morcam
Utilisateur
| Messages: 102 |   |
|
A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 00:50
Bonjour à tous !
Depuis plus quatre mois et demi, j'attendais fébrilement la livraison de mon Zeppelin 18 V pro commandé en octobre. Un exemplaire neuf équipé du nouveau Honda 90 V-tec. Je me voyais déjà en train transmettre des photos sur le site bateauxdepeche.com... J'imaginais même les félicitations de Lepiaf pour l'achat du Honda, les compliments de Tombat ou de Forban et les gentils sarcasmes de Richard... Hélàs, hélàs, hélas... Le bateau est finalement arrivé la semaine dernière avec trois mois de retard, et sans les options réclamées. La finition est très grossière, les boudins tachés et le pont souillé... <Je sais, mais c'est comme ça, le service commercial de Zeppelin ne veut rien entendre...>, m'a répondu en substance le concessionnaire. Discours également entendu auprès d'amis et sur des sites comme pneuboat. Du coup, je viens de leur répondre par une annulation de la vente sur le champ. Avec un courrier recommandé en prime pour le service commercial.
Moralité, Zeppelin d'amertume.
Signé Morcam
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1584 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 02:02
j'espere que tu as pris des photos de l'état général, ainsi que des détails afin qu'ils ne puissent pas se retourner contre toi et te contredire. De plus je les aurais imprimées sur format A4 et fait apposer dessus par le concessionnaire son tampon + sa signature + la date de livraison. bon courage
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 02:46
Salut, Le concessionnaire me paraît à la fois victime mais aussi complice dans la mesure où il obtient des prix tirés en faisant des commandes groupées d'exemplaires en configuration minimum. Ainsi, c'est la concession qui m'installait la console et la banquette coffre (moins chers) et c'est l'usine qui réalisait la saisine intégrale et le coffre intégré... Je n'ai même pas voulu faire de photos tellement le bateau me semblait indigne de la marque. Je n'ai pensé qu'à l'annulation pure et simple.
|
|
|
10e.licorne
Utilisateur
| Messages: 307 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 05:55
bonjour
c'est indispensable pour etailler ton annulation
il n'est pas trop tard si tu désires réellement l'annulation je ne saurai trop te conseiller de faire constater par huissier (cout 100/150 euros)les défauts constatés. c'est le seul moyen juridique inconstestable . et d'envoyer un courrier (RAR) complémentaire a la société qui a prit ta commande et double à la société Zeppelin en les mettant en demeure de te livrer un modèle conforme a ta commande dans un delai de XX jours (délai a fixer par toi même mais raisonnable) soit de te rembourser intégralement. même si le vendeur te semble de confiance cela préserve tes droits et rien ne t'empêche de le prévenir gentiment que tu fais cela pour ça et de conserver une bonne relation avec ton vendeur
1, si le vendeur n'est pas trop net dans l'histoire ça lui montre que tu ne te laisseras pas faire 2, si réellement aucun accord (financier,changement de bateau) tu pourras aller devant un tribunal avec des biscuits 3, si ton fournisseur achète des 2eme choix ou des fins de série (ou autres) il te préviendront pour dégager leur responsabilité
ne soyons pas des moutons et ne nous laissons pas tondre...mais ce n'est que ce que je ferRRRRRrai
après tu peux appeler ..un certain julien sur RTL loll
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1390 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 10:43
Je compatie cher Morcam à ton amertume. Oh non, point de sarcasme dans mes propos détrompes toi et j’espère que si tu ne pouvais suivre les conseils avisés et recommandés ci-dessus que tu puisses sans encombres te retrouver serein et sans soucis à l’avenir. Richard Pour être poli zeppelin le dos des gents indélicats.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1236 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 11:27
déçu je le serait ,mais fait comme dit licorne prend des photos et huissier si tu a la possibilité car comme même il te faut bien te couvrir en cas de litige il y en a pour des sous , courage a toi en espérant que cette affaire ce résolu très rapidement pour toi
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 12:41
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils,
Je n'ai pas envie de me lancer dans un procès d'intention à l'encontre de Zeppelin et perdre mon temps dans une querelle d'experts en produisant moults documents. Je l'ai fait pour d'autres causes en d'autres temps... C'est long, complexe et souvent frustrant au regard de l'investissement personnel. Précision de taille. Mon concessionnaire a déjà accepté mon annulation et me rembourse mon accompte, ce qui ressemble fort à un aveu. J'envoie donc un courrier à Zep uniquement pour leur faire part de leur surprenante désinvolture. S'ils réagissent, tant mieux, sinon je passe à autre chose...
A la réflexion, c'est vrai que c'est une mission sur mesure pour Julien Courbet. En fin d'émission, je lui révèle mon identité : Jérôme Kerviel, de Pont-l'Abbé. J'imagine d'ici l'implosion du standard RTL !!!
Merci à tous de m'avoir redonné le sourire !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1236 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 13:35
houaaa ont va te voir a la télé tard le vendredi soir lol
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1221 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 13:44
Mouais, désolé pour toi morcam, Zeppelin font (ou ont fait) de bons et beaux bateaux...
Tu a raison d'annuler l'achat, les vendeurs de bateaux / autos ont trop l'habitude de voir les clients fermer leur gu..le ou, même si ils l'ouvre, finissent par garder l'objet avec un royal porte-clef en cadeau... Là, au moins, une vente annulée ça leur parle ! Surtout si ça se répète !
C'est vrais qu'il est préférable d'avoir des preuves mais a priori si ton concessionnaire t'a remboursé c'est OK.
Courage, le prochain bateau est toujours le meilleur ;)
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 26/01 à 17:50
Salut Tombat,
Je reste convaincu que Zeppelin sait faire de bons bateaux, mais vu l'exemplaire qui a été livré (c'est vrai à un prix ultra-concurrentiel), je me demande s'il n'y a pas deux réseaux de distribution ou deux poids et deux mesures. La qualité pour les unités bien équipées qui dégagent de la marge et du second choix pour les verions dépouillées... Bien entendu, personne ne l'avouera chez zeppelin, mais ça y ressemble beaucoup.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1584 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 27/01 à 17:56
tout d'abord entièrement d'accord avec licorne ! petit correctif à propos des procédures: tu sais que maintenant il y a les tribunaux de proximité (un peu moins dorenavant..)appellés tribunaux d'instance et qui ne te coûtent rien à condition de se représenter soi-même. Je viens de les utiliser , c'est nickel et le jugement est donné sous un délai de 2 à 3 mois.
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 28/06 à 21:36
Epilogue de cette conversation, je viens d'apprendre que KM Nautic est en liquidation judiciaire et qu'il laisse de nombreuses victimes derrière lui. Comme quoi cela sert d'en parler...
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1221 |   |
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 28/06 à 23:53
Comme quoi... tout se paye !
En tout cas tu n'a pas a regretter, tu n'y laisse pas trop plumes, à part tes nerfs pendant quelques mois...
As-tu un autre bateau ??? J'ai pas suivi tout les fils ces derniers mois...
|
|
|
morcam
Utilisateur
|
Re:A quoi joue Zeppelin ? - 03/07 à 01:02
Bonjour Tombat,
J'ai effectivement changé de marque. Vu mon budget, je me suis rabattu sur un Narwhal 580 HD avec 90 ch Suzuki. J'en suis plutôt content, même si je ne peux pas honnêtement comparer le passage en mer avec celui d'un zep. Mes premières impressions : c'est un bateau rapide, économique et aménageable à souhait.
|
|
|
|