juillet et livraison en mai suivant ?? 900€ pour la mise en route et autifouling !!!
les prix de chez nous pour la meme chose 500 €.
Juste pour info les cotes des bateaux a moteur vont de juillet à juillet donc si vous achetez en mai vous avez le millesim 2007 et en juillet millesim 2008 a vous de voir...

cordialement
Re:cap camarat 515 - 30/11 à 16:09 merci kergen pour ses informations, donc la pub du 5.15 continuait après septembre. Je vais aller les voir et les bouger un peu car pour moi commande septembre livaison mai, merci à plus.
Re:cap camarat 515 - 02/12 à 20:01 Salut à tous, j'ai contacté un revendeur SUZUKI qui m'a conseillé un horamètre, mais qu'importe la marque, tout fonctionne.Négocié, un horamètre de marque SUZUKI coûte environ 100 euros alors qu'un classique coûterai à peu de chose près 30 à 40 euros.
Concernant le combiné sondeur-GPS, HUMMINBIRD vient de sortir le SQUALE avec antenne intégrée.
L'installateur m'a conseillé une sonde traversante à effleurement, type flush mount.Avantages: pas de turbulences provoquées par les remous de l'hélice, et moins de risques de la casser...alors qu'une sonde sur tableau arrière est plus fragile surtout si on est amené à transporter le bateau sur remorque.
Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que les arguments du vendeur tiennent la route.
Sinon, je suis OK avec vous, le gars de chez JEANNEAU se gave complet sur l'armement côtier!
Il a gagné, je le prendrai au comptoir maritime de St Gilles Croix de Vie.
Pour répondre à un autre fan du CAP CAMARAT 515 STYLE concernant mon délai de livraison, c'est normal.
Commande en juillet...livraison en mai car c'est moi qui l'ai demandé histoire de ne pas laisser le bateau sur mon parking tout l'hiver à rien foutre.
Salut le fan club!
Re:cap camarat 515 - 03/12 à 13:35 Salut Philippe, tu as raison je pense que ça s'appelle maintenant un fan club. Pour le sondeur je vais voir ça au salon, j'y vais jeudi prochain, amitié à tous a++++
Re:cap camarat 515 - 04/12 à 07:45 Salut Jack,
La coincidence veut que je vais également au salon jeudi!
Je te laisse mon tél au cas où t'aimerais qu'on discutailles un peu du cap camarat !
06.88.69.20.78.à partir de 14h00
A jeudi jack
Re:cap camarat 515 - 04/12 à 11:23 ça marche pour moi, je pique le portable à ma fille et t'appelle vers 14 h à Paris a+++++
Re:cap camarat 515 - 04/12 à 17:23 Bonsoir,

Bon salon à vous deux, j'y etait samedi et il est superbe pour les cap c'est hall 6.
je suis allé voir le fabicant de remorque pam (celle livrée dans le pack) j'envisage une modification a l'arriere pour pouvoir mettre des sangles sans qu'elles ne frottes sur la coque.
Des que c'est opérationnel je met des photos en ligne
cordialement @+