vieux
Utilisateur
| Messages: 2 |   |
|
B2 CAP FERRET - 01/03 à 22:40
Bonjour ,
Je vais acquérir un B2 CAP FERRET OPEN 4,92M de 2001;
je cherche qq un qui en possède un et qui serait en mesure de me dire les points forts et faibles de ce bateau.
merci d'avance
JF THOMAS
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
cricro56
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 21/10 à 22:55
salut, je possède ce B2 cap ferret depuis 6 ans et je ne lui trouve que des avantages. le 1er et pas des moindres est un excellent comportement marin même dans une mer formée. le 2ème la possibilité de le déplacer sans aucun soucis sur route et une mise à l'eau très rapide. Il possède de nombreux coffres et une grande baille à mouillage . il ne gîte pas à l'arrêt donc très stable même avec 3 personnes du même bord !! Un 50 cv 4 tps lui convient parfaitement pour accéder rapidement aux lieux de pêches. Bref tous les avantages sans les inconvénients !!!
|
|
|
ecim6456
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 01/11 à 13:36
moi aussi je viens d'acheter un cap ferret 550 mais open et je cherche l'essai de la machine surtout à savoir son comportement sur l'eau. Il est pour l'instant au montage du moteur donc je n'ai pas pu encore l'essayer. Par contre sur un autre forum une personne m'a fait entendre que la coque était pourrie et qu'il avait faillit se retourner sur la bassin d'arcachon.
Cette remarque me fait peur dans le sens ou je l'ai acheté 23 000 euros avec un Yam 4 T.
Merci de me donner des infos si tu as.
A + Eric.
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 06/11 à 11:10
Ecim, Tu nous donneras ton point de vue de ton propre bateau! Par rapport aux avis que tu entends il est important d'avoir plusieurs sources je pense. On demande souvent beaucoup à un bateau qui n'est pas fait pour attaquer n'importe quelle mer à toute vitesse. Cricro est très satisfait de son bateau, tu as entendu une critique négative... C'est là où c'est intéressant de confronter les points de vues.
|
|
|
jc33
Utilisateur
| Messages: 7 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 22/03 à 17:28
salut
je possede un cap ferret 550 wa et je navigue sur le bassin d'arcachon depuis 3 saisons et je vais attaqué la 4eme; franchement je suis satisafit du bateau: stable, place a bord, rustique, deplacement sur par contre le bateau est lourd et demande des chevaux; quant à se retourner sur le bassin avec un cf 550 franchement je demande à voir et pour tout dire je n'y crois pas; bien sur il y a les passes mais là c'est hyper dangereux et ce, pour tous les bateaux y compris les pros ou alors l'erreur grossier de conduite; c'est vrai que l'annee derniere j'ai vu un bateu se retourner, c'est super impressionnant!!c'etait un vieux bateau genre 4m avec petite cabine, le gars allait à fonds et le bateau tapait, il a croisé le sillage d'un gros bateau "promene-couillon", je l'ai quitté des yeux un instant, le temps que je tourne la tete il etait cul par dessus tete!!!tres tres impressionnant !!! a plus jc
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 23/03 à 06:31
salut ! là si je capte bien ,tu achetes c'est parfait !! mais t'as pas essayé avant !!!!!!!!!!!oula la ! sans critiquer le materiau en lui meme ! mais je pense qu'avant de signer , comme pour une voiture ou moto bateau pareil le concesinnaire est chargé de te le faire essayer sur l'eau ! et là tu aimes ou tu aimes pas ! le produit en lui meme je me comprends . bonne navig .
|
|
|
coudevague
Utilisateur
| Messages: 232 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 23/03 à 09:58
wfd44 a raison, il vaut mieux essayer avant d'acheter...mais pour un bateau,ce n'est pas toujours facile,les bateaux neufs sont rarement à l'eau et souvent sans moteur pour les coques transportables.Par contre quand il s'agit d'une marque et d'un modèle connus le risque n'est pas grand ,si ce n'est de se tromper de programme... Pour le Cap Ferret que Vieux soit rassuré, c'est un bon bateau, pêche-ballades et bien placé en prix...les gens qui se "retournent" en bateau sont surement peu nombreux et certainement pas fréquentables...!
|
|
|
merlino
Utilisateur
| Messages: 26 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 24/03 à 16:41
Salut à tout les amis de la mer je possède un 450wa et j'en suis pleinement satisfait malgré la gabarit 4.52/1.98m motorisé avec 40cv tout est ok tant pour la mise à l'eau facile stabilité comportement ect...si celui ci est pratiquement parfait quoi de penser des autres modèlesde b2 à plus
|
|
|
olive22
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 30/03 à 10:13
Salut je viens d'acheter un cap ferret 505 open avec un honda 50 4t, je le mets à l'eau courant avril, je pense que le bateau est stable, je vous le confirme dans 1 mois.
olive
|
|
|
kiki94
Utilisateur
| Messages: 118 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 04/09 à 18:57
Bonjour Je reflechis pour l'achat d'un Cap Ferret 505 ou un cap camarat 515 Peux tu maintenant que tu as navigué me donner tes impressions sur le Cap Ferret merci d'avance
|
|
|
ecim6456
Utilisateur
|
Re:B2 CAP FERRET - 04/09 à 20:37
Bon bateau dans une petite mer, c'est pourquoi je suis désireux de prendre une coque un peu plus grande et plus large, pour passer dans du clapot un peu plus fort. Le 550 open Cap ferret est il me semble un peu trop étroit. Sinon avec mon yamaha 80 4 T j'atteint facilement les 33 noeuds et je déjauge très facilement. En résumé pour ce genre de coque sur mer calme un régal.
|
|
|
kiki94
Utilisateur
| Messages: 118 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 07/09 à 09:24
Bonjour ecim 6456 As-tu déja comparé ton B2 marine avec un Cap camarat 545 ? Question qualité coque (épaisseur) et tenue en mer ? Pour ma part le 500 open Cap Ferret correspond a mes besoins mais ta mise en garde pour navigation en mer calme m'inquiete surtout que mon choix pour ce bateau est plus petit que le tien !!
|
|
|
ecim6456
Utilisateur
|
Re:B2 CAP FERRET - 08/09 à 16:21
Ce sont des bateaux qui se ressemblent fortement, le CAP CAMARAT un peu plus large je crois. Comportement marin identique, je navigue souvent avec un ami qui possède un Cap 545. Par contre dommage que tu soit si loin car j'ai mis en vente sur e bay mon cap ferret 550 open à 18 000 euros. C'est un ensemble qui a 20 heures de navigation je l'ai acheté en 2006. il vaut neuf à l'achat avec remorque 23500 €. Moi il me faut une coque plus grande 6 m 50.
A + Eric.
|
|
|
jmlg
Utilisateur
|
Re:B2 CAP FERRET - 11/09 à 22:14
bonjour Olive22,
Alors après une saison que penses-tu de ton bateau (tenue de mer et stabilité en pêche) et de sa motorisation ? Pour ma part j'hésite entre le 502 et le 550.
Le 50cv me parait bien pour le 502 mais trop juste pour le 550 merci de me donner vos avis expérimentés sur ce sujet.
|
|
|
ecim6456
Utilisateur
|
Re:B2 CAP FERRET - 21/09 à 06:03
Sans aucun doute je te conseille d'acheter le 550 avec 80 cv, c'est ce que j'ai actuellement et c'est parfait. Je fais du 33 noeuds en vitesse de pointe (sur mer calme) et le bateau déjauge très rapidement.C'est une coque qui se comporte très bien en mer, par contre en rapport avec ses dimensions vous ne pourrez pas affronter une mer formée, cela reste une petite embarcation.Pour la peche RAS tout est bon, bateau assez stable et espace suffisant.
A +
|
|
|
jmlg
Utilisateur
|
Re:B2 CAP FERRET - 24/09 à 21:21
bonsoir,
merci de votre réponse qui conforte et éclaire utilement mon choix quasi définitif. A bientôt;
|
|
|
olive22
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 17/10 à 09:40
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive concernant le 502 b2 cap ferret. Le bateau est vraiment sympa je fais une pêche côtière 3 à 4 miles des côtes et ça suffit emplement. Si je dois faire la fine bouche, le pare bise est trop bas, on prend des embruns voir des vagues si la mer est trop formée. Pour la pêche c'est super on peut pêcher à trois sans probléme (1 à l'avant et 2 à l'arrière), au niveau vitesse 24 noeuds max avec un 50 cv honda 4 tps. Le gros point positive, le banc prémoulé à l'avant pour installer la famille, c'est trés confortable. En résumé, pour la famille et la pêche super, un peu déçu du comportement marin en mer formée.
a+ olive22
|
|
|
Aquanap35
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 28/10 à 10:38
Bonjour à tous,
De mon côté je pense acheter un cap-ferret 452 open sur lequel j'ai craqué(pour pêche et promenade dans le golfe du morbihan).
Le vendeur propose dans le package un Honda 40 cv 4 temps mais du coup ca fait trop cher... j'ai un budget limité et je dois donc faire des concessions sur le moteur (quitte à le changer plus tard).
Est-ce quelqu'un a un 450 ou 452 open et pourrait me dire le moteur qu'il utilise et ce qu'il en pense.
Merci.
|
|
|
merlino
Utilisateur
| Messages: 26 |   |
|
Re:B2 CAP FERRET - 28/10 à 19:15
Bonjour amis de la mer: En reponse à aquanap,quand j'ai acheté mon 450wa il etait equipé d'un 25cv 2t(package)j'ai donc monté en puissance et je suis passé en 40cv 2t un monde separe ces 2 motorisations aussi bien en dejaugage qu'en passage dans les vagues un compromis ideal ,tu sais il y a sur le marché de bon 40cv en 2ou4t reste à trouvé l'occasion.Maintenant les 450 de B2 marine sont équipés de 50 cv reste à savoir si ta coque est homologuée pour ce type de puissance A+ merlino
|
|
|
|