Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Re:Bonjour à tous je me présente par papy 69
Bonjour à tous je me présente par NONOV
Re:pêche à saint malo par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

Comment sortir son zodiac de l'eau? - 04/04 à 11:04 Bonjour à tous, voila je voudrais savoir si il y a une technique ou des astuces pour pouvoir monter mon MK2C (3.80 m fond souple) sur ma remorque...

Le probleme c'est que je le mets et le retire de l'eau directement sur la plage et que les roues de la remorque s'enfonce dans le sable (he oui "Boulogne-Sur-Mer" premiere port de pêche de france et pas de cale de mise à l'eau), ensuite à l'aide d'un corde d'un vingtaine de metres je tire l'ensemble avec ma voiture.

J'ai peur un jour de laisser ma voiture dans le sable , alors si vous avez des astuces genre(des choses à mettre sous les pneus de la remorque ou de ma voiture) ou comment vous faites vous pour sortir votre bateau dans un cas identique...

Toutes les idées seront les bien venues
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 04/04 à 16:43 Salut.

J'ai vu quelque part des kits pour mettre des roues sur le tableau arriere, mais aussi une roue emboitee sur le boudin a l'avant.
Ainsi tu en fait ce que tu en veut.
Reste a savoir si il tu reussiras a le pousser a pied jusqu'a la remorque. Sans le poids de cette derniere je pense que oui.

Vincent.
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 04/04 à 19:05 Bonsoir,

Je te conseille de dégongler les roues de la voiture à 1 kg et de remettre la pression normale une fois arrivé sur le ferme avec un petit compresseur
branché sur l'allume cigare.

Idem pour la remorque...

C'est ce qu'on fait pour rouler sans problème sur le sable même avec un 4x4.
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 05/04 à 11:59 un 3.80m a fond souple ça devrait aller avec des roues à l'AR !,
tu as juste à incliner ton moteur, et le tour sera joué!et en plus c'est un arbre court donc ça passe .
il faut voir dans les accastillages
a+
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 06/05 à 00:16 tu as ces techniques :
1/roues à l'avant, tel qu'en parlait Taborgnaud:

http://pneuboat.com/dossier_pratique/chariot/chariot1.htm

2/ roues arrières:

http://pneuboat.com/amenagements/roues/index.php
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 30/09 à 18:32 Salut francky,

J'habite à boulogne/mer et je déplore comme toi qu'il n'y ait pas de cale de mise à l'eau dans notre ville, ce fait a déjà été signalé à la mairie, à la chambre de commerce & à la région mais ce n'est visiblement pas la priorité pour nos édiles !

Pour ma part, j'ai longtemps mis à l'eau à Wimereux (le sable est plus dur qu'à Boulogne).
En tenant compte des horaires des marées (mise à l'eau au montant, retour au baissant), c'est beaucoup plus facile car lors de la mise à l'eau tu poses ton bateau sur le sable, tu vas garer ta remorque et quand tu reviens l'eau a monté ce qui te permet de partir. Pour le retour, l'eau baisse ce qui te donne du temps pour hisser le bateau sur la remorque avec un bon treuil !

Maintenant je mets à l'eau & remonte avec un tracteur c'est nettement plus facile et ta voiture ne souffre pas de la corrosion liée à l'eau salée qui stagne sur la plage.

a+

fred
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 30/09 à 18:35 Salut à toi, c'est ce que j'allai te proposer, d'acheter un tracteur, c'est ce qu'on a tous en normandie, un tracteur à cause des marrées, pas le choix pour retirer mon cc545 de l'eau!qu'as tu acheter comme tracteur?bonne navig
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 30/09 à 21:12 Et pourquoi tu ne le dégonfle pas carrément et tu le range dans un sac de sport pour le transport !!! Et tu range tous ça dans ton coffre !!!

Bon plus sérieusement je pense que la solution des roues de tableau arrière est la plus simple pour toi et en plus si tu es un peu bricoleur tu peux te les faire toi même et choisir des roues plus adapté au sable genre roues de char a voile voir une récupe sur un vieux diable de manut…. avec jante en plastique et gonflabe.

Et pour la mise a l'eau tire ton bateau plutôt que de le pousser en générale ça vas beaucoup mieux.

je ne suis pas sure que ton MK2 face de vieux os a le tirer sur la plage !!! Un tesson de bouteille qui traîne
et ta quille gonflable est HS !! Sans parler de l'usure du tissus a la longue a faire de même !

Ikuriña t'as donné des liens très complets plus qu'a te mettre au boulot !!!
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 09/10 à 20:58 Bonsoir djack,

Je pense que tu ne connais pas le site, si tel était le cas, tu prendrais en compte deux paramètres importants...le marnage & le sable très mou qui sont deux "calvaires" pour ceux qui remontent de la sorte à Boulogne sur mer.

Le tracteur est le mode le plus utilisé, en plus même pas besoin de l'acheter, il faut faire partie d'une des assos du secteur (equihen, le portel, wimereux) pour disposer d'un tracteur !

A+

FRED
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 09/10 à 21:24 oui , mais toujours embêtant de laisser ton boat le temps de ranger le tracteur ou alors obligé de partir à 2. Par contre, sur du sable mou, j'ai vu un gars une fois qui avait mis 2 jantes plastiques hyper larges, de mémoire elles faisaient au moins 250 mms de large, peut-être 300. Ainsi, il roulait son boat, une fois à l'eau il les remontait sur le tableau arrière et grimpait dans son bateau et s'en allait..très simple.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes