Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Trappes pour console - 22/10 à 12:09 Bonjour!

Je vais attaquer la rénovation de mon bateau. Actuellement, il n'y a plus de trappes (equipet), simplement des grandes ouvertures, mais trop grandes pour y adapter des trappes du commerce. Je vais donc me lancer dans cette réalisation.

Que me conseillez vous? Du frêne massif comme sur les bostons, du CP marine, du Komacell ... Le cp marine doit être pas mal mais au niveau de la finition du champ?

Le travail sera effectué avec du matériel electroportatif classique (scie sauteuse, etc...).
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Trappes pour console - 22/10 à 13:09 bonjour
le komacell est très bien (léger et facile à travailler et nettoyer ) .
Pour le bois tu peux le remplacer par du compact (4/6mm) en choisissant le revètement (bois ou couleur). Attention c'est un produit lourd et plus difficile à usiner .
Re:Trappes pour console - 22/10 à 13:41 Merci!

J'ai souvent entendu dire que le komacell est fragile en surface (on peut le rayer à l'ongle). Par contre je ne connaissais pas le compact... je vais me renseigner et encore merci du tuyau.
Re:Trappes pour console - 22/10 à 14:21 sur les boston c'est très souvent du MAHOGANY.
Il s'agit d'un bois exotique de bonne qualité qui depuis quelques années fait concurrence à l'acajou mais en moins rouge. Toutefois il s'agit d'une assimilation souvent trop large car on comprends là dedans des bois américains ou/et africains.
perso, j'avais refait mes boiseries en frêne massif, car c'est un très joli bois veiné, et c'est fort joli une fois vernis. D'ailleurs les poulies du BELEM sont en frêne massif.
Re:Trappes pour console - 23/02 à 21:22 oû en es tu dans ta transformation jb ?
à tu utilisé du komacell ?
ci-joint une photo d'étagère que j'ai réalisé en komacell et en teck .
Re:Trappes pour console - 23/02 à 21:36 la même étagère vue de dos .j'ai fait un support pour le portillon arrière quand je vais aux palourdes .le même support reçoit un porte canne quand je pêche à la ligne .
Re:Trappes pour console - 23/02 à 21:44 T'es foooooooort mon crikounet !!!!!!

Re:Trappes pour console - 24/02 à 03:23 tu voit virago , criki85 ne reste pas au fond de la classe pour apprendre a mettre des photos sur le site lol,bon bricoleur de plus notre criki.
Re:Trappes pour console - 25/02 à 10:52 Salut!

Ben en fait criki85, je suis en plein chantier... komacell, resine, gel coat et j'en passe! donc pas trop le temps de participer au forum. Mais je vous prépare pas mal de photos!

Le komacell est super mais c'est vrai que l'idée d'habiller la tranche en teck est pas mal! bravo!

Au fait, petit truc pour trouver du komacell gratos, il faut se balader la soir a la fermeture des entreprises qui fabriquent des panneaux publicitaires. Leurs poubelles sont pleines!!!! ou alors leur demander gentiment des chutes (ce que j'ai fait)

@+
Re:Trappes pour console - 08/04 à 20:28 jb tes photos ??? on attend avec impatience .
Serais tu à la bourre ? La saison de pêche va commencer sans toi ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes