Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pêche à saint malo par jcking49
Re:Bonjour à tous je me présente par jcking49
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:tohatsu neuf en securite par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

besoin d'aide pour choisir - 25/10 à 22:08 bonsoir à tous

mon problème est le suivant , je compte faire l'acquisition la saison prochaine d'un bateau destiné 70 % à la pêche sportive du bar en dérive aux leurres et à la traine légere et 30 % à la pratique des loisirs nautiques en famille ( bouée et snake board)mes recherches s'orientent donc vers un bateau de 5m/5m50 open ou semi-rigide avec la capacité d'atteindre des vitesse de l'ordre de 32/35 noeuds et motorisé en 4 temps facile à mettre à l'eau (pas de cale à moins de 30 min de navigation de mes coins de pêche)donc mise à l'eau possible sur la plage , mais aussi facilement transportable sans permis E et 110 bornes entre mon domicile et la côte (que de l'autoroute).

je suis dans l'attente de conseils d'achat (marque , type , motorisation etc...) mon budget serait de l'ordre de 15/16000 € en neuf ou occas (pack bateau,moteur,remorque,électronique)

merci d'avance et amicalement , Laurent
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:besoin d'aide pour choisir - 26/10 à 12:20 Je pêche actuellement avec un ami qui vient de s'acheter un FUN YAK 5m40, des chantiers Neveux, avec un moteur Honda HB 4T 90CV. On pratique la pêche au lancer et en plus il pose des casiers , filets et tout le toutim. Je trouve ce bateau génial, tant en habitabilité qu'en comportement marin, sans compter sa vitesse (35 nds).
Il a une remorque avec un petit treuil électrique ce qui rend les mises et sorties d'eau d'une facilité et d'une vitesse exemplaire.
Pour ce qui concerne l'uitisation pour tracter des bouées ou autres je ne sais pas.
Voir avec le constructeur.
@+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes