Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

ELECTRICITEE A BORD - 20/04 à 21:52 bonjour,comment avoir du 220v a bord avec une prise de quai,sans prises sur le bateau ni ,de tableau electrique
possible ou pas
cette été je voudrais dormir dessus et avoir de elec!!!!
si c'est possible et a moindre frais

a vous ,moi j'y connais rien de rien
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 00:20 Dans le cas que tu décris, je pense qu'il est indispensable d'avoir un tableau électrique dans le bateau, bien équipé de différentiel de 30 mA.
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 08:51 ok ,donc il me faut me servir de mes prises allume cigare,et faire un devis pour un tableau electrique,
vous en connaiser a peut pres le prix ?
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 09:08 Tu peux déja regarder là :
http://www.uship.fr/accastillage,coffrets-tableaux- electriques,bateaux,page,boutique,mod,boutique,voilerie,2914.fr.html
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 09:52 CALOU 11 écrit:
bonjour,comment avoir du 220v a bord avec une prise de quai,sans prises sur le bateau ni ,de tableau electrique

Donc c'est une alimentation prise sur une rallonge;

Il existe des rallonges avec disjoncteur thermique intégré ,il te suffit juste de mettre une pc aux normes au bout de ta rallonge,de derouler le cable entierement pour eviter la surchauffe si tu as besoin de brancher plusieurs appareils.
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 11:27 moi je veus juste 1 prise ou 2 en 220v
que je prendrais sur le quai (prise de quai)
pour un chargeur de batterie et une petite (télé pour maman)
comme ça si elle aime un peut plus le bateau,je pourais
changer ,pour + grand plus tard ,sans deterrer la hache de guerre
il me faut donc un tableau electrique avec coup circuit?
je ne peut pas acheter une prise de quai,et brancher un appareil direct dessus?
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 11:31 Mauro écrit:
CALOU 11 écrit:
bonjour,comment avoir du 220v a bord avec une prise de quai,sans prises sur le bateau ni ,de tableau electrique

Donc c'est une alimentation prise sur une rallonge;

Il existe des rallonges avec disjoncteur thermique intégré ,il te suffit juste de mettre une pc aux normes au bout de ta rallonge,de derouler le cable entierement pour eviter la surchauffe si tu as besoin de brancher plusieurs appareils.

c'est quoi "une pc aux normes"
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 11:49 Ce site est uniquement la pour te donner un exemple,
http://www.bigship.com/
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 12:38 merci
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 22:16 Bonjour,

J'ai installé sur mon bateau une prise de pont, comme celles installées sur les camping-cars, et que j'ai achetée chez un accessoiriste camping-car. J'ai acheté dans un magasin de bricolage "normal" un boîtier avec 4 ou 5 emplacements de disjoncteurs, 3 disjoncteurs, un différentiel, des prises et puis voilà. Tu peux voir des photos du montage sur mon site, à la page bricolage http://www.kanevedenn.c.la/ (clique sur les photos pour les agrandir). çà marche impeccable depuis plus d'un an. Il ne me manque plus qu'un chargeur "fixe" qui permettrait de recharger les batteries sans avoir besoin de faire un branchement spécial.

Bon bricolage,
Bruno
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 22:38 Très intéressant ton site Brunoq33.
Re:ELECTRICITEE A BORD - 21/04 à 23:02 Merci. J'ai fait pas mal de bricolages ces dernières semaines, je les mettrai sur mon site dans les semaines à venir.
Re:ELECTRICITEE A BORD - 22/04 à 06:54 brunoq33 écrit:
Merci. J'ai fait pas mal de bricolages ces dernières semaines, je les mettrai sur mon site dans les semaines à venir.
super ce que tu a fait ,ça me donne un peut +idée ,merci
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes