Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 20 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Immatriculation - 22/04 à 11:05 Bonjour

Je viens d'acquerir un petit zodiac de 3.40 m ainsi qu"un moteur 9.8cv .
je vais le faire immatriculer , puisque le moteur dépasse les 6cv , mais j'aurais voulu savoir si sur la Fiche Plaisance d'inscription il fallait rempli la partie VNM ? , car dans mon cas , c'est bien un vehicule nautique à moteur , mais lorsque je regarde la définition dans le code Vagnon , un VNM c'est :
-un engins type scooter ou moto de mer
-un engins de vague de plus de 4cv
-ou encore engins de vitesse a carène total ou patiel de plus de 4cv ne pouvant pas s'éloigner de plus d'un mille d'un abri .

De plus ,j'ai lu qu'il n'était pas obligatoire d'aposer les marque exterieur d'immatriculation sur un bateau propulser par un moteur de moins de 10cv en mer , est-ce que quelqu'un sait si c'est aussi valable sur le domaine fluvial ?

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Immatriculation - 23/04 à 09:25 oula la !!
deja + de 6 cv =permis ok?
ensuite on l' immatricule si on peche !! non ? et la on devien " E L P " ( embarcation legere de plaisance )
le " V....machin chouette " c'est pour les scooters ou engins de plage !
et etc etc !!! le mieux tu aura c'est avec un bureau des affmars ou un bateau ecole
a+ j'ai peur de t'induire en erreur
Re:Immatriculation - 23/04 à 22:23 Bonjour, tu n'as pas à remplir les cases "VNM", elles ne concernent pas ton embarcation.
Concernant le fluvial, je ne sais pas répondre à ta question sur les marques, désolé
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes