Arlatan 13
Utilisateur
| Messages: 120 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 26/09 à 09:25
Malheureusement, Ikurina a raison, la qualité se paye . Mais comme me dit souvent un collègue, le pas cher revient cher . Après chacun fait en fonction de son budget . Et actuellement, je m'aperçois que le nautisme en demande énormément .
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 26/09 à 23:54
La construction – celle de bateaux - n’est pas mon métier et loin de moi, l’idée de faire commerce. Ogmabreizh, si tu étais plus prés de chez moi, c’est avec plaisir et sans rémunération que je participerai à des modifs plus ou moins importantes pour t’aider à ce que ton bateau te conviennes. Comme dit IKU, ce qui me motive c’est le travail correctement fait et suffisamment réfléchi. Je suis artisan et je travaille avec un souci de qualité et finition très supérieure à mes bricolages nautique, et je peux vous certifier qu’il est très difficile de bien vendre le travail bien fait….cela, bien avant la « crise » Peu de gens imaginent la complexité de certaines réalisations et pour la plupart, pensent très sincèrement qu’une vis parfaitement ajustée, arasée, gravée, trempée et polie sort bêtement d’une boite, comme cela, toute faite ! Hormis cela, lorsque vous considérez le coût, je dois vous préciser que c’est une chose à laquelle j’ai été très attentif dès le départ. Acheté 3000 € et après valorisation (plans démerdes et 750€), mon premier bateau à été vendu 5000€ …et l’acquéreur n’as pas été volé ! 5000… C’est la somme que j’ai donné pour avoir celui sur lequel je travaille maintenant je peux donc considérer que ma mise de départ, pour ce dernier, est de 3750 € je ne suis pas avare de coups de main et j’ai un bon réseau de copains qui me renvoient l’ascenseur, tout cela se fait sans calculs, pour le plaisir de rendre services. Quand les travaux seront finis, je vous promets de faire un bilan finance