evrard
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
choix d'un semi-rigide? - 15/11 à 01:11
bonjour.je suis sur l'achat d'un semi-rigide de longueur 5 a 5.50,mais de quelle marque?je pratique pratiquement que la peche au leurre(dur et souple)a pied de terre comme a vingt milles des cotes et je recherche le comportement marin,la longevite(je sort 50 fois minimum),et le rangement dans la mesure du possible.un ami a moi qui pratique le peche en apnee me conseille la marque LOMAC,ou NARWHAL,car je sort relativement souvent(50 fois minimum)le probleme c'est que LOMAC au point de vu prix c'est vraiment pas pareil.je suis pret a investir raisonablement,car je ne souhaite pas faire cette investissement la tout les cinq ans.un magazin dans ma region(NORMANDIEaDIEPPE)me propose un VAILLANT 5.20 avec moteur 50ch MERCURY 4temps,qu'est ce que cela vaut?je desire changer de bateau car je ne peux pas sortir, malheureusement quand il y a un peu de mauvais temps avec mon bateau a coque dur et je ne peux pas rentrer dans les couloirs de roche.alors que prendre?LOMAC,NARWHAL,ZODIAC,VAILLANT,BOMBARD..........
Merci pour vos réponses.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
coolapic33
Utilisateur
| Messages: 51 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 18/11 à 12:37
bonjour, je pense que le narvhal hd580 serait un bon choix ... le db550 aussi mais c'est du pvc.moteur de 90cv. le valiant 520 est compromis mais je pense sur forte mer c'est pas top. Va voir sur le site pneuboat.com y en a plein qui se sont posé les mêmes questions....
|
|
|
Erwan35
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 27/06 à 11:52
Parreil, moi je te conseillerai un Narwhal pour semi-rigide. Les boudins sont bien solides et la qualité du pneu est bonne. Pour sortir régulièrement avec un vaillant et un narwhal je trouve que c'est le jour est la nuit. Le narwhal est très stable et la conduite et beaucoup plus agréable à mon goût. Le Vaillant c'est quand même un peu plus sportif et pas idéal par mer formée (avis personnel). Pour mettre du matos à bord c'est parreil, je prefere la conception du narwhal...
A+
|
|
|
le_forban29
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 27/06 à 22:09
En termes de solidité et de comportement marin, Narwhal sans hésiter. J'ai des amis qui ont du Valiant Vanguard et DR, ce n'est pas cher mais moins durable; je n'en prendrais pas un pour faire 50 sorties par an, il faudrait prendre un Valiant Patrol pour avoir l'équivalent du Narwhal ou mieux. Au niveau tenue de mer, le DR est environ au niveau du Narwhal HD. Oublie le Vanguard. Le Bombard DB550 est un bon bateau, je le trouve un peu moins pratique pour le lancer à cause de sa baille à mouillage haute mais il est facile à nettoyer en noir ;-) et son comportement marin est très bon même s'il est moins "précis" que le Narwhal. Le Narwhal c'est du "point and shoot", très sécurisant et efficace et capable de vitesses surprenantes dans le clapot. Pour les Lomac, je les connais moins bien mais il y a plusieurs gammes et les moins chers ont une carène à V évolutif trop plate à mon goût à l'arrière. Les autres étaient trop chers pour que je m'y intéresse mais il y a de bons Lomac.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 25/01 à 02:29
et les BWA ?
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 477 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 25/01 à 06:32
vingt milles ? alors sans hesiter " SILLINGER " pour la bonne mer !!
|
|
|
jigas50
Utilisateur
| Messages: 63 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 25/01 à 08:31
moi,si j'avais un sr a choisir,je prendrais un zep 560 ou bombard db 550.voila,j'ai fait le tour.a+
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 102 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 26/01 à 00:08
Bonjour,
Je me permets, d'émettre de sérieux doute sur Zeppelin à la suite d'une grosse déconvenue cette semaine...
|
|
|
jigas50
Utilisateur
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 26/01 à 12:27
salut morcam,je suis en pleine discution avec un zep 5m,crois moi,je ne vais pas leur faire de cadeau et en plus ca tombe bien ,je vais leur rafraichire la memoire.en + j'ai eu le commercial hier,il doit me rappeler bientot.a+
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 26/01 à 12:47
Salut Jigas,
Si tu veux en savoir plus, va sur le site de pneuboat... Tu verras qu'on est quelques uns à râler...
|
|
|
jigas50
Utilisateur
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 26/01 à 12:53
ok,j'y vais de suite.a+
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 26/01 à 12:56
Mais pour revenir à la question d'Evrard, je me rangerais volontiers aux arguments de Coolapic et de Forban. J'ai des amis qui naviguent sur Narwhal, ce sont de bons bateaux. J'ai par contre des réserves sur le Tohatsu 90 TLDI après un essai décevant. Mais je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire...
A ce sujet, sur quel tarif se baser pour un Narwhal 580 équipé en 90 ch (Honda ou Suzuki). Je sais que le 550 se négocie autour de 18.000 euros avec Yamaha 60 4 t, remorque, et armement.
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 165 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 28/01 à 11:10
Salut...
Meme reponse concernant le Valiant 520 et 50cv, qui a se prix est une bonne affaire... pour un usage familliale non intensif. Sa legete, son V ouvert et les 50cv en font un bateau limite en conditions difficiles ou en charge. Pas un baroudeur au long court quoi.
Vincent.
|
|
|
Laullo
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 14/03 à 11:20
Bonjour à toi, Moi, j'ai un valiant 5,20 m avec 60 CV, cela envoie déjà bien (Je pêche aux bars...) !IL passe aussi très correctement dans la mer formé si on adapte sa vitesse bien sûr, je l'ai maintenant depuis 4 ans,c'est un bateau familial, avec glacière amovible.....et un prix très raisonable!Si tu le voyais, il est comme neuf, mais je le rince à chaque sortie, le bache en extérieur et le laisse au garage le reste de l'année! Mon ami a acheté l'an dernier un 5,20 de narwall motorisé en 60 CV aussi, c'est plus orienté pêche: baille à mouillage plate! gros boudins, insubmersible, console plus haute...si je sortais 50 fois par an, pas d'hésitation: Narwall! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bien amicalement, Laullo de Piriac sur mer (44).
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:choix d'un semi-rigide? - 13/05 à 18:27
Et les zodiac! il ne faut pas enterrer les pro 12 trop vite: excellente carène, solidité qui a fait ses preuves et réservoir intégré, bref même si la mode est à l'hypalon, certains pneu en pvc sont utilisé par des pro (snsm ou autre) et ils ne vieillissent pas si mal.
|
|
|
|