Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

1er bateau - 16/09 à 20:04 bonjour
je suis nouveau et je voudrais des conseils pour achat de mon 1er bateau comme le bubjet la taille semi rigide ou coque dure ....ect et sachant que je peche au leurres
merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:1er bateau - 16/09 à 20:19 Bonjour et bienvenue sur le forum ,tu vas avoir des réponses ,ne t'en fais pas !
tu navigues dans quel coin ,
si tu le veux bien passes au sujet présentation ,c'est sympa de mieux se connaitre .
Re:1er bateau - 16/09 à 21:57 Avant de nous faire réfléchir travaille un peu toi-même ! Tu compte naviguer dans quel environnement, à quelle fréquence, combien de personnes, uniquement pêche, quel est ton budget maxi, etc, etc ?
Car à partir de ta question on peut dire : tout les types de bateau de 3000 à 30000 euros...
Allez, fais un effort

Petite réponse quand même : pour un premier bateau, 5m est largement suffisant et accessible, tu verra plus tard pour changer. L'occasion t'offrira le meilleur équipement à condition de te faire conseiller un peu. Tu pourra ainsi le revendre au moins le prix que tu l'a acheté pour évoluer.
Re:1er bateau - 17/09 à 12:31 Bonjour Pacha,

En te promenant sur ce site Internet, en lisant les essais bateaux, en feuilletant des revues tu pourras déjà te faire une idée de ce qui te convient. Après quelques recherches on sera là pour mettre un peu d'ordre dans tes idées!

A bientôt
Antoine
Re:1er bateau - 17/09 à 22:36 pour vous aidez je peche en mediteranne entre la rade de marseille et le golf de fos voir port saint louis du rhone
pour le nombres de pecheur 4 maxi mais plus 2 ou 3 et pour la periode d avril a octbre et bien sur pour la peche au leurres
Re:1er bateau - 17/09 à 22:57 Heureux veinard, tu es dans la région où on trouve les meilleurs plans en occasion (beaucoup d'offres).
Quel est ton budget max tout compris (boat, remorque, sécu, électronique) ?
Re:1er bateau - 17/09 à 23:15 si possible 6000 euro a voir car ce serait pour la saison prochaine et j aurr voulus aussi savoir budjet entretien bateau + moteur par ans
Re:1er bateau - 17/09 à 23:43 Pour 6000 euros tu peux trouver une coque open de 5m avec remorque, armement sécu de base, sondeur et moteur 2T, prêt à naviguer. Si tu peux stocker ton bateau sous abris l'entretien de la coque sera minim. Si tu sais faire (ou apprend à faire) l'entretien du moteur toi-même ça ne te coûtera pas grand chose. Sinon chez un pro ça montera vite à 200 euros annuel (à confirmer selon l'état et la taille du moteur). Le problème de l'occasion est surtout de détecter les travaux à envisager (si il y en a). Tu voudra également probalement assez vite un GPS, ou un moteur de secours ou d'autres petits accessoires... Donc cherche plutôt plus bas que ton prix max. C'est pour la saison prochaine mais tu t'y prend à temps pour trouver une bonne affaire.
Sinon, à ce prix tu peux trouver des bateaux un peu plus petit avec un petit moteur 4T, autre choix...
Pour l'assurance il y a un fil sur le forum sur lequel on a échangé nos tarifs pour info.
Le plus gros de ton budget annuel risque de passer dans l'essence si tu as un 2T et si tu sort souvent.
Re:1er bateau - 20/09 à 12:33 merci pour vos reponses
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes