Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 3 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

master ou bwa ? - 15/10 à 19:11 Bonjour,

Je souhaite m'acheter un semi-rigide l'année prochaine.
J'hesite entre le bwa 650 pro et le master 660 sub. Je compte l'équiper d'un moteur de 150 ch.
J'aurais voulu connaitre votre avis sur ces 2 bateaux ? Il y a peut-etre l'heureux propriétaire de l'un de ces 2 modeles sur ce forum...
Mon objectif est de pecher le bar dans les cailloux le plus souvent à moins de 6 milles mais aussi de temps en temps sur un plateau rocheux à 20 milles des côtes où la mer peut vite changer. A votre avis 6.50m est-ce suffisant pour pouvoir revenir au port sans danger en cas de mauvais coup de vent au large ?
(nous ne serons jamais plus de 2 dans le bateau)

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:master ou bwa ? - 16/10 à 10:00 Salut Pipin,
Je connais ces 2 marques de pneu seulement de vue, désolé! Par contre avec 6.50m de long c'est déjà un grand pneu qui est surement très adapté si tu te fais surprendre par un coup de chien au large.
Re:master ou bwa ? - 21/10 à 17:51 Merci pour ta réponse.
J'hesitais entre 6.50m et 7.50m. Cette fois c'est décidé je parts sur un 6.50m, comme on ne sera que 2 à bord ça devrait etre bien.
Personne sur le forum n'a eu l'occasion d'essayer un master ou un bwa ? Meme si ce n'est pas les modeles dont je parle ici ça me donnerait quand meme une idée sur les performance de la carene pour la peche dans les brisants .
Merci
Re:master ou bwa ? - 11/06 à 13:57 bonjour,je crois que master et selva sont faits dans la meme usine et il sont quasi identique,alors rapport qualité prix sa peut etre intéressant.
Re:master ou bwa ? - 15/05 à 00:18 SALUT J AI VU LA CARENE DU BWA 6.5 SUR LE SITE PNEUBOAT ELLE EST IMPRESSIONANTE une tres BELLE CARENE EN PLUS CHEZ BWA L'envellope est a 1760 decitex pour le master aucune idee
Re:master ou bwa ? - 15/05 à 00:40 J'étais dans une belle houle ~2M à 2.5M, avec moi il y avait un gros SACS et un "petit" BWA. Le SACS m'a littérallement laissé sur place. Le BWA le suivait bien. j'ai pourtant un white shark ~ 5.50 M et 90v. la carène du BWA au Vé profond et très marqué au niveau de l'étrave lui permet de passer sans problème par mer formée. Apparemment bateau très bien équilibré qui ne le fait pas cabrer. Par contre le SACS c'est encore plus impressionnant, carène hyper en Vé,un avant qui remonte, flotteurs haut sur l'eau, en plus il ne bougeait pas, impréssionnant de stabilité. sans doute un 6.80 avec un 225(?) JOHNSON. il s'est même permis (pour s'amuser puisque je le regardais avec attention)de prendre la houle de face en enfilade à une vitesse que j'estime de 20 à 25 noeuds sans broncher. le BWA plus petit n'a pas suivi ! De tous les semi rigides que j'ai vu, peut-être est ce aussi le plus grand, C'est le SACS qui m'a le plus impréssionné.
Re:master ou bwa ? - 02/07 à 22:53 Pour ma part j'ai essayé les deux.
2 BWA et 1 MASTER.
Le 1 er BWA motorisé avec un yamaha 200 cv 4T et le second avec un Evinrude 2t 225 cv (je crois!) Le Master 225 cv 4t HONDA.
Bref, Les 3 font 7m50.
Alors je trouve que les BWA sont plus jolis, mais le master passe excellemment dans les vagues!!!
Re:master ou bwa ? - 02/07 à 23:01 lol ça doit venir du moteur !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes