Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Moi aussi... prise de tête choix SR - 16/07 à 14:03 Bonjour,
Après quelques semaines d'absence, je peux enfin me ré-investir dans le choix d'un SR (on est maso ou pas).
Toujours avec le même objectif, aller pêcher pas très loin du bord. En fait le bassin d'Arcachon est mon lieu de prédilection.
Mon problème est surtout le transport et la possibilité de mettre à l'eau un peu n'importe où, comme en kayak par exemple où avec un petit chariot la moindre plage fait l'affaire.
Je n'ai toujours pas étrenné mon permis et ça me démange !!
Bref un petit SR ou un gonflable ou un pliable ou tout ce qui pourrait convenir à mon activité.
Vos conseils seront plus que bienvenus pour m'aider à me mettre à l'eau.
D'avance un grand merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 16/07 à 16:00 salut ,as tu jeté un coup d'oeil sur les essais bateaux!
quel budget ? du neuf ou de l'occasion ?
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 16/07 à 19:37 Salut à toi lepiaf,
Non pas encore fais le tour. J'ai eu des débuts de piste sur Pneuboat mais tout reste à faire.
Neuf ou occase... je dirais plutôt occase car il me semble qu'on doit trouver du matos propre bien moins cher que neuf. Mais bon je ne m'y connais pas trop et serais facile à rouler si mal conseillé.
Budget...de 2000 à 8000 zeuros max.
J'espère pouvoir trouver un petit truc das ces prix.
On m'a un peu parlé des Aérotec en 3.20 ou 3.80m
Ils semblent en satifaire pas mal. As-tu un avis sur ces bateaux ?
A+
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 16/07 à 20:20 bonsoir
pour ma part j utilise un pneu fond souple quicksilver HD 430 avec un 30 cv et commande a distance. tres leger, facile a mettre a l eau avec sa remorque ou avec ses roues de misse a l eau.d une tres bonne stabilite meme par mer formee. si tu cherche un bateau pour la peche cotiere c est un bon choix ,le tout pour un budget tres abordable(moins de 8000 euros)
si tu veux d autres renseignements n hesite pas
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 16/07 à 20:39 Très honnêtement je ne saurai te conseiller car je n'ai aucune expérience en semi rigide , mais je t'ai posé ces questions pour mieux définir le cadre de tes besoins ,je pense que tu trouveras qq chose de correct mais dans le haut de ton budget.
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 16/07 à 21:21 François, l'Aerotec Bombard existait en 3,80m et 4,20m mais le 4,20m n'est plus au catalogue et le 3,20m n'existe pas.
Quelques photos de mon ancien Aerotec: http://www.richard.ledoigt.fr/bombard.html

Par rapport à un plancher rigide, 40kgs de différence...

Autre chose dont j'avais oublié de te parler sur Pneuboat: La différence de stabilité. Un pneu à plancher bois ou alu sera moins performant en tenue de mer mais beaucoup plus stable pour le lancer debout
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 17/07 à 08:28 Bonjour

Pour t'aider à faire un choix, je te donne ma config:

SR Bombard wb 4.20 avec 25 cv suzuki sur remorque.
Poids de l'ensemble: env 250kg
mise à l'eau sur plage ou bas de cale le plus souvent.

Après avoir possédé un bombard B3 + 9.9cv, et un bombard C4 avec 25 cv, je me suis orienté sur ce bateau pour son poids, son meilleur passage dans le clapot compte tenu de la carène rigide à v formé, même si ce n'est pas les performances comparables au SR de plus grande taille.

Je navigue souvent seul dans la baie de Bourgneuf en loire atlantique.

Bon choix
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 17/07 à 13:36 salut !
est ce que tu as ete voir chez depot sport loisirs à bouguenais ?
j'avise a tous que c'est pas une pub !!!
a+
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 17/07 à 15:11 Merci à tous les gars,
Mon choix est arrété. Ce sera un Aerotec 380 avec un moteur de 15 CV comme préconisé par le constructeur.
Je suis souvent seul et me passerais donc du plancher bois. Plus se sera léger...
Encore merci pour vos conseils. Sur pneuboat également j'ai trouvé un max d'info (et de photos) qui m'on bien aidé. Et si je me trompe sur un coup pareil ce ne sera pas dramatique.
A bientôt
Re:Moi aussi... prise de tête choix SR - 17/07 à 15:13 le_forban29 écrit:
Quelques photos de mon ancien Aerotec: http://www.richard.ledoigt.fr/bombard.html

Cette page je l'ai vue, revue, étudiée...
Super ! merci
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes