Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:palangre par penniez
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

Crescent 502 CC - 10/03 à 14:43 Ce post se réfère à l'article: Crescent 502 CC

La marque de bateaux Crescent est importée par Yamaha France. Les 502 CC est une coque open qui semble très bonne pour la pêche (je l'ai vue au salon de Paris, mais n'ai jamais navigué avec).

Nous ferons prochainement l'essai de ce bateau. Est-ce que quelqu'un a des remarques ou des questions à son sujet?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Crescent 502 CC - 13/03 à 12:55 Bonjour,
je possède pour ma part un Crescent Primo et j'en suis trés satisfait:stabilité,espace de pêche,trés bon passage dans le clapot.
Re:Crescent 502 CC - 20/03 à 18:09 bonjour Antoine
Je cherche à remplacer mon Bombard explorer trop fragile par une coque rigide,et ce Crescent me séduit par ses mensurations,il rentre dans mon garage!
Mais la question des questions est :comment se comporte ce type de bateau face à une déferlante? avec le bombard je sais: Bien face à la vague en avant lentement tu laisse déferler en accélérant puis pleine gomme pour échapper à la suivante et vider les 150 litres d'eau qui sont dans les fonds, mais comment une coque rigide reagit t'elle?le bateau rempli va t'il sombrer, sinon restera t'il suffisament vif et manoeuvrant pour sortir du mauvais pas? peut etre faut il un bateau insubmersible pour qu'il reagisse comme le semi-rigide?Il y en a certainement qui savent!
merci de vos expériances .
Et que la pêche soit avec vous
Guy
Re:Crescent 502 CC - 21/03 à 10:02 Salut Samordur,
Je ne sais pas dans quelles conditions tu pêches mais si tu te retrouves souvent au milieu des déferlantes comme tu le décris, je te conseilles de te méfier... voir même de changer de coin. Par rapport au Crescent, il est bien plus haut sur l'eau qu'un semi rigide de même taille et tu embarquera donc moins d'eau. L'important est de prendre la vague par l'avant. Ensuite c'est une coque qui est autovideuse et l'eau embarquée s'écoule par les dalots lorsque tu accélères.
Mais je te rappelle qu'un bateau (même un insubmersible) n'aimera jamais une grosse déferlante par le travers et qu'il faut rester très prudent en navigation.
Re:Crescent 502 CC - 21/03 à 11:46 Salut Antoine
Merci de tes conseils,je mesure tout le danger d'avoir à affronter ce genre de situation,sur le coin ou je pêche je dois inclure ce facteur risque:la mer est plate à peu agitée pendant des heures et soudain une deux ou trois déferlantes gigantesques puis plus rien de la matinée,c'est pourquoi il faut absolument que je connaisse le comportement de ce type de coque face à ce phénomene
Merci pour ton aide et bien cordialement
Guy
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes