Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Salut à tous ! par PPHI
Re:Une idée en passant ! par karyan
Re:Sortie pêche N° 2 par calau
Re:traine par calau
Re:Comment démonter arbre hélice par karyan
Forum Bateauxdepeche.com

SEALEGS - 31/08 à 17:56 BONJOUR a tous je suis l heureux propriaitaire d un sealegs qui par malheure a un moteur Honda in board.

je recherche des personnes qui aurait le meme cas de figure que moi .

Car mon moteur rouille de part en part et j aurais aimer savoir les solution qu on utiliser les autre propriaitaire ou alors les differentes demarches effectuer.

Dans l attente de vos reponses.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:SEALEGS - 02/09 à 10:52 salut !
c'est une plaisanterie ? ou gag !
vu le prix de ce joujou , et si c'est reel, ce que vous dites ,vous avez bien un concessionnaire a voir en urgence !+
de la rouille sur du honda marine :jamais vu !
a moins que ...
mais sur les sealegs c'est hors bord normalement ? non ?
ou alors ils ont une gamme in bord ! !!!!!
enfin bref : si vous avez fait l'entretien courant et normale et qu'il y a de l'oxydation , il faut gueuler !
cordialement!
Re:SEALEGS - 02/09 à 12:19 du Honda in board ? je connais pas ,c'est peut être un moteur genre motoculture marinisé ! de toute façon ce n'est pas normal qu'il rouille , perso jamais connu de prb de rouille sur du Honda hors bord et j'en suis à mon troisieme !
Va rouspeter auprès de ton fournisseur !n'hesites pas au besoin fais constater par un huissier ou un expert !
Re:SEALEGS - 03/09 à 09:54 Voila je vous transmet quelque photo du moteur inboard tout rouillé

ET VOILA MON BEAU BATEAU

Re:SEALEGS - 03/09 à 11:31 Pour ceux qui ne connaissent pas, le sealegs est un bateau avec 2 moteurs: l'un pour actionner une hélice pour se déplacer sur l'eau (moteur hors bord) et l'autre pour actionner des roues pour se déplacer sur terre (moteur in board).

S'il y a un souci sur un moteur il faut contacter le distributeur en france (www.amphimarine.com), un certain nombre d'unités circulent et la solution doit être répertoriée...
Re:SEALEGS - 04/09 à 17:33 donc si je comprends bien , le probleme se pose sur le moteur commandant le fonctionnement des roues ,et au vu des photos ça va s'amplifier si rien n'est fait !
honnetement ça urge .
là il faut grincer des dents !
bon courage
Re:SEALEGS - 04/09 à 17:37 ba mercie de votre aide quand meme, j ai contacté mon revendeur amphimarine et ils ne font pas dans la dentelles me disant que des anneries en autre que se bateau n est pas fait pur la mer et ne voulant rien faire a se sujet, j 'attend une reponse du constructeur avant de prendre des gros bras et d attaquer en justice
Re:SEALEGS - 04/09 à 18:24 Vu le prix du bestiau, t'envoyer balader est lamentable. S'ils continus je te suggère de mettre un peu d'argent de côté pour faire expertiser ton problème. D'un point de vu juridique il faudrait t'assurer qu'aucun document stipule qu'il faut éviter l'eau de mer (c'est fort ça !) et que tu dispose de pièces justifiant qu'il a été entretenu en accord avec les prérogatives du constructeurs (factures d'entretien notamment).
Ceci étant dit, si il ne s'agit que d'une corrosion externe, et sur seulement quelques pièces il existe des peintures adaptées (qu'ils le prenne en charge). Par contre si c'est des pièces mécaniques : pas cool !
Bon courage
Re:SEALEGS - 04/09 à 20:24 Salut à tous !!!!
J'ai déja vu ce meme moteur sur des motos pompes a bord des vedettes SNSM. Donc il sont souvent embarqués sur le pont dans des coffres.
Le problème c'est le pot d'echappemet qui rouille de peur. Que faire ??? un pt en inox peut-etre.
Vive le WD 40.
Maori44
Re:SEALEGS - 04/09 à 20:57 le plaqué or ,ne rouille pas non plus !!
Re:SEALEGS - 07/09 à 18:52 salut a tous sauf erreur de ma part ce type d'embarcation n'est pas fabriquée en new zelande ?(nouvelle zelande )
c'est de l'eau salée la bas !
Re:SEALEGS - 19/09 à 10:18 Pour raison de santé, je cherche un bateau à roues.
Pourrais-je avoir les avis des ceux qui utilise un SEALEGS ou qui l'ont vu évoluer. Son comportement marin n'est jamais évoqué dans les essais.

Cordialement.
Re:SEALEGS - 06/11 à 22:20 Je vais sans doute avoir du nouveau à vous montrer d'ici peu: Le chantier Bord à Bord a bien voulu agencer à ma demande un vinis 4,50 avec des roues de mise à l' eau remontables et un treuil électrique. Peut-être dans 15 jours?
Re:SEALEGS - 06/11 à 22:26 Je suis curieux de voir ça en effet car des roues de mise à l'eau et un treuil c'est très différent d'un "sealegs".
Re:SEALEGS - 06/11 à 22:35 j'attends de voir la bète !!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes