Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour a tous par virago
Re:L'affaire GAMELIN par virago
Re:bonjour a tous par Lakers
Re:bonjour a tous par papy 69
Re:membres du forum par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Achat d'un semi-rigide - 10/08 à 16:42 Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum et même pas encore debutant ds la pêche en bateau car je ne passerais mon côtier qu'en septembre.
Je suis à la recherche d'un premier bateau et j'aurais aimé avoir vos avis sur l'achat d'un semi-rigide .
Quels seraient les modèles ds les 15000 € maxi les plus adaptés à la pêche aux leurres et aussi à la mouche. Car je constate que beaucoup de ces bateaux par rapport à des rigides, ne disposent pas d'énormement de place interne, même pour deux pêcheurs.
Merci pour les réponses
Philippe
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Achat d'un semi-rigide - 21/08 à 20:09 j'ai un semi rigide zeppelin 16 v pro avec un 90 cv 4 tps a vendre
et je peux te dire qu'on y pêche à deux sans aucun problème et à trois qui ont l'habitude de pêcher ensemble
par contre jamais une coque rigide ira là où on va(dans certaines conditions..).........
Re:Achat d'un semi-rigide - 22/08 à 10:04 Salut Phil,

Les semi-rigides ont en général un très bon comportement marin à condition d'avoir une carène assez profonde. Par contre tu as raison de dire que l'espace intérieur est réduit à cause du diamètre des boudins, à taille égale il y a plus de place dans une coque open.

Pour contredire un peu Francis, il y a aussi des coques open qui vont partout, mais il faut souvent monter en prix ou en taille.
Re:Achat d'un semi-rigide - 22/08 à 20:19 J'ai actuellement deux occases en vue,un Vaillant 520 équipé d'un 50 cv Mercury et un rigide ,un Cap 16 Capelli avec 90 cv Yam. Je compte pêcher principalement ds le Golfe du Morbihan où la pêche se pratique tres souvent au dessus des parcs dont les tables sont tres meutrières pour les boudins. D'ailleurs beaucoup me deconseillent le semi-rigide...
Que pensez-vous,des risques encourus et de mon choix de bateaux?
Encore merci!
Re:Achat d'un semi-rigide - 23/08 à 09:53 Salut Phil,

Pas facile de choisir un bateau pour quelqu'un d'autre!

Perso je pense que tant que tu ne t'échoues pas accidentellement sur les tables un semi rigide convient autant qu'une coque open. Après c'est au niveau de la puissance du moteur qu'il faut voir: si tu pêches dans pas d'eau avec le moteur hyper relevé mais allumé de temps en temps tu seras plus tranquille avec une petite motorisation (d'ou le choix du Valiant avec un 50 cv).

ça dépend aussi si tu laisses ton bateau au corps mort pendant longtemps ou pas: tu peux mettre de l'antifouling sur ta coque open mais pas sur ton boudin. En confort de pêche j'aime mieux une coque open (goût personnel!).

Tu peux pas mettre le moteur du Valiant sur le Cap 16? ;-)
Re:Achat d'un semi-rigide - 23/08 à 20:05 Salut Antoine,
pour avoir un corps mort c'est plutôt galère, donc obligatoirement remorque! Pour toi un Cap 16 equipé d'un 50 cv ferait un bon bateau?
Re:Achat d'un semi-rigide - 24/08 à 09:44 Le Cap 16 avec un 50 cv tiendrait la route mais serait un peu sous motorisé. Par contre sur un Valiant 520 c'est une puissance raisonnable mais suffisante.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes