captain harlock
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Commando BOMBARD - 06/03 à 18:35
Je crée ce topic pour débattre de ce modèle de Bombard, un classique en matière de pneumatique. Si vous en possedez ou vous comptez en acheter un, ce topic est fait pour vous.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
tombat
Utilisateur
| Messages: 1580 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 06/03 à 21:45
A priori toi tu le connais bien, alors fais en nous profiter ! ça appelera peut être au débat.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1646 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 08:36
Ne serait-ce pas ce bateau emblématique adapté à la pêche, la chasse sous-marine ou la promenade. Le Commando n'est il pas un baroudeur utilisé par les explorateurs, je pense même que certaines brigades de pompiers en sont dotés. Une quille rigide, qui lui donne de bonnes qualités de navigation, et un plancher aluminium robuste, résistant, pliable. Que du bon à comparer avec les meilleurs équivalences distribuées sur le marché. Mais il doit rester dur au doigt et mou aux genoux. Richard
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 236 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 10:40
C'est le modele kevlar non? Si oui on peut tirer sur les boudins au fusil d'assaut sans reussir a le creuver...
Vincent.
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 486 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 10:58
vrai? j'ai longtemps hésiter entre sm et dure ... quel est le nom de ce modèle? merci ...
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 658 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 12:59
en kevlar ?? faites gaffes j'ai un lazer !!
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 236 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 07/03 à 14:39
Je sait pas si c'est sur tout les commandos ou si il y a une version militaire speciale. C'est precisemment un militaire qui ma rapporter cela apres avoir fais l'essais.
Vincent.
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 08/03 à 09:01
Non il ne resiste pas aux balles, en fait c'est pas du kevlar mais du caoutchouc-tissu de 1100 Decitex. C'est super resistant. Les modèles actuels ont un plancher un alu, les anciens comme le mien ont le leur en contre plaqué-marine. L'avantage de ce bateau est qu'il a un tirant d'eau extrèmement faible et qu'il est assez léger.Même avec un moteur de faible puissance 15 CV, vous déjaugez très facilement et rapidement. On a l'impression de " glisser sur l'eau". De plus, même si on se mouille un peu les fesses, vous pouvez affronter de grosses vagues avant de le faire chavirer, c'est pourquoi on trouve ce bateau sur les plateformes pétrolières.
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 15/03 à 13:13
Une petite photo en passant, celle du C5. Pour info il y a 3 modèles C3 - C4 - C5. Désolé je ne peux pas la mettre elle est trop "lourde", je sais pas réduire ne nombre de pixels...
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 15/03 à 15:55
Excellent bateau, j'en ai eu un avec mon père au début des années 80, Commando 4 (4m20) avec un yamaha 40 cv 2 tps 3 cylindres, un excellent ensemble. Très bonne tenue de mer, très très grande stabilité par contre très dur dans le clapot. A cette époque, il n'éxistait pas de console pour ce type de bateau et pilotage en barre franche assis obligatoire. Bonjour le mal de dos et aucun risque de problème d'hémoroides (MDR).
Oui malgré ce problème, un excellent bateau, léger, pouvant charger lourd, très faible consommation en carburant (à cette époque ce n'était pas la première préoccupation), faible tirant d'eau, passe partout, échouage facile, peu de prise au courant, fabrication en hypalon néoprène (non ce n'est pas du Kelar réservé à quelques modèles militaires uniquement), renforcé dans les zones de d'effort et de frottement, mise à l'eau très facile, très pratique pour la plongée sous marine.
INCONVENIENTS (Il y en a) : Faible franc bord, penser à charger l'avant par mer de face, demande un bon pilotage par mer formée, bateau pneumatique d'où risques de fuite ou de déchirure, peu confortable (par rapport à d'autre type de bateau sinon l'un des plus confortables de sa catégorie) et mouille énormément (ne jamais partir sans le ciré).
Maintenant il est possible de l'équiper en consolel centrale et le fait de piloter debout permet de mieux amortir les chocs dans le clapot ce qui est un plus indéniable.
POUR CONCLURE : Oui je suis moi aussi un fan de ce bateau qui est idéal sur bien des points malgré ses quelques inconvénients.
J'attends de lire d'autres commentaires élogieux ou non.
Amicalement à tous.
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 16/03 à 09:55
Très bon commentaire CHAUSEY85, tu l'as parfaitement décris. Tu as des photos ?
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 16/03 à 14:24
Non, désolé, pas de photos de ce bateau, il faudrais que je cherche chez les parents, il en ont certainement quelque part.
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 27/03 à 13:14
j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre. faut-il les heberger ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5059 |  |
|
Re:Commando BOMBARD - 27/03 à 13:43
bien sur !
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 27/03 à 14:36
ca y est !!! je ne prenais pas le bon lien sur l'hébergeur...
 c'est la photo de mon premier bateau. pour moi le bateau idéal pour les petites sorties de pêche. léger, maniable, rapide, transportable facilement, grosse capacité de chargement, mise à l'eau et sortie facile avec les roues de mise à l'eau sans avoir besoin de mettre la remorque dans l'eau. on peut naviguer là ou les autres bateaux ne peuvent pas passer... par contre pas très sécurisant pour les enfants quand la mer se forme. c'est pour cela que j'ai changé de bateau.
|
|
|
clo
Utilisateur
| Messages: 125 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 12/08 à 19:20
Hé bien voilà je viens d'en acheter un d'occase ...Un C5 avec un 40 Cv Yamaha et une remorque toute neuve ...
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 12/08 à 20:07
des photos,desphotos,des photos ............! lol et merci d avance!
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 12/08 à 20:53
Je vais le chercher ce week end et je ne manquerai pas de revenir mettre des photos dès lundi . J'espère que je ne regretterai pas mon dur ... Mais pour la mise à l'eau et surtout pour la sortie ce sera certainement moins galère ... Et puis il me plait ce bateau ..
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 15/08 à 09:07
Très bon choix Clo félicitations !! Des photos, des photos...
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 18:02
Merci , voici les photos du boat ...
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 18:08
Peut etre cette fois ...
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 18:18
super ! ... heu...! presque...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 18:29
soyons patient
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 18:30
Bravo pour le 300ème Calimeromu ! et le 100ème pour clo et pour tes photos vas voir là
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 19:12
Merci Papy je pense que cette fois ça va marcher ... Que c'est dur !!!!
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 19:14
Super!!! Vraiment sympa ,merci pour ton aide !!!
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 19:26
Et une seconde ...
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 17/08 à 19:56
300 deja !!! il a l'air beau le commando , je suis sorti ce matin ça bougeait un peu,il y avait le même pneu il me paraissait très stable ,et la pêcheur seul avait l'air très à l'aise ! avec les roues de mise a l eau il a put mettre à l eau près du post et il gagne 20 min de mer par rapport à moi ! très pratique!
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 22/08 à 14:39
Très joli bateau ! Félicitations !
Il date de quand ton C5 ? Le plancher aussi est en contre-plaqué marine ? Tu peux faire des photos de l'intérieur ?
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 22/08 à 17:07
Pour les photos de l'intérieur il va falloir attendre un peu car il est remisé en province ... Sinon le plancher est en alu et, en effet , à part deux rustines, il est en excellent état ... Je vais essayer de le transformer un peu ... Du moins faire une console avec un grand rangement pour le matos de sécu ...
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 22/08 à 17:13
clo écrit: Pour les photos de l'intérieur il va falloir attendre un peu car il est remisé en province ... Sinon le plancher est en alu et, en effet , à part deux rustines, il est en excellent état ... Je vais essayer de le transformer un peu ... Du moins faire une console avec un grand rangement pour le matos de sécu ...Sinon il est de 1987 ...
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 11/02 à 14:47
Pour les possesseurs de pneumatique, où fixez-vous votre compas ?
|
|
|
chieffy
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:Commando BOMBARD - 22/08 à 10:20
Salut à tous !
J'ai repéré un bombard C4 de 1990 (sans console) pour moins de 2000 euros (remorque comprise) : il a l'air en bon état et le moteur johnson de 25 cv a soit-disant servi 75 heures.
Mes questions : Est-ce une bonne affaire ? Si je l'achète, combien de temps peut-il encore durer sans grosse réparation ?
Merci à tous.
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
|
Re:Commando BOMBARD - 24/08 à 14:58
Le mien à 31 ans, comme quoi c'est solide. Pour le prix essaie de négocier, il a quand même 20 ans. 1500€ serait un bon prix.
|
|
|
|